À propos

À propos

Bonjour à toutes et à tous,

Il me semblait nécessaire de vous présenter plus en détail ce blog.


Articles Mensuels:


Me concernant :

Passionné par le Seigneur des Anneaux et l’univers créé par Tolkien, je me suis tourné il y a bientôt plus de 7 ans vers le Seigneur des Anneaux en ligne, autrement dit Lotro.

Présent sur Landroval et Sirannon, j’ai avant tout décidé de jouer afin de pouvoir profiter de balades dans la Terre du Milieu.
Dès mes débuts sur le jeu, j’ai éprouvé un plaisir sans fin à parcourir les map dans leur moindres recoins. Puis, rapidement, j’ai commencer à grimper sur des petits rochers, puis des plus gros. Les toits de Bree m’ont offert de nombreuses heures/journées de plaisir. J’ai commencer à pratiquer le hors-map quelque temps après. Depuis c’est devenue un hobby(te).

J’ai sûrement passé plus de temps à essayer de grimper des rochers qu’à m’équiper dans le jeu.

Le hors-map et son évolution:
Il y a 7 ans, quand j’ai débuté mon aventure en dehors des sentiers battus, les zones étaient particulièrement ouvertes.
Les développeurs se contentais plus ou moins de faire en sorte que l’on ne puisse pas sautiller en dehors de la map par le biais de terrains “infranchissables” (ex: un mur de 10m de haut par exemple). Hors bien sur, nous sommes nombreux à avoir découvert plusieurs failles dans les barrières terrains qui nous permettais à l’époque de nous échapper de la map officielle. Les développeurs de l’époque ne prenaient pas la peine de placer de murs invisibles après les barrières terrains ce qui rendait l’exploration presque infinie.
En ce temps là, on pouvait encore se balader dans quelques villes/villages cachés hors-map, tout était beaucoup plus simple pour les explorateurs.

L’objectif de se blog étant de montrer des paysages hors-map existant, je ne fournirais pas de Screenshots provenant des endroits aujourd’hui inaccessibles. Pour cela, Google est votre ami.

Aujourd’hui, les développeurs ont quasiment quadrillé la map avec des murs invisibles sur les frontières. Par dessus, ils ont ajouté un TP automatique si l’on rentre dans un endroit trop éloigné de la carte d’origine.

Il reste néanmoins quelques endroits accessibles et l’objectif de ce blog c’est de vous les partager.


Pour terminer, je précise que tous les screens montrés ici ont été réalisés par mes soins. Je ne préciserais par ailleurs jamais la façon de s’échapper d’une carte par souci de précaution, mais je suis toujours partant sur Sirannon ou Landroval pour faire une petite escapade.

Merci à tous, et bonne visite!

~Yao

2 thoughts on “À propos

Laisser un commentaire