Concours : Les sept années du Furet

C’est l’anniversaire des Furets, on fête ça ensemble ? 


Les Furets du Gondor fêtent leurs 7 années d’existence sur la toile !

7 années de news, de guides et d’informations diverses et variées sur le Seigneur des Anneaux Online et le monde magique de Tolkien.

Afin de fêter dignement cet anniversaire, je me joins à Edward – dit “le Furet” – et nous vous proposons donc une petite chasse aux trésors en Terre du Milieu.

J’en profite pour remercier “le Furet” d’avoir permis aux Ballades de Yao de faire ses premiers pas dans la communauté francophone de LotRO, pour ses encouragements et toutes les visites qu’il m’apporte !

7 bougies à souffler, 10 énigmes à trouver sur les 2 sites, je laisse maintenant Edward vous détailler le règlement de ce concours !

Joyeux Anniversaire les Furets !


Nous vous avons donc concocté un beau concours à base d’énigmes et de ballades, nos deux péchés-mignons pour faire court.

Vous aurez à répondre à pas moins de 10 énigmes qu’on a sortie de nos esprits tordus (non en fait ils sont pas si tordus que ça, je vous assure). Il y en a 5 ci-dessous, et 5 autres sur les Furets du Gondor.

L’originalité cette fois c’est que vous aller devoir trouver les réponses avec vos pieds, et votre tête aussi. Car chaque énigme désigne un lieu un peu à part en Terre du Milieu, et il faudra vous y rendre pour y prendre une capture d’écran. Ces lieux sont ce que l’on peut appeler des easter-egg, des sortes de clins d’œil, des détails qui peuvent parfois passer inaperçus. Rassurez-vous, ils se trouvent tous avant le niveau 50, ce ne sera donc pas trop dangereux ni compliqué de vous y rendre.

Comme c’est un concours double, il y aura deux gagnants, tirés au sort parmi les bonnes réponses, sur les Furets et sur les Ballades. Vous pouvez donc, selon votre envie, votre temps, répondre à l’un des deux concours, ou au deux. Mais si vous êtes le gagnant d’un concours, vous serez écarté du second tirage au sort, histoire d’en laisser un peu pour les autres.

Côté récompenses, c’est Yao qui régale. Et il met en jeu d’un côté un code pour 60 jours de VIP et de l’autre un second code pour 1500 Points SdAO.

  • Les 1500 PL sont à gagner en répondant aux 5 énigmes du Furet
  • Les 60j VIP sont à gagner ici même, en répondant aux 5 énigmes ci-dessous

Règlement :

Mise à jour du règlement vendredi 09/02 12h40

  • Vous avez jusqu’au lundi 12 février 23h59 pour nous faire parvenir vos réponses
  • Une bonne réponse se caractérise par :
    • Le nom ou la description du lieu
    • Une capture d’écran de l’endroit
    • Sur la capture d’écran devra apparaître le nom de votre personnage
    • Les deux tirages au sort se feront parmi les participations comprenant 5 bonnes réponses
      • ou 4 bonnes réponses le cas échant
      • ou 3, le cas échant
    • Les deux tirages au sort se feront parmi tous les participants quelques soit le nombre de bonnes réponses aux 5 énigmes.
      Avec un système de pondération, chaque bonne réponse accorde une chance d’être tiré au sort :

      • Le participant ayant correctement répondu aux 5 énigmes du Furet a donc 5 chances d’être tiré au sort pour remporter les 1500 Points SdAO
      • Le participant ayant correctement répondu aux 5 énigmes de Yao a 5 chances d’être tiré au sort pour remporter les 60j de VIP
    • Toute participation suspecte sera gentiment écartée 

Sur Les Ballades de Yao (uniquement)

  • Vous recevrez un e-Mail confirmant que votre participation a bien été reçue
  • Les pièces jointes (images) acceptées sont : PNG, BMP, JPEG, GIF, le tout jusqu’à 2Mo. 

Si vous avez des questions, tout doute, faites m’en part et laissez-moi y répondre via les commentaires.


Les 5 Énigmes de Yao :

#1

Le vent au Nord m’a bien poussé,
Derrière Soufflevent j’ai chaviré.
Mes amis sont embêtés,
Car dans la haie je suis coincé.

#2

Pipe au bec,
Corbeaux autour du cou,
Des gardiens des champs de Bree,
Tu restes le plus fou.

#3

Les premiers à traverser,
Nous avons été immortalisé.
Toujours présents dans la Comté,
Le maire doit être surveillé.

#4

Dewitt l’explorateur me surveille,
Attendant la prochaine galère.
Véritable petite merveille,
Je suis d’ordinaire plus grand et de pierre.
Prions pour qu’aucune vague ne m’atteigne,
Ou toutes mes tours iront à terre.

#5

Simple pierre ? Je ne pense pas,
Car c’est un Magicien qui me déposa.
Sur des sommets venteux et orageux,
Orné d’un “G” en guise d’adieu.

Faites chauffer les cervelles ! Le formulaire pour envoyer vos réponses et vos captures d’écran est juste en dessous.

Voir les Énigmes des Furets


Formulaire de participation (clos)

Les réponses de Yao

Les réponses du Furet

Retrouvez les gagnants sur Les Furets du Gondor.

Merci à tous !

9 thoughts on “Concours : Les sept années du Furet

  • Yaouh. Je me lance. Le plus dur vas être de localiser le lieu précis mais bon. Alors question, si on est deux pas foyer les deux peuvent participer ou un seul des deux? De plus si un message de confirmation est envoyer, ou si nous sommes prévenu de nos erreurs pouvons nous les corriger?

    Merci du concours. Et merci des futurs réponses.

    • Alors dans l’ordre :

      – 1 seul par foyer. J’ai pas les moyens de vérifier combien de joueurs LOTRO peu compter un foyer, alors dans le doute et pour éviter tout abus > 1 seul.
      – Je n’envoie pas de message de confirmation, il y a juste une petite phrase qui s’affiche après l’envoie du formulaire. Ça marche bien.
      – Et non, je ne vous prévient pas de vos éventuelles erreurs.

      Voila. Merci à toi

    • Pour compléter les dires d’Edward : Sur Les Ballades, vous recevrez un message de confirmation pour votre participation. Il s’agit simplement d’un message automatique.

  • Héhé Yaouplaboum, je constate que tu apprécie les compagnons de concours petits et poilus :p

  • Pas forcément. Bon c’est de la concurrence à élimin.. Oups. Des compagnons de voyage et puis si il n’y a que 5 personnes ou un plus qui participe.

  • Chouette des énigmes, voilà une bonne raison de revenir faire un tour dans ces régions. 60j VIP, c’est original comme récompense, encore une fois les organisateurs sont généreux.

  • J’ai fini! La deuxième était dur et je suis pas sur de la réponse mais bon…

    Je me tourne vers celle des furets. Au revoir.

  • Plus qu’un week-end pour nous faire parvenir vos formulaires.
    Il n’y a pas beaucoup plus de participations, on n’a que 5 participants différents qui ont déjà envoyé au moins un formulaire.

    Donc, on a décidé de revoir les règles. Notamment concernant le tirage au sort. Plutôt que de tirer au sort les formulaires avec 5 bonnes réponses, on vas tiré au sort parmi tout ceux qui auront participé, quelque soit le nombre de bonnes réponses dans leurs formulaires.
    Avec un système de pondération, chaque bonne réponse accorde une chance d’être tiré au sort :
    — Le participant ayant correctement répondu aux 5 énigmes du Furet a donc 5 chances d’être tiré au sort pour remporter les Points SdAO
    — Le participant ayant correctement répondu aux 5 énigmes de Yao a 5 chances d’être tiré au sort pour remporter les 60j de VIP

    De cette façon, ceux qui n’auront pas eu le temps de répondre à toutes les énigmes d’ici lundi pourront tout de même envoyer leurs réponses et auront quelques chances de gagner un truc. Et ceux qui ont répondu à toutes les énigmes gardent un avantage sur les autres.

    ————————-
    Exemple pratique :
    Trois joueurs (A, B et C) ont envoyé leurs formulaires, en tout on a 11 bonnes réponses pour les énigmes de Yao, et 8 pour les énigmes du Furet
    – Joueur A a répondu à 5 énigmes de Yao et 2 énigmes du Furet > il a 5 chances sur 11 de remporter les 60j VIP, 2 chances sur 8 de remporter les Points SdAO
    – Joueur B a répondu à 1 énigme de Yao et 1 énigme du Furet > il a 1 chance sur 11 de remporter les 60j VIP, 1 chance sur 8 de remporter les Points SdAO
    – Joueur C a répondu a 5 énigmes de yao et 5 énigmes du Furet > il a 5 chances sur 11 de remporter les 60j VIP, 5 chances sur 8 de remporter les Points SdAO

    Le tirage au sort de Yao désigne le joueur A, le tirage au sort des Furets désigne le joueur C.
    Le joueur B repart les mains vides, mais avec plus de chance que ça il aurait pu gagner.
    ————————-

    J’avais pas prévu de faire ces arrangements de dernière minute, j’en suis navré. Je m’attendais à plus de participations que ça, faut croire que les énigmes vous ont été sous estimées.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :