Bree, Chapitre 1: Galgals Funestes

Sinistre endroit que les Galgals du Pays de Bree, prenons un peu l’air, échappons nous de ces Hauts maudits !


Au Pays de Bree, il n’y a pas plus triste que les Hauts des Galgals. Après avoir enquêté longuement sur les tombes des ancêtres des Edain, je me lance à la recherche de passages secrets plus ou moins hantés.

Nos amis les développeurs ayant récemment bloqué le passage simplissime qui nous permettait de prendre de la hauteur, j’ai trouvé un échappatoire de substitution.

ScreenShot00529

Je respire déjà un peu mieux ici. J’aperçois au loin la ville de Bree, cité de commerce et de passage où se situe la fameuse Auberge du Poney Fringuant.

ScreenShot00604

Remontant la piste, je passe au dessus de la cité abandonnée d’Ost Gorthad. Cette forteresse fut autrefois un bastion des Dúnedain.

ScreenShot00558

Les Galgals s’effacent pour laisser place aux grandes étendues vertes.

ScreenShot00591
ScreenShot00626

Au sud de la  Vieille Forêt se trouve un cimetière abandonné. Je me demande quel fut le sort des défunts pour que les tombes soient si bien cachées.

ScreenShot00612

Quel genre d’animal peut bien vivre ici ? En continuant vers l’Ouest, on retrouve les marais au sud du Brandevin, en direction du sud de la Comté.

ScreenShot00642

En poursuivant vers le sud, je décoche une jolie vue de l’arrière des ruines de Sudegarde.

ScreenShot00688

Notre aventure se termine sur les hauteurs au sud des ruines. Ce camp semble avoir été abandonné à la va-vite.

En continuant plus au sud, nous pouvons rejoindre le quartier résidentiel du Pays de Bree. Mais cela fera l’objet d’un aparté dans une prochaine aventure.

Avant que la nuit tombe, je me décide à prendre la direction du Poney Fringuant afin de vérifier les dires sur son hospitalité légendaire. Non ! Je n’y vais pas que pour la bière !…
Je reprendrais bientôt, depuis l’auberge de Poiredebeurré, mes prochaines aventures au Pays de Bree.


L’aventure se poursuit pour les plus téméraires dans le Marais du Brandevin!

Comme d’habitude, retrouvez les photos de cet article ainsi que (beaucoup!) d’autres inédites sur la page du Pays de Bree.

~Yao

2 thoughts on “Bree, Chapitre 1: Galgals Funestes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :