Le photographe personnel d’Imrahil est de retour ! Deuxième partie de l’aventure…
Nous poursuivons aujourd’hui le voyage sur les flancs de la montagne centrale du Gondor Ouest.
Cet endroit gigantesque et normalement inaccessible devrait me permettre de dénicher les plus belles vues de la région.
Après la Vallée de la Racine Noire, nous attaquons aujourd’hui l’est de la montagne et les hauteurs du Lamedon !
Après une pause sur les hauteurs enneigées dominant le nord de la région, il est grand temps pour moi de reprendre ma route si je veux dénicher les plus belles photos de la région avant la fin de la journée ! J’ai rendez-vous avec le Prince ce soir et je ne suis pour l’instant pas totalement satisfait.
Je quitte donc cette zone bizarroïde au nord-est de la montagne pour me pencher du côté du Lamedon.
La paysage se fait tout de suite plus sympathique ! A cette hauteur, je distingue parfaitement la région. Les marais de Tathrendalf au nord, mais aussi la ville de Calembel sont immanquables depuis le sommet de la montagne.
En suivant les flancs enneigés de la montagne en direction du sud, je devrais dénicher LA photo qui fera rêver tout Dol Amroth ! A moi, ensuite, les coffres de pièces d’or en récompense de mon talent ! (ndlr: tu en fais trop Yao… )
Le ciel est aujourd’hui mon allié. Ce bleu magnifique est en parfait accord avec les montagnes enneigées et les terres en dessous. La météo idéale de tout photographe !
Je descends donc de mon perchoir en direction du sud et des régions inexplorées de cette colline géante.
Sur les pentes Est, une forêt vient remplacer les pentes enneigées de la veille. Je peux donc remettre dans mon sac mes moufles, mon écharpe, et mon bonnet !
Toujours aucune âme vivante sur mon chemin. Le sommet de la montagne paraît accessible de visu… Ceci dit, le Prince m’a fortement déconseillé de m’y rendre suite à l’alerte avalanche qui plane sur la région. Je reste donc sur les flancs de la montagne à l’abri de la forêt désertique que je traverse.
Le terrain est plutôt caillouteux, et les arbres m’empêchent au final de dénicher de jolies photos pour le Prince ! Il me faut donc accélérer le pas vers le Sud !
A cette distance, je distingue à peine les marais du nord du Lamedon… Pas de quoi devenir riche avec cette photo là.
Je commence à apercevoir plus nettement la ville de Calembel et ses tours. Le sud promet de nombreux points de vue que j’ai hâte de découvrir.
Derrière moi, le chemin parcouru depuis mon départ paraît bien tristounet…
La neige reprend ses droits lorsque j’approche de la ville principale de cette partie du Gondor Ouest… Bonnet, écharpe et tout le tralala épisode 2 !
Voici une photo qui pourrait presque me faire gagner un peu d’argent ! Imrahil sera satisfait, je pense. Mais je peux mieux faire !
Mais… Qu’est-ce donc que cet endroit mon précieux ? Une vallée inexplorée ? Une rivière inconnue ?
La descente promet quelques dangers mais il me faut absolument découvrir ce qui se cache dans cet endroit caché du Gondor !
A suivre…
Conclusion de ce voyage en 3 parties ICI !
A bientôt,
~Yao
Un voyage très beau dans la continuité du précédent, dommage que l’on ne puisse aller plus haut.
J’ai tout tenté mais la zone est un “Territoire inexploré” qui te TP direct dans ta zone de départ… Beurk !