La Gazette de l’explorateur: Décembre 2016

L’actualité mensuelle du blog, en quelques mots et de nombreuses images !


L’édito de l’explorateur

Je profite de cette gazette pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2017.

Le mois de Janvier 2017 débute à peine et déjà plein d’activités s’offrent à vous ! Le concert des cochons, le concours/défilé de Delbe’, et le concours de D&Co en fin de mois. De quoi remplir votre agenda Lotro cet hiver.

2016 fut une excellente année pour LesBalladesDeYao. Vous êtes toujours plus nombreux à me suivre et c’est un réel plaisir de vous montrer régulièrement les petits passages secrets du jeu. Pour ceux qui auraient des inquiétudes, sachez que l’année 2017 sera bien remplie. Il me reste en effet une bonne centaine de passages à vous faire découvrir et chaque mise à jour apporte son petit lot de voyages au delà des frontières.

Merci à tous pour cette année 2016, j’espère que vous serez aussi nombreux et en pleine forme pour cette deuxième année de balades inattendues ;).


Les Ballades de Décembre :
(par ici pour la Gazette de Novembre)

En ce mois de Décembre 2016, qu’avons-nous fait ? Où avons-nous voyagé ? Qu’avons-nous vu ?

.o°o.

Le Gondor Ouest 

En début de mois, je vous proposais une aventure sur les sommets de la montagne centrale de l’Ouest du Gondor. Un voyage en altitude, sur des sommets enneigés et qui permettait de prendre de belles photos de cette partie assez sublime du Gondor. Cette aventure, divisée en trois parties, nous réservait d’assez bonnes surprises comme par exemple la découverte d’un lac plus ou moins caché.

Retour en images :

Album Photo : Gondor Ouest
Articles concernés : L’Everest Gondorien (1/3)L’Everest Gondorien (2/3)L’Everest Gondorien (3/3)

.o°o.

La Forêt Noire

Nous avions déjà bien parcouru les sentiers cachés de la légendaire Forêt Noire lors des mois précédents. Cette fois-ci, je vous faisais découvrir une aventure entre les Vallées Obscures et le lac secret au nord de Dannenglor. Un voyage dans une forêt pas si sombre que ça et un lac géant que les développeurs nous avaient encore caché.

Retour en images :

Album Photo : La Forêt Noire
Article concerné : Le Lac Noir

.o°o.

Rubrique Instance : Evendim

Sortir des instances restera une de mes occupations favorites. Chaque voyage hors d’un endroit instancié offre son lot de bizarreries et ce voyage hors de Norcoton en était encore une fois la preuve. Une aventure risquée mais qui offrait des images très intéressantes et des chutes libres assez effrayantes…

Retour en images :

Album Photo : Instances
Article concerné : Norcoton: six pieds sous terre

.o°o.

L’Anorien

Premier voyage en Anorien, une région assez récente que je n’avais pas encore eu le temps de bien explorer. Cette balade vous permettait de suivre la dernière route empruntée par le corps de Boromir du Gondor, le long de l’Anduin, mais aussi de découvrir la face cachée du nord de l’Ithilien sur la carte numéro 3 du jeu. Il me reste de nombreux passages à vous faire découvrir dans cette région qu’est l’Anorien, alors ce n’est qu’un début !

Retour en images :

Album Photo : Anorien
Articles concernés : Le dernier voyage de Boromir (1/2) + Le dernier voyage de Boromir (2/2)

.o°o.

La Trouée du Rohan

Déjà quelques visites dans cette région, et je pense que nous avons maintenant couvert une bonne partie du hors-map dans la Trouée du Rohan. En décembre, je vous proposais de découvrir de plus près la Faille de Wulf, avec un article assez provoquant sur le vrai Roi du Rohan. Les PNJs de la faille sont vraiment… sympathiques. De magnifiques dessins en deux dimensions. L’article ainsi que le commentaire de Gamleth valent vraiment le coup d’oeil ;).

Retour en images :

Album Photo : Trouée du Rohan
Article concerné : Le Véritable Roi du Rohan


Et en Janvier, kékonfé-oùkonva ?

Pour commencer, il nous faudra terminer le voyage entamé en toute fin d’année 2016 entre le Grand Fleuve et Fangorn. Chose qui devrait être faite pour ce weekend. Ensuite j’ai en préparation un nouveau passage dans les Monts Brumeux. Pour le reste, improvisation totale à moins que vous n’ayez une préférence ? Alors n’hésitez pas, commentez !


Suite au décès de mon disque dur en fin d’année dernière (et à ma fâcheuse habitude de ne rien sauvegarder…!!), je n’ai pas de photos aléatoires à vous montrer ce mois-ci. Il faut que je refasse mon stock ;).

La photo aléatoire du passage aléatoire que je vous montrerais un jour aléatoire du mois dernier est cela dit toujours d’actualité puisque je n’y ai aléatoirement pas mis encore les pieds. A suivre, donc.

screenshot00445

A bientôt.

~Yao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :