Le marais du Brandevin

Êtes-vous sûrs de tout connaître du sud de la Vieille Forêt ? Le Brandevin n’a aucun secret pour vous ? Nous allons voir!


Après vous avoir emmené une première fois dans le sud de la Vieille Forêt visiter le cimetière caché, puis vous avoir donné un aperçu des marais du Brandevin depuis la Comté, il est temps de mettre les deux pieds dans cet endroit !

Au programme, la frontière sud de la Vieille Forêt, des marécages, et des îlots perdus ! Le tout, dans un éclairage limité, qui pourrait vous donner l’impression rapidement d’être perdu.


Après m’être incliné une nouvelle fois devant la tombe de mes aïeux, à l’extrême sud-est de la Vieille Forêt, je reprends mon voyage avec en ligne de mire le Brandevin !

Après quelques sauts calculés et précis, je me retrouve rapidement dans une région désertique.

ScreenShot01597

Ici, le calme est de rigueur. La lueur étrange qui provient de la forêt est néanmoins très intrigante et me pousse à rester sur mes gardes !

ScreenShot01599

Au milieu de ces étendues verdâtres, quelques bosquets font leur apparition, endroit idéal pour prendre une pause déjeuner, par exemple… Plein sud, j’aperçois une chaîne de montagnes, qui malheureusement me resteront inaccessibles.

ScreenShot01593

Je continue donc ma route vers l’Ouest, en suivant la bordure sud de la Vieille Forêt. Impossible d’y pénétrer par ici, d’ailleurs, la densité des arbres de cette forêt la protège de toute intrusion par le sud.
ScreenShot01608

Au loin, j’entrevois au nord-est une des tours d’Ost Gorthad, dominant la région de sa hauteur.

ScreenShot01601

Soudainement, mon champ de vision s’élargit, puis disparaît de nouveau. Heureusement, mon appareil photo était sorti! Au vu du paysage, il semblerait que je sois en train de pénétrer dans la zone marécageuse où le Tournesaule et le Brandevin se rejoignent, entre la Comté, et le Pays de Bree.

ScreenShot01623

L’antre de la Tisseuse n’est pas très loin, mon arc à portée de main, je me prépare à toute éventualité.

ScreenShot01649

Voici donc les fameux marais ! Un calme étrange y règne, et ces arbres morts ne m’inspirent pas confiance…

ScreenShot01631

A l’ouest, loin devant, la Comté. Hélas, je ne saurais l’atteindre.
Par ailleurs, je me demande bien ce qui peut faire changer cette eau de couleur!

ScreenShot01636

Les îles se succèdent, tantôt peuplées d’arbres verdoyants, tantôt désertes, voire même remplies d’arbres desséchés et sans vie.

ScreenShot01653

J’ai beau cherché, je ne trouve aucune trace de passage. L’endroit n’est plus fréquenté depuis des années si je ne m’abuse.

ScreenShot01661

Après avoir visité de tous petits îlots, la plus grande étendue de terre au milieu de ce marécage me tend les bras, droit devant.

ScreenShot01657

Ici, arbres morts et bien vivants s’entremêlent, l’herbe se met elle aussi à changer de couleur…

ScreenShot01617

Encore quelques brassées et j’aurais traversé ce marécage pour me retrouver dans le sud de la Comté. Hélas, évidemment, le passage est bloqué, l’accès m’est refusé.

Je trouve donc refuge sur cette gigantesque île, au milieu des marais du Brandevin. Le soleil se couche et il ne serait pas prudent de rebrousser chemin maintenant. Je partirais au petit matin, c’est décidé. De toute façon, qui viendrait me chercher ici ?


Voilà pour cette balade entre le pays de Bree et la Comté, dans les marais du Brandevin.

Les photos (+inédites) sont d’ores et déjà disponibles dans l’album du pays de Bree!

A bientôt,

~Yao

3 thoughts on “Le marais du Brandevin

  • Depuis que je l’ai vu en vidéo, je n’arrête pas d’être intriguée par cet endroit, surtout par l’espèce de petite grotte avec un signe gravé dessus. J’ai déjà essayé de suivre les conseils de la vidéo mais je n’ai pas réussi à grimper par le passage, du coup tu apaises un petit peu ma curiosité (mais juste un peu ^^)

    • Le passage facile à été bloqué l’année dernière, malheureusement. Il est toujours possible de contourner mais avec un peu plus de difficulté. N’hésite pas si tu as besoin d’un coup de main en jeu! 🙂

      • “Le passage facile à été bloqué l’année dernière”

        Ce qui explique que même mon acharnement ne m’aurait pas aidé à passer ^^ Ça fait je ne sais combien de fois que j’essaye de sauter, sous tous les angles et avec des chevaux et des personnages différents !

        Bref, au moins je sais maintenant, mais c’est sûr qu’avec un coup de main je pourrais peut-être réussir à aller voir cette gravure de plus près. Je te contacterais sûrement sur LOTRO quand je retournerais dans le jeu, ça fait quelques jours que j’ai peu de temps pour jouer, mais tu auras un message bientôt, merci pour ta proposition 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :