L’Anduin nous réserve de nombreux territoires inexplorés, je vous en propose une partie !
Nous poursuivons nos aventures en Forêt Noire, après la découverte de l’Orée Noire, avec une nouvelle expédition en 3 parties !
Un passage très rare et compliqué, que je vous propose de découvrir en image aujourd’hui !
Au programme, des terres désertiques, un grand fleuve, et quelques oasis de paix.
Le Bois Noyé est bien trop étouffant pour un hobbit. Et pourtant, j’ai longtemps parcouru les marais au sud de la Comté, mais là s’en est trop !
En quête d’air frais, et d’une meilleure visibilité, je tente donc de m’échapper par le sud est de la Forêt Noire.
Décollage réussi, au loin, je distingue sur les hauteurs la forteresse de Amon Angened, point de vue imprenable de l’Orée Noire.
J’ai décidé (=les développeurs ont décidé pour moi…) de suivre la rivière qui se jette dans l’Anduin, puis de suivre le Fleuve par le Sud.
De l’air frais ! Enfin! Sur l’autre rive, la frontière entre la Forêt d’Or et le Grand Fleuve est nette et sans bavure. Serait-ce la présence de Dame Galadriel qui maintient le feuillage intact en Lorien ? Je ne saurais le dire…
Je longerais donc le Long Fleuve, comme certains se plaisent à le nommer.
La brume surgit soudain, à mesure que je m’éloigne de la noirceur de la Forêt Noire.
En regardant dans les terres, je me rends compte que les arbres commencent à s’éparpiller et se faire plus rares.
Je parviens à la lisière sud de la Forêt Noire. Je me demande ce que je vais bien pouvoir trouver au sud, cette région n’a pas encore été explorée que je sache.
Ce petit renfoncement me laisse penser qu’une rivière coulait ici autrefois, avant d’aller se jeter dans le Grand Fleuve.
Sur la rive Est de l’Anduin, la végétation est assez présente et diverse. Entre les arbres dorés que j’ai pu rencontrer lors de ma visite en Lorien, poussent des arbres qui semblent appartenir à la région du Grand Fleuve mais aussi certains qui sont tout droit sortis de la Forêt Noire.
Malgré la brume ambiante, certains endroits conviennent parfaitement à un Hobbit. Je profite du calme pour engloutir rapidement un morceau de Lembas que m’a confié Haldir, avant mon départ de la Lorien.
Quelqu’un a dû venir arroser cette parcelle d’herbe plus que les autres…
Je me décide à quitter un peu les rives de l’Anduin pour pénétrer un peu plus dans les terres.
Au nord, la lisière de la Forêt Noire se distingue aisément, menaçante comme jamais.
Le brouillard épais m’accompagne pour le moment, m’empêchant de savoir exactement où je mets les pieds. Cette région paraît immense, mais en l’absence d’une visibilité parfaite, je ne saurais dire ce qui s’y cache.
Il est grand temps de partir à l’aventure !
A suivre…
Retrouvez la suite de cette balade par ici !
A bientôt,
~Yao
Ouuuuh, j’aime pas trop le brouillard moi. On sait jamais ce qui peut nous tomber dessus. Parfois ça vient des cieux, ça fait un “woooosh” et vous disparaissez sans laisser de traçe.