La Gazette de l’explorateur: Janvier 2017

L’actualité mensuelle du blog, en quelques mots et de nombreuses images !


L’édito de l’explorateur

Un début d’année assez calme du côté des balades…
Pas mal pris en ce moment, je n’ai pas eu le temps de vous faire découvrir tout ce que j’avais prévu pour vous au mois de Janvier. Ne vous inquiétez pas, nous nous rattraperons lors des prochaines semaines :).

P.S.: Je sais, je manque cruellement d’inspiration en ce moment… 😉


Les Ballades de Janvier :
(par ici pour la Gazette de Décembre)

En ce mois de Janvier 2017, qu’avons-nous fait ? Où avons-nous voyagé ? Qu’avons-nous vu ?

.o°o.

Les Landes Farouches

En début d’année, nous terminions un voyage sous les arbres de la forêt de Fangorn. Une aventure qui commençait non loin de la région du Grand Fleuve et qui nous a transporté jusqu’au cœur de la forêt. Une balade qui vous a certainement permit de découvrir ce bois légendaire sous divers angles jusqu’ici inconnus. Sans compter les vues magnifiques sur le Bois Blanc et la lisière de Fangorn, dans le Rohan.

Retour en images :

Album Photo : Landes Farouches
Articles concernés : La route sous la Forêt (1/3)La route sous la Forêt (2/3)La route sous la Forêt (3/3)

.o°o.

L’Enedwaith

Après avoir découvert avec Delbenneth l’extérieur de la map, je vous proposais en Janvier de découvrir la montagne intérieure qui abrite la citadelle d’Ost Dunhoth. Un long voyage en plusieurs parties, qui vous permettait d’apprécier la vallée des Os, mais aussi le Pays de Dun et Tristebois sous des angles différents. Ost Dunhoth n’a désormais plus de secrets pour vous!

Retour en images :

Album Photo : Enedwaith
Article concerné : Le chemin de ronde d’Ost Dunhoth: Nord-Est (1/4)Le chemin de ronde d’Ost Dunhoth: Est (2/4)Le chemin de ronde d’Ost Dunhoth: Sud (3/4)Le chemin de ronde d’Ost Dunhoth: Nord-Ouest (4/4)


Et en Février, kékonfé-oùkonva ?

Nous poursuivons notre découverte de la frontière entre le Pays de Dun et l’Enedwaith commencée au mois de Janvier avec la montagne d’Ost Dunhoth. Ce mois-ci, nous voyagerons de l’autre côté de la Vallée des Os, à proximité de Tâl Methedras. Une fois ce voyage – en 3 parties – terminé, j’essayerai de vous trouver un nouveau passage “Point-de-vue” et un nouvel Easter Egg est déjà en préparation.

Comme d’habitude, si vous avez des idées, n’hésitez pas à commenter !


 

Voici maintenant la photo aléatoire du mois ! Prenez en soin…

A bientôt.

~Yao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :