Les Ballades de Yao

À propos

 

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur Les Ballades de Yao. 


 

Les Ballades de Yao, c'est quoi ?

Du Hors-map

Des voyages en dehors des sentiers battus du Seigneur des Anneaux en Ligne. Sur LotRO, je vous propose de découvrir l'envers du décor de la Terre du Milieu.

Des Screenshots

Une collection de plus de 10 000 screenshots pris en jeu, dans des endroits parfois loufoques et pour le plus grand plaisir de vos pupilles.

Des Histoires

Des histoires sur la Terre du Milieu et son adaptation dans le jeu. Plongeons ensemble dans l'univers magique de Tolkien et de son interprétation vidéoludique.

Yao, c'est qui ?

Un vilain hors-mappeur ! Un explorateur moderne version 2.0 qui passe son temps en jeu à se balader au delà des frontières autorisées par les développeurs. 
Un amoureux de la Terre du Milieu, de ses paysages et de son histoire. 
Un architecte d’intérieur à ses heures perdues sur D&Co du Milieu. 

Un peu d'histoire

Le hors-map et son évolution:

En 2009, quand j’ai débuté mon aventure en dehors des sentiers battus, les zones étaient particulièrement ouvertes.
Les développeurs se contentaient plus ou moins de faire en sorte que l’on ne puisse pas sautiller en dehors de la map par le biais de terrains “infranchissables” (ex: un mur de 10m de haut par exemple). Hors, bien sur, nous sommes nombreux à avoir découvert plusieurs failles dans les barrières terrains qui nous permettais à l’époque de nous échapper de la map officielle. Les développeurs de l’époque ne prenaient pas la peine de placer de murs invisibles après les barrières terrains ce qui rendait l’exploration presque infinie.
En ce temps là, on pouvait encore se balader dans quelques villes/villages cachés hors-map, tout était beaucoup plus simple pour les explorateurs.

Aujourd’hui, les développeurs ont quasiment quadrillé la map avec des murs invisibles sur les frontières. Par dessus, ils ont ajouté un TP automatique si l’on rentre dans un endroit trop éloigné de la carte d’origine.

Il reste néanmoins quelques endroits accessibles et l’objectif de ce blog c’est de vous les partager.

Me concernant :

Passionné par le Seigneur des Anneaux et l’univers créé par Tolkien, je me suis tourné il y a bientôt plus d’une dizaine d’années vers le Seigneur des Anneaux en ligne, autrement dit Lotro.

Présent sur Landroval et Sirannon, j’ai avant tout décidé de jouer afin de pouvoir profiter de balades et d’aventures en Terre du Milieu.
Dès mes débuts sur le jeu, j’ai éprouvé un plaisir sans fin à parcourir les map dans leur moindres recoins. Puis, rapidement, j’ai commencer à grimper sur des petits rochers, puis des plus gros. Les toits de Bree m’ont offert de nombreuses heures/journées de plaisir. J’ai commencer à pratiquer le hors-map quelque temps après. Depuis c’est devenue un hobby(te).

J’ai sûrement passé plus de temps à essayer de grimper des rochers qu’à m’équiper dans le jeu.

Pour terminer, je précise que tous les screens montrés ici ont été réalisés par mes soins. Je ne préciserais par ailleurs jamais la façon de s’échapper d’une carte par souci de précaution, mais je suis toujours partant sur Sirannon ou Landroval pour faire une petite escapade.

Merci à tous, et bonne visite!

~Yao

2 Comments

  1. Oay
    Oay

    Je préfère ne pas trop étaler les noms de mes persos ici.
    Ceci dit vous avez déjà un nom sur lequel me contacter in-game puisque je publie sous le pseudo Oay qui est aussi le nom d’un de mes personnages. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.