Le chemin de ronde d’Ost Dunhoth: Sud (3/4)

L’aventure continue en direction du Pays de Dun, au sud !


Nous poursuivons aujourd’hui l’aventure commencée en début de semaine entre Pays de Dun et Enedwaith, sur la colline d’Ost Dunhoth !

Après avoir découvert le Nord-Est de la région et ses Cairns, nous avions attaqué la deuxième journée en partant vers le sud et a fin de la vallée des Os.

Découvrons maintenant ce qui se cache au sud de cette colline !


Il est midi passé, et donc temps de reprendre ma ronde. Je suis sans nouvelle de mes deux amis depuis mon départ au petit matin mais à l’heure qu’il est, ils devraient avoir été rejoins par une petite bande de Rôdeurs venus du Nord.

Nous avons prévu de reprendre la forteresse d’Ost Dunhoth d’ici deux jours, une fois que nous serons une dizaine de valeureux guerriers. En attendant, il est temps pour moi de vérifier si le sud de la colline pourra être d’une quelconque utilité pour mes amis. En route !

La première chose qui se dégage de la partie sud de la montagne, c’est la disparition presque soudaine de la brume qui m’accompagnait lors de ma traversée de la Vallée des Os. Au sud, le Pays de Dun se laisse découvrir sous un soleil rayonnant !

Derrière moi, Ost Dunhoth se fait menaçant, au sommet de la colline. Une trace de sang séchée est visible au sol, un élément intriguant en plus sur cette colline…

 A l’extrémité sud, j’ai une vue parfaite sur Galtrev et ses alentours. Un mélange de couleurs savoureux sous une lumière parfaite: magnifique. 

Sur ma droite, je reconnais le château désert visité il y a déjà quelques mois.

La route remonte ensuite dans la vallée en direction de Trum Dreng et semble assez sûre. Si nous devons nous échapper en vitesse d’Ost Dunhoth, le sud me semble être le meilleur choix. Bien meilleur que la vallée des Os en tout cas …

La partie sud de la colline est vraiment très calme. Rien ne viens déranger ma visite et je n’en suis pas mécontent.

Sous des jours meilleurs, le château devait offrir une vue sublime sur tout le pays de Dun. Si seulement je pouvais grimper en haut d’une tour pour prendre un cliché…

En passant, j’en profite pour prendre quelques photos de cette région magnifique du pays sauvage.

Le village du Clan du Cerf apparaît au loin, aux pieds des montagnes.

Je ne sais pas trop si nous pouvons considérer ses habitants comme ennemis ou amis, mais ce refuge pourrait être intéressant en cas de repli forcé.

Le soleil commence à faiblir et passe discrètement derrière les montagnes, à l’Ouest. Il est temps pour moi de regagner le château et de prendre des nouvelles de mes amis.

J’attaque mon ascension par le flanc Ouest de la colline. Plus je visite cette montagne, plus j’aime Ost Dunhoth. Il est vraiment temps que cette cité renaisse de ces cendres et soit débarrassée de la vermine qui y a élu domicile !

Il nous faudra aussi quelques ouvriers qualifiés pour remettre en état le château… Cette statue semble avoir souffert…

La nuit tombe, et je ne parviens pas à mettre la main sur mes amis… Le camp de fortune construit par les rôdeurs est déserté…

L’ennemi nous a-t’il trouvé ? Aux pieds d’Ost Dunhoth, je me sens maintenant bien seul…
Je reprendrais mes recherches au petit matin, en espérant qu’il ne soit pas arrivé malheur à mes deux compagnons de voyage.


Suite et fin du voyage par ici !

A bientôt,

~Yao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :