Le Lac Noir

La Forêt Noire nous réserve encore de nombreuses surprises…


Nouvelle aventure aujourd’hui sous les arbres de la légendaire Forêt Noire.

Après avoir visité le sud de la forêt, le nord de l’Orée Noire et les alentours bizarroïdes des Vallées Obscures nous reprenons la découverte de cette région magnifique.

Non loin de notre dernier arrêt dans cette région, notre voyage du jour nous fera découvrir les endroits cachés entre les Vallées Obscures et le nord de Dannenglor. Allons-y !


La Forêt Noire n’est pas un endroit très accueillant, j’en conviens. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai parcouru le Nord de la Région en compagnie de Pruna.

C’est donc ce même duo que l’on retrouve aujourd’hui, non loin de l’endroit où nous avions arrêté notre précédente aventure “à la Jules Verne“…

Derrière cette montagne de cendre, les Vallées Obscures… Repaire de ces araignées géantes…

A l’Ouest de ces vallées maudites, nous poursuivons notre route, cachés par les arbres et à une hauteur suffisante pour ne pas nous faire repérer. Entre cendres et amas de feuilles dorées, le sol ne semble pas arriver à se décider….

La forêt n’accueille aucune âme vivante dans le coin, pas même un renard, juste une Pruna.

Cachées entre les Vallées Obscures et Dannenglor, les terres que nous parcourons ne l’ont pas été depuis bien longtemps. Au sud, l’Emyn Lûm est à peine distinguable dans la brume ambiante.

Afin d’avoir un point de repère dans cette immense étendue d’arbres et de pierres, nous décidons de nous aventurer un peu plus à l’Est.

Sans risquer notre couverture, nous approchons discrètement sur les hauteurs de Bassemare. Vu d’en haut, l’endroit paraît très accueillant mais ce n’est qu’une impression. Les Araignées Géantes ne sont jamais loin…

Ca y est, je sais où nous sommes. En traversant la forêt cachée vers l’Est, nous devrions tomber non loin de Sombrefosse.

Nous y voilà. Les murailles de l’ancienne citée elfique ne sont plus qu’à quelques mètres devant nous. Autrefois resplendissante, la ville n’est aujourd’hui plus qu’un repère de Morrovals…

Nous hésitons franchement à assassiner sans pitié ceux qui se trouvent dans notre champ de vision mais le succès de notre voyage réside dans la discretion. “Pruna, range cet arc s’il te plaît !”

Les murs d’enceinte de la ville sont magnifiquement détaillés. Les motifs arrondis et dorés qu’affectionnent les Elfes se retrouvent un peu partout.

Je vous avoue qu’envoyer une petite flèche dans la tête de ces êtres hideux me traverse l’esprit à moi aussi…

Discrétion avant tout ! Nous reprenons donc notre voyage en direction du nord afin de voir si nous ne pouvons pas contourner l’obstacle afin de regagner le plus rapidement possible les rives de l’Anduin.

L’Auberge Hantée doit se trouver quelque part au milieu des arbres, au sud-ouest. Hélas, la chute me paraît très osée…

Un lac ? Je n’ai jamais entendu parler d’un lac dans la Forêt Noire pourtant… Cela dit, la chute d’eau aperçue précédemment doit bien avoir sa source, c’est logique !

Cette chute d’eau ! Je connais cet endroit, je l’ai approché par le versant Ouest il y a quelque temps !

Ce lac me paraît assez profond et je ne sais pas ce qu’il cache de dangereux. Ce ne sont sûrement pas des poissons rouges qui parcourent les eaux de ce lac noir !

Il est donc temps de nous échapper vers l’Ouest et de quitter définitivement cette région. De l’autre côté, le passage de l’Orée Noire nous attend. Il n’y a plus qu’à traverser. J’ai déjà hâte de quitter cet endroit étouffant…


Retrouvez les photos inédites (+50) de ce passage sur la page dédiée.

A bientôt,

~Yao

2 thoughts on “Le Lac Noir

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :