Easter-Egg #9: 5 énigmes, 7 bougies

Les réponses aux énigmes du 7ième anniversaire des Furets du Gondor sont ici… Faites-vous attention aux petites choses ? 


C’est terminé pour le concours des 7 ans des Furets du Gondor ! Une petite série de 10 énigmes à résoudre et de 10 Easter Eggs à trouver en Terre du Milieu.
5 énigmes sur les Furets du Gondor et 5 pour les Ballades de Yao.

Je profite donc de l’occasion pour vous proposer un article recensant les 5 Easter-Eggs qu’il vous fallait trouver pour avoir tout juste aux énigmes des Ballades !


#1

Le vent au Nord m’a bien poussé, 
Derrière Soufflevent j’ai chaviré. 
Mes amis sont embêtés, 
Car dans la haie je suis coincé.

Réponse : Hob, le hobbit coincé dans la haie de la porte nord de la ville de Bree.

Il s’agit d’une des petites choses que j’adore dans le jeu. Un petit instant d’humour qui ne sert à rien d’autre. En passant au nord du domaine Soufflevent, vous découvrirez une scène assez cocasse.

Après un rapide état des lieux, vous découvrirez qu’une joyeuse bande de hobbit s’est encastré dans la haie après la perte de contrôle de leur chariot. Sur les trois hobbits, deux sont sonnés, et le troisième se retrouve complètement coincé dans la haie à quelques mètres au dessus du sol. Nous ne découvrirons jamais le visage de ce bon vieux Hob…


#2

Pipe au bec, 
Corbeaux autour du cou, 
Des gardiens des champs de Bree, 
Tu restes le plus fou.

Réponse : l’épouvantail qui fume tranquillement sa pipe dans les champs au nord de la ville de Bree.

Un épouvantail d’une drôle de forme et complètement unique. Un développeur a admis il y a quelques années l’avoir placé là lors de la refonte de la ville de bree. Vous le trouverez fumant sa pipe, orné de corbeaux et posé sur un lanceur de feux d’artifices non loin du champ de tir de l’anniversaire.

Pour la petite histoire, le développeur l’a créée spécialement en hommage à… lui même ! Son pseudo étant Scarycrow (scarecrow = épouvantail)

Alors, l’aviez vous déjà remarqué ?


#3

Les premiers à traverser, 
Nous avons été immortalisé. 
Toujours présents dans la Comté, 
Le maire doit être surveillé.

Réponse : la statue de Frontaliers de Grand-Cave.

Celle là était facile, non ? Une statue représentant les frères Marcho & Blanco, créateurs de la Comté. Une troisième personne semble représentée sur la statue mais impossible de savoir de qui il s’agit. Pour la petite histoires, ces deux hobbits – de la branche des Pâles – demandèrent l’autorisation au Roi Argeleb II, du Royaume d’Arthedain, de fonder leur propre pays à l’Ouest du Brandevin.

 


#4

Dewitt l’explorateur me surveille, 
Attendant la prochaine galère. 
Véritable petite merveille, 
Je suis d’ordinaire plus grand et de pierre. 
Prions pour qu’aucune vague ne m’atteigne, 
Ou toutes mes tours iront à terre.

Réponse : le chateau de sable sur l’île au sud de Tyl Ruinen en Evendim.

Il s’agissait évidement du petit chateau de sable caché sur une île non loin de Floyd & Dewitt en Evendim.

A ma connaissance, il s’agit du premier château de ce type placé en jeu. Pour les collectionneurs, sachez qu’il en existe désormais d’autres, en plus de la décoration de maison que vous avez la possibilité d’acquérir ! A suivre dans un prochain Easter-Egg.

A votre avis, qui a laissé la pelle ? Dewitt est-il mon créateur ?


#5

Simple pierre ? Je ne pense pas, 
Car c’est un Magicien qui me déposa. 
Sur des sommets venteux et orageux, 
Orné d’un “G” en guise d’adieu.

Réponse : la pierre gravée d’un G et du chiffre 3 laissée par Gandalf au sommet d’Amon Sul.

Le magicien ayant devancé les hobbits au sommet de la tour, il laissa sur place un signe de son passage. “G” pour Gandalf, et “3” pour “j’étais là il y a trois jours bande de nazes !”.

Aragorn trouva d’ailleurs sans peine la pierre quelques jours plus tard lors de son passage ici.

Aviez vous déjà fait attention à cette pierre lors de votre passage ?


Alors, qu’aviez vous trouvé ? 🙂

Les réponses des énigmes du Furet, par ici.

Retrouvez ici les résultats du concours !

A bientôt,

~Yao

8 thoughts on “Easter-Egg #9: 5 énigmes, 7 bougies

  • Y’a moins d’illustrations dans mes réponses, et surtout moins d’informations mais ça fera l’affaire 🙂

  • Ah ici, j’ai tout juste !
    Chez Ed, j’ai séché sur plusieurs…

  • Moi aussi.
    J’ai découvert quelques scènes qui m’était inconnues notamment le hobbit coincé dans la haie ainsi que l’épouvantail. J’ai mis un peu de temps à la trouver d’ailleurs. J’avais bien deviné quel était l’objet mais j’ai parcouru en long, en large et en travers les champs de Bree Nord et Sud (j’ai en trouvé un autre mais il manquait les corbeaux) avant de penser à jeter un œil sur les champs à l’intérieur de l’enceinte.
    Pour le chateau de sable, heureusement qu’il ya avait Dewitt, j’avais oublié son existence (je ne me souviens que d’un chateau, celui des résidences mais bon il était un peu loin).

  • Merci pour ces énigmes, je me suis bien amusé ! ^^

    Le château de sable je savais exactement où il était, vu à quel point j’avais buté dessus lors de la chasse au trésor des Larmes de feu l’année dernière (j’en fais encore des cauchemars XD )

    Par contre, comme Gamleth, j’ai vraiment peiné pour trouver ce fichu épouvantail !

    • Héhé désolé pour l’épouvantail alors ! Je’adore ce petit truc, placé de sorte que tout le monde passe à côté au moins une fois dans l’année, mais personne ne fait attention au fait qu’il à une pipe au bec et ses corbeaux sur la tête !

  • Bonjour. bon une réponse de fausse !
    La première réponse je connaissais !
    La seconde aussi !
    La troisième également !
    La quatrième, j’ai nagé pendant des heures pour arriver à Dewiit et son poney ; malheureusement, j’avais pas vu ce château, je pensais que l’énigme parlé d’Annuminas puisqu’il surveille la cité avec une barque devant… Les tours faisaient référence aux de la cité. J’ai buté avec la phrase de la vague en croyant que c’était Dewit en trouée des trolls et la vague du Bruinen. En fin bref passons, je retournerais sur cette maudite île à la nage pour le voir de mes propres yeux ^^
    La dernière réponse facile aussi, une quête de Candaith nous y amène pour trouver ce caillou.
    Bravo aux gagnants
    Feo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :