Ah la Comté, pays de lutins, de gentils Hobbits affamés. L’herbe à pipe y est bonne, la vie y est douce, et de la nourriture en abondance !
Mais que dire de ce paysage ?
Edition du 7 Mars 2016:
Il s’agit de la version 2 du premier article publié sur le blog. La première version était beaucoup trop légère à mon goût. Tant au niveau du nombre de photos, qu’au niveau du contenu.
Nous repartons donc explorer le sud de la Comté!
EDIT du 07/09/2017
Ce passage est maintenant aussi disponible en vidéo ! Profitez-en.
Comme tout bon Hobbit, je connais évidemment les moindres recoins de mon pays natal. Bien qu’ayant beaucoup voyagé, l’exploration de la Comté me laisse toujours aussi rêveur.
Des paysages verdoyants à couper le souffle, la quiétude de bosquets tous plus beaux que les autres, et certains endroits secrets…
Aujourd’hui je vous transporte dans la partie inaccessible de ce beau pays: vers les quartiers Sud et les marais du Brandevin.
Cette balade débute non loin de Grand’Cave, et des quartiers résidentiels hobbits. Après avoir sorti mon kit d’apprenti escaladeur, une vue sur la course de chevaux de la Comté s’offre à moi.
Si vous rentrez trop tard à la maison, faîtes attention! Je vous surveille de haut.
Au sud des résidences de Grand’Cave se trouve une porte fermée qui nous bloque l’accès en jeu aux Quartiers Sud. Me voici donc derrière cette porte, allons voir où mène cette route!
Visiblement, la route s’arrête brusquement (effet mur invisible certainement) et les Quartiers Sud sont bien protégés. La végétation semble s’arrêter d’elle même aussi brusquement que la route.
De l’herbe! A perte de vue! Voici ce que réserve le sud de la Comté. Si seulement ces plaines étaient accessibles…
Après une bagarre sans merci contre mes amis murs invisibles, je parviens à la hauteur de Bourg de Touque.
Ici le chemin est très étroit. J’ai le choix entre les murs invisibles sur ma droite, ou me faire dévorer par une meute d’ours si je chute. J’avance donc avec prudence tout en profitant de mon perchoir pour narguer mes ennemis.
Après quelques minutes de marche, je parviens à dénicher une rivière inconnue. Le paysage, bien que dépourvu de la moindre décoration, est toujours aussi magnifique. J’aurais bien pris un bain, mais les développeurs ne sont pas du même avis, hélas.
Je me dirige maintenant vers l’Est de la Comté, avec pour objectif de rejoindre le Brandevin. Ce paysage m’intrigue, d’une géométrie parfaite!
Je profite de la vue sur le Pays des Collines Vertes, avec le village du Gué du Pont que j’aperçois aisément loin devant.
Je découvre une nouvelle étendue d’eau plus au sud. Impossible d’y accéder, évidemment… Pourtant, cet étang semblait idéal pour une partie de pêche !
Le mur invisible qui m’empêche de faire route plus au sud est largement visible sur la pelouse.
Me voici parvenu au sud de la Haricotière. Le Brandevin sur ma droite j’aperçois Courtecour au loin.
Normalement inaccessible, je parviens à passer la barrière invisible qui nous empêche de suivre le Brandevin plus au sud. De l’autre côté du fleuve, le pays de Bouc se laisse deviner.
Je m’étais toujours demandé pourquoi la région au sud-est de la Comté s’appelait le Maresque, j’ai maintenant ma réponse.
Au sud, le Brandevin coule au milieu d’îlots parsemés d’arbres flétris. Une île géante se trouve en plein milieu du marais, et il y a un moyen d’y accéder, mais pas par ici… ! (à suivre)
Mon aventure s’arrête ici, dans le Maresque. La Vielle Forêt, sur ma droite, me tendrait presque les bras, si les murs invisibles n’existaient pas…
Voilà pour cette première balade dans la Comté, et première aventure du blog.
51 photos inédites de ce passage vous attendent sur l’album dédié.
A bientôt,
~Yao
Mais par où es-tu passé? 🙂 j’ai pourtant essayé 100 fois 🙂
Il faut bien éduquer ta monture de guerre avant toute chose…