Une ballade ra-Comté… Partie 1 : On dirait le Sud

Ah la Comté, pays de lutins, de gentils Hobbits affamés. L’herbe à pipe y est bonne, la vie y est douce, et de la nourriture en abondance !

Mais que dire de ce paysage ?


Edition du 7 Mars 2016:

Il s’agit de la version 2 du premier article publié sur le blog. La première version était beaucoup trop légère à mon goût. Tant au niveau du nombre de photos, qu’au niveau du contenu.

Nous repartons donc explorer le sud de la Comté!


Comme tout bon Hobbit, je connais évidemment les moindres recoins de mon pays natal. Bien qu’ayant beaucoup voyagé, l’exploration de la Comté me laisse toujours aussi rêveur.

Des paysages verdoyants à couper le souffle, la quiétude de bosquets tous plus beaux que les autres, et certains endroits secrets…

Aujourd’hui je vous transporte dans la partie inaccessible de ce beau pays: vers les quartiers Sud et les marais du Brandevin.

ScreenShot01402

Cette balade débute non loin de Grand’Cave, et des quartiers résidentiels hobbits. Après avoir sorti mon kit d’apprenti escaladeur, une vue sur la course de chevaux de la Comté s’offre à moi.

ScreenShot01407

Si vous rentrez trop tard à la maison, faîtes attention! Je vous surveille de haut.

ScreenShot01412

Au sud des résidences de Grand’Cave se trouve une porte fermée qui nous bloque l’accès en jeu aux Quartiers Sud. Me voici donc derrière cette porte, allons voir où mène cette route!

ScreenShot01415

Visiblement, la route s’arrête brusquement (effet mur invisible certainement) et les Quartiers Sud sont bien protégés. La végétation semble s’arrêter d’elle même aussi brusquement que la route.

ScreenShot01421

De l’herbe! A perte de vue! Voici ce que réserve le sud de la Comté. Si seulement ces plaines étaient accessibles…

ScreenShot01427

Après une bagarre sans merci contre mes amis murs invisibles, je parviens à la hauteur de Bourg de Touque.

ScreenShot01436

Ici le chemin est très étroit. J’ai le choix entre les murs invisibles sur ma droite, ou me faire dévorer par une meute d’ours si je chute. J’avance donc avec prudence tout en profitant de mon perchoir pour narguer mes ennemis.

ScreenShot01467

Après quelques minutes de marche, je parviens à dénicher une rivière inconnue. Le paysage, bien que dépourvu de la moindre décoration, est toujours aussi magnifique. J’aurais bien pris un bain, mais les développeurs ne sont pas du même avis, hélas.

ScreenShot01463

Je me dirige maintenant vers l’Est de la Comté, avec pour objectif de rejoindre le Brandevin. Ce paysage m’intrigue, d’une géométrie parfaite!

ScreenShot01475

Je profite de la vue sur le Pays des Collines Vertes, avec le village du Gué du Pont que j’aperçois aisément loin devant.

ScreenShot01517

Je découvre une nouvelle étendue d’eau plus au sud. Impossible d’y accéder, évidemment… Pourtant, cet étang semblait idéal pour une partie de pêche !

ScreenShot01519

Le mur invisible qui m’empêche de faire route plus au sud est largement visible sur la pelouse.

ScreenShot01549

Me voici parvenu au sud de la Haricotière. Le Brandevin sur ma droite j’aperçois Courtecour au loin.

ScreenShot01567

Normalement inaccessible, je parviens à passer la barrière invisible qui nous empêche de suivre le Brandevin plus au sud. De l’autre côté du fleuve, le pays de Bouc se laisse deviner.

ScreenShot01569

Je m’étais toujours demandé pourquoi la région au sud-est de la Comté s’appelait le Maresque, j’ai maintenant ma réponse.
Au sud, le Brandevin coule au milieu d’îlots parsemés d’arbres flétris. Une île géante se trouve en plein milieu du marais, et il y a un moyen d’y accéder, mais pas par ici… ! (à suivre)

ScreenShot01575

Mon aventure s’arrête ici, dans le Maresque. La Vielle Forêt, sur ma droite, me tendrait presque les bras, si les murs invisibles n’existaient pas…


Voilà pour cette première balade dans la Comté, et première aventure du blog.

51 photos inédites de ce passage vous attendent sur la page de la Comté.

A bientôt,

~Yao

 

2 thoughts on “Une ballade ra-Comté… Partie 1 : On dirait le Sud

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :