L’ennemi du Faucon (1/3)

Une nouvelle aventure hors-mapesque aux frontières du pays de Dun et de l’Enedwaith. 


Vous avez aimé mon précédent voyage entre Enedwaith et Pays de Dun ? Voici une nouvelle aventure entre ces deux régions.

Une montagne inaccessible entre Tâl Methedras et la Vallée des Os…
Un endroit stratégique pour lancer un assaut contre le clan du Faucon !

Lors de la première partie, nous nous intéresserons au sud de cette montagne, let’s go!


Comment prendre d’assaut le village enneigé de Tâl Methedras ? Voici la première partie de la réponse !

Longtemps je me suis demandé quelle était la meilleure manière de rendre coup pour coup à ce clan maudit du Faucon. Ces hommes de l’Est qui ont fait tant de mal à la Compagnie Grise. Il est grand temps que je vous montre ce que mes recherches m’ont permis de trouver dans la région.

Figurez-vous qu’il est possible de lancer un assaut contre ce village ennemi assez facilement, mais pas seulement…

Pour la première partie de ce voyage, nous nous intéresserons à un chemin caché entre la Vallée des Os et le clan du Faucon.

En partant de cette vallée faite de Cairns et de Tombeaux, les montagnes nous permettent de traverser directement vers la citée fermée de Tâl Methedras.

La montagne est déserte, la route plutôt longue, mais une armée de valeureux guerriers pourrait tout à fait utiliser cette route pour venger la compagnie de Rôdeurs que nous chérissons tous.

La vue n’est pas la plus moche qui soit. Lors de l’aventure, vous pourriez – par exemple – avoir un aperçu assez sublime d’Ost Dunoth, de l’autre côté de la vallée.

Comme je vous le disais, de ce côté ci, la route est longue jusqu’au montagnes enneigées.

Sous un soleil éclatant, découvrons ensemble ce qui se cache dans les montagnes à l’Est, entre le pays de Dun et la Vallée des Os.

La vallée de Pren Gwydh est un endroit boisé, fleuri et assez mal fréquenté. Ceci dit, vue d’ici, l’ensemble est tout simplement magnifique !

Au début étroite, la montagne s’élargit soudainement, permettant à une armée entière de se diriger vers le clan du Faucon dans la plus grande discrétion.

Au sud de la colline, vous pouvez même avoir un aperçu des loups qui rôdent à proximité de Galtrev, et croyez-moi, ils sont nombreux…

Le Château Oublié du Pays de Dun est aussi largement visible au sud-ouest. De quoi nous rappeler une vieille balade

Vous vous souvenez des Cavernes Hurlantes ? Eh bien vous allez les découvrir d’un autre œil aujourd’hui !

Si vous rêviez de prendre le dessus sur cet endroit niché entre les montagnes, vous êtes au bon endroit.

Pour ceux qui avaient remarqué, une maison était inaccessible depuis la vallée. Elle l’est beaucoup moins depuis les collines…

Un dernier regard en direction de Galtrev, et je reprends ma route vers l’Est, en direction des montagnes.

La brume fait maintenant son apparition, mais la compagnie grise mérite d’être vengée, et ce n’est pas un peu de brouillard qui me fera rebrousser chemin.

Les collines sont aussi très pratiques pour prendre d’assaut le village enfoui d’Uvel-Cadlus.

Uvel-Cadlus, les Cavernes Hurlantes, deux campements ennemis que la première partie de ce voyage vous fait découvrir différemment.

Et croyez-moi, ce n’est que le début d’une longue série. Les montagnes entre la vallée des Os et Tâl Methedras cachent de nombreux secrets…

A suivre…  


La suite de ce voyage est disponible !

A bientôt,

~Yao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :