L’escaladeur du dimanche est de retour. Sac à dos bien fixé, cordage de bonne qualité, prêt à grimper !
Je vous propose aujourd’hui une nouvelle aventure dans les montagnes du Gondor Ouest.
Après la montagne sud-est et la découverte des prémices de l’Anfalas, je vous dévoile aujourd’hui la montagne qui prend une grande partie de la carte : la montagne centrale du Gondor Ouest.
Objectif du jour, grimper le plus haut possible et vous dénicher les plus belles vues en faisant le tour de cette montagne énorme !
Photographe personnel du Prince de Dol Amroth ! C’est sympa comme métier non ? Afin de renouveler les peintures qui ornent les murs du Palais du Prince, celui-ci m’envoie gambader dans le Gondor Ouest afin de lui dénicher les plus beaux points de vue de la région.
Challenge accep-Ted (…)!
Après une halte à Sardol, sur les flancs Nord-Ouest de la montagne, je sors mon équipement et m’apprête à escalader la montagne.
Les premiers mètres sont un jeu d’enfant. Le terrain est abrupte mais la progression plutôt rapide. En regardant à l’Ouest vers l’Anfalas, j’ai vraiment hâte d’arriver en haut, la vue doit être sublime !
Le sommet est encore loin et il promet d’être enneigé !
Plus aucun animal ne vit ici. La forêt que je traverse est totalement déserte et seul le bruit du vent est audible.
Les derniers arbres sont devant moi, laissant ensuite place au glacier… Si je parviens à me rapprocher du sommet, je suis persuadé que j’aurai de quoi éblouir le Prince. La route ne sera pas facile cela dit. Mais pas impossible non plus !
Au Sud-Ouest, le château de l’Anfalas est le seul élément assez gros pour être distingué à cette hauteur là.
(si vous souhaitez le voir d’un peu plus près, je vous inviter à jeter un coup d’œil par ici)
Dernière pause sous les arbres. C’est assez surprenant de voir que les herbes hautes ne poussent plus ! Altitude trop haute ? Changement de température ?
Grimper dans 30cm de poudreuse n’est pas ce que je préfère. Je fais aussi attention à ne pas déclencher d’avalanche dans la vallée. Météo Dol annonçait un risque élevé dans la région…
A quelques mètres du sommet, même le château de l’Anfalas est moins net. Il commence petit à petit à disparaître de mon champ de vision.
Il faut se rendre à l’évidence, je n’atteindrais jamais le sommet ! Trop pentu, trop enneigé, trop dangereux !
(en fait y’a juste une zone Fix:Me:Unassigned hein ! Beurk beurk)
A moins que l’accès du côté Est soit plus simple… Oui, c’est ça ! Je vais contourner la montagne par le Nord !
La Vallée de la Racine Noire, les Chemins des Morts et la Pierre d’Erech sur la même photo ! Voilà qui devrait me rapporter un peu… Les Montagnes Blanches ont une forme assez drôle ! Comme si le passage entre les deux sommets formaient un V.
A cette altitude, je distingue à peine Morlad, nichée sur les flancs de la montagne bordant la rivière.
Sur le flanc Nord de l’Everest Gondorien, le sol est tantôt enneigé, tantôt verdoyant, sans réelle logique.
Mon voyage m’amène maintenant en direction du Lamedon. Que me réserve le flanc Est de la montagne ?
Le Lamedon vu de si haut, ça ne doit pas être très désagréable pour les yeux ! Mais ça, nous le découvrirons ensemble un peu plus tard. Une pause s’impose !
A suivre…
Suite de l’aventure par ici !
A bientôt,
~Yao
Si tu es le photographe d’Imrahil, je veux être son habilleuse ! Parce que l’armure étincelante depuis 4 régions, il est temps de se relooker quand même… (ou bien l’enlever juste un instant, que je puisse la lui piqu… nettoyer ! Nettoyer !!)
« Comme si le passage entre les deux sommets formaient un V. »
D’où, peut-être, le terme de vallée (a) ?