L’Everest Gondorien (2/3)

Le photographe personnel d’Imrahil est de retour ! Deuxième partie de l’aventure…


Nous poursuivons aujourd’hui le voyage sur les flancs de la montagne centrale du Gondor Ouest.

Cet endroit gigantesque et normalement inaccessible devrait me permettre de dénicher les plus belles vues de la région.
Après la Vallée de la Racine Noire, nous attaquons aujourd’hui l’est de la montagne et les hauteurs du Lamedon !


Après une pause sur les hauteurs enneigées dominant le nord de la région, il est grand temps pour moi de reprendre ma route si je veux dénicher les plus belles photos de la région avant la fin de la journée ! J’ai rendez-vous avec le Prince ce soir et je ne suis pour l’instant pas totalement satisfait.

screenshot00879

Je quitte donc cette zone bizarroïde au nord-est de la montagne pour me pencher du côté du Lamedon.

screenshot00888

La paysage se fait tout de suite plus sympathique ! A cette hauteur, je distingue parfaitement la région. Les marais de Tathrendalf au nord, mais aussi la ville de Calembel sont immanquables depuis le sommet de la montagne.

screenshot00886

En suivant les flancs enneigés de la montagne en direction du sud, je devrais dénicher LA photo qui fera rêver tout Dol Amroth ! A moi, ensuite, les coffres de pièces d’or en récompense de mon talent  ! (ndlr: tu en fais trop Yao… )

screenshot00891

Le ciel est aujourd’hui mon allié. Ce bleu magnifique est en parfait accord avec les montagnes enneigées et les terres en dessous. La météo idéale de tout photographe !

screenshot00894

Je descends donc de mon perchoir en direction du sud et des régions inexplorées de cette colline géante.

screenshot00902

Sur les pentes Est, une forêt vient remplacer les pentes enneigées de la veille. Je peux donc remettre dans mon sac mes moufles, mon écharpe, et mon bonnet !

screenshot00896

Toujours aucune âme vivante sur mon chemin. Le sommet de la montagne paraît accessible de visu… Ceci dit, le Prince m’a fortement déconseillé de m’y rendre suite à l’alerte avalanche qui plane sur la région. Je reste donc sur les flancs de la montagne à l’abri de la forêt désertique que je traverse.

screenshot00907

Le terrain est plutôt caillouteux, et les arbres m’empêchent au final de dénicher de jolies photos pour le Prince ! Il me faut donc accélérer le pas vers le Sud !

screenshot00914

A cette distance, je distingue à peine les marais du nord du Lamedon… Pas de quoi devenir riche avec cette photo là.

screenshot00916

Je commence à apercevoir plus nettement la ville de Calembel et ses tours. Le sud promet de nombreux points de vue que j’ai hâte de découvrir.

screenshot00930

Derrière moi, le chemin parcouru depuis mon départ paraît bien tristounet…

screenshot00939

La neige reprend ses droits lorsque j’approche de la ville principale de cette partie du Gondor Ouest… Bonnet, écharpe et tout le tralala épisode 2 !

screenshot00951

Voici une photo qui pourrait presque me faire gagner un peu d’argent ! Imrahil sera satisfait, je pense. Mais je peux mieux faire !

screenshot00958

Mais… Qu’est-ce donc que cet endroit mon précieux ? Une vallée inexplorée ? Une rivière inconnue ?

La descente promet quelques dangers mais il me faut absolument découvrir ce qui se cache dans cet endroit caché du Gondor !

A suivre…


Conclusion de ce voyage en 3 parties ICI !

A bientôt,

~Yao

2 thoughts on “L’Everest Gondorien (2/3)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :