L’Everest Gondorien (3/3)

L’aventure commencée en début de semaine se termine ici …


Il est grand temps que je descende de ma montagne !

Après avoir grimpé du côté Ouest, vers la vallée de la Racine Noire j’avais pris la direction du sud-est en prenant soin de contourner les différents obstacles sur mon passage.

Dans la seconde partie, nous avions une superbe vue sur Calembel, dans le Lamedon et nous avions tout juste localisé une rivière inconnue. Allons donc terminer ce grand tour de la montagne centrale du Gondor Ouest !


Alors, cette rivière ?! Après m’être accordé un moment de réflexion j’ai décidé de tenter ma chance avec une glissade maîtrisée le long de la falaise. J’espère ne pas y laisser une jambe mais il faut bien prendre un peu de risques.

screenshot00958

*retiens sa respiration, et se lance*

screenshot00963

*BIM AÏE RAHHH*: voilà un résumé des bruits entendus lors de ma chute. En me relevant, je vérifie que je n’ai pas perdu une jambe en route et me remets en chemin vers cette rivière inconnue.

screenshot00968

Pas une ride sur l’eau ! Étrange, très étrange même ! Une rivière empoisonnée ?

screenshot00982

La rivière s’arrête soudainement au milieu de ces montagnes. Je mitraille avec mon appareil photo afin de pouvoir ramener le tout à Imrahil et le questionner. S’il y a bien quelqu’un qui est susceptible de pouvoir me renseigner sur cette rivière c’est bien lui après tout.

screenshot00971

J’hésite à traverser… Cette eau étrange me laisse perplexe. Allez, après tout, on ne fait pas de champignons sans casser de coquillages !
(si si c’est une vrai expression ça !)

screenshot00994

De l’autre côté, la forêt occupe une grande partie des flancs de la montagne. Je sors ma boussole et me dirige maintenant vers le sud. (Tolkien n’a jamais dit qu’il n’y avait pas de boussole dans la Terre du Milieu, hein !)

screenshot00997

A l’Est, le Lamedon et ses espaces verdoyants et fleuris… Je ne me rappelais pas qu’il y avait autant de cours d’eau dans la région !

screenshot01000

Enfin, me voilà maintenant à la hauteur de Calembel. Il faut que je trouve un meilleur angle, la vue est parfaite pour une photo éblouissante. Le prince appréciera, et je serais le plus riche du Belfalas !

screenshot01027

Voilà une photo qui devrait me rapporter gros ! Calembel, le Val de Ringlo et 2 feux d’alarmes dans le cadre ! Et hop ! Coupez c’est dans la boite !

screenshot01034

Je reprends un peu d’altitude maintenant, toujours en direction du sud. La montagne est de plus en plus difficile à contourner. Je ne sais pas si je vais pouvoir aller encore très loin sans risquer ma vie…

screenshot01040

Une glissade et je pourrais bien me retrouver emplâtré dans un arbre… et adieu la richesse !

screenshot01051

Le chemin est bloqué sur les hauteurs, je vais tenter de contourner en redescendant un peu plus vers les plaines.

screenshot01054

La vue des feux d’alarmes est toujours sublime je trouve dans cette région.

screenshot01062

Me voilà arrivé au niveau de Tadrent. Cette fois-ci, c’est la fin. Je ne pourrais aller plus loin.

Satisfait de mon voyage et des photos prises, je retourne donc à Dol Amroth afin de récupérer mon coffre rempli de pièces d’or largement mérité… (…)


Les photos inédites (+100) de cette aventure sont disponibles sur la page dédiée.

A bientôt,

~Yao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :