Annonce : une autre histoire…

Une annonce concernant les Histoires de Yao…


Il y a plus de 3 mois, j’ai commencé à rédiger des articles pour une sous-partie du site, les Histoires de Yao.

Des articles particuliers qui parlaient surtout du “Lore” de la Terre du Milieu, plus que d’exploration en jeu.
Trois chapitres et trois mois plus tard, je dois me rendre à l’évidence et faire un premier bilan.
Je me suis certainement attaqué à un sujet un peu trop gros pour moi, l’histoire de la Terre du Milieu, et il faut reconnaître que ces histoires n’ont pas été beaucoup suivis.

Ces articles prennent beaucoup de temps (en recherche et en rédaction) et je pense que je me suis trompé sur la formule employée pour vous faire découvrir la Terre du Milieu de Tolkien en version LotRO. A force d’ambition démesurée (s’attaquer au Lore de Tolkien, franchement !) et de réflexions trop poussées, j’ai fini par m’écarter du chemin que je souhaitais donner à ces articles.

C’est donc avec un (tout petit, je l’avoue) pincement au cœur que j’arrête là cette aventure.

Le quatrième article était prêt mais il ne sera pas publié et le sous-site “histoires.lesballadesdeyao.com” sera bientôt fermé.

Et ensuite ?

J’ai décidé de ne pas tout à fait lâcher l’affaire. D’ici quelque temps, vous pourrez découvrir une nouvelle série d’articles sur Les Ballades de Yao qui remplacera donc – plus ou moins – les Histoires de Yao.

Ces articles seront beaucoup plus concis et se concentrerons beaucoup plus sur la vision de la Terre du Milieux et de ses personnages en jeu. L’objectif ne sera plus de raconter une histoire globale et vaste comme celles des Hobbits, mais plutôt de se concentrer sur des lieux précis, des personnages particuliers ou encore des petits bouts d’histoires.

Attendez vous donc à des articles sur les lieux incontournables de la Terre du Milieu comme Minas Tirith, Cul-de-Sac, ou encore l’Argonath.
Le premier de ses articles sera d’ailleurs consacré à Brandrobas Touque, célèbre Taureau-Mugissant de la Comté.

Des articles courts axés sur l’histoire et sa représentation en jeu, qui j’espère vous donnerons envie d’aller voir ailleurs, à la recherche de plus amples informations.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le premier article de la série !

Note : le site sera indisponible prochainement pour une MAJ suite à ce changement, entre autre… 

A bientôt,

~Yao

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :