Les Collines de Brande (1/2)

Retour au Pays de Bree pour une toute nouvelle aventure !


Je vous propose aujourd’hui une balade au nord des Collines de Brande, entre la Comté et le Pays de Bree.

Une aventure aux paysages sublimes que le jeu nous propose de découvrir par nous même puisqu’il n’y a pas tellement de quêtes dans cette région. Au milieu de collines verdoyantes et de ruines d’une époque oubliée, découvrons ensemble ce que ce passage nous réserve.


J’ai longtemps essayé de grimper ces collines. De très nombreuses fois, je suis venu dans le coin avec plus ou moins de succès. Ce n’est que récemment que j’ai trouvé la faille.

L’aventure du jour débute donc sur la rive Est du Brandevin, non loin de l’endroit où j’avais terminé une autre aventure en Evendim.

Sous un ciel orageux, je m’apprête donc à découvrir ces montagnes au nord des Collines de Brande qui m’ont si souvent repoussées.

Dans le jeu, cette montagne est en fait un gigantesque plateau rectangulaire séparant plusieurs régions. Au nord, l’arrête de ce plateau donne sur les Champs de Fornost, dans les Hauts du Nord (à suivre bientôt!). A l’ouest, ce plateau poursuit le Brandevin en Evendim, mais ça, nous l’avons déjà vu.  Et à l’Est, nous avions déjà effectué une partie de la découverte avec notre exploration du sud de Pont-à-Tréteaux.

Il ne nous reste donc plus qu’à découvrir ce que nous cache cet endroit sur son arrête sud !

En remontant un peu au Nord, je découvre rapidement une jolie vue des plages du Brandevin, dominées par les montagnes d’Evendim.

Mais puisque nous avions déjà visité ce côté-là, je prends doucement la direction de l’Est. Au sud, le plateau n’est d’ailleurs pas si désert que ça. La végétation y pousse encore par ci par là contrairement aux autres aperçus que j’avais pu avoir de l’endroit.

Au sud, les bois de Brande s’étendent à perte de vue. De grands arbres poussent sur ces terres non colonisées par les hobbits ou par les hommes.

Depuis la fin du Royaume d’Arnor, le pays est inhabité. Les animaux sauvages (Ours, Sangliers, Loups) ont repris leurs droits sur cette région et la seule personne vivant dans le coin se situe juste en dessous de moi.

Ayant trouvé refuge dans une ancienne battisse d’Arnor, le géant Svalfang cause d’ailleurs pas mal de problèmes aux habitants de la région. La dernière fois que j’ai eu affaire à lui, il me proposait gentiment de me transformer en gelée (offre que j’ai pris soin de refuser…).

Je ne traîne donc pas dans les parages au cas où… Pas tellement envie de me retrouver enfermé dans un pot de confiture… Je rejoins donc ma route de départ et prend la direction de l’Est.

Ce plateau s’étend sur des kilomètres puisque je pourrais filer tout droit jusque dans les Champs de Fornost. Hélas, l’endroit est bien surveillé et je n’ai toujours pas la possibilité de ne pas être détecté par les murs invisibles…

Les Collines de Brande sont vraiment sublime et malheureusement pas assez utilisées par les quêtes du jeu à mon goût. En vous baladant par là, vous tomberez inévitablement sur l’une des ruines du royaume perdu d’Arnor.

J’aperçois d’ailleurs une ruine à l’Est, derrière les arbres…

Ost Barandor ! Ancienne forteresse d’Arnor, construite en hauteur pour offrir une vue imprenable à 360°, cet endroit est tout simplement sublime.

Aucune quête ne vous amènera par ici et je vous invite donc à venir découvrir cette ruine lors de votre prochain séjour au Pays de Bouc. Croyez-moi, le détour vaut le coup !

J’admire encore une fois la forteresse, et je reprends ma route, promis…

A suivre…


Suite de ce voyage disponible par ici !
Jusqu’où irons nous ?

A bientôt,

~Yao

4 thoughts on “Les Collines de Brande (1/2)

  • Hmm, je suis pas d’accord quand tu dis regretter qu’il n’y ai pas plus de quêtes dans ce coins là.

    Perso je trouve que ce coin là, et d’autre, tirent leur charme justement du fait qu’il n’y ai rien ou pas grand chose pour vous y mener. Quand on y vas, on sait qu’on est loin des sentiers battus, et c’est ça qui est bien je trouve.

    C’est pour ça que le Pays de Bree est toujours une de mes régions préférées, entre les collines de Brandes, les collines venteuses de l’autre coté de la région, et les collines du nords pres de Nen Harn. Autant de coins quasi désert, vastes, propices à l’errance et la méditation :p

    Y’a pas beaucoup d’autre région qui s’y prêtent.

    • Oh mais j’approuve totalement pour les régions non visitées du Pays de Bree.

      Même s’il ne s’agit pas d’une quête à proprement parler, j’aurais bien vu une prouesse pour avoir visité ces régions oubliées du Pays de Bree. (“Chercheur de Ruines” aurait été pas mal non ? :p).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :