La Gazette de l’Explorateur : Janvier 2018

Toute l’actualité de l’explorateur en Terre du Milieu ! 


L’Edito de l’Explorateur

Un début d’année assez mouvementé !

Ce début d’année 2018 aura été assez chargé pour les Ballades. 

Pour commencer et comme je vous l’ai indiqué il y a quelques semaines, j’ai décidé de mettre fin à ma rédaction des Histoires de Yao
Beaucoup de temps passé sur cette série d’articles pour au final pas grand chose. Il était donc venu le temps de me concentrer de nouveau sur l’essentiel : les balades !

Ensuite, le site a connu quelques améliorations et modifications. Je travaillais déjà sur ce nouveau thème depuis quelques semaines et la fin des Histoires était le moment idéal pour mettre en ligne cette version 4.
Une nouvelle version plus colorée donc, mais qui ne change pas fondamentalement la structure du site.

Comme d’habitude, j’attends votre avis sur le nouveau visage des Ballades de Yao en commentaires !

Retour sur les aventures de Janvier

6 aventures hors-mapesques en ce début d’année ! J’ai essayé de varier les régions visitées ce mois-ci et je pense qu’il y en avait pour tous les goûts. 

Nous avions ainsi débuté le mois avec une aventure sur un plateau désertique de l’Angmar, profitant au passage de vues sublimes sur le marais de cette région.  
Un peu plus au sud de la Terre du Milieu, je vous proposais ensuite de découvrir les Collines de Brande, cette gigantesque partie inaccessible au croisement entre la Comté, le Pays de Bree et l’Evendim. 
En plein milieu de l’Hiver, il me semblait aussi nécessaire de vous présenter quelques vues plongeantes au dessus du Haut Col, dans les Monts Brumeux
Et pour terminer le mois, quoi de mieux que de traverser les Monts pour découvrir le nord de la Forêt d’Or

Des paysages divers et variés pour ce mois de Janvier !


Le programme de Février 2018

Toujours plus de hors-map, évidemment.

L’Evendim, les Hauts du Nord, le Lointain Anorien et le Rohan sont au programme de ce mois, si j’arrive à tenir une certaine cadence, évidemment ! 😉

Un Point-de-Vue, quelques Easter-Eggs et deux nouvelles vidéos “Timelapse” arriverons aussi un peu plus tard dans le mois.

Comme d’habitude, si vous avez une région de prédilection, n’hésitez pas à m’en faire part et je ferais le nécessaire pour trouver une aventure hors-map dans le coin. 

Les Histoires de Yao sont terminées, mais la nouvelle série d’articles sur le Lore sera aussi mise en ligne prochainement avec notamment des articles sur le “Taureau Mugissant” et sur Cul-de-Sac. 

Enfin, dès demain, un petit concours surprise vous attendra sur le site ! Rendez-vous donné vers 13h. 

A très vite, 

~Yao

One thought on “La Gazette de l’Explorateur : Janvier 2018

  • Oui un concours! Dommage pour les histoire mais bon le monde de Tolkien est énorme. C’est un travaille d’une longueur de vie d’elfe. J’espère que ce mois de Février sera aussi clément que celui de Janvier en article.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :