Cachettes de Bree à Pont-à-Tréteaux

Vous êtes poursuivis par des gros trolls qui vous prennent pour des apéricubes ? Venez, je vous montre des endroits où vous mettre à l’abri. 


Aujourd’hui nous voyageons depuis Cirith Nûr, au pays de Bree, en direction d’une cachette située à l’Ouest de Pont à Tréteaux. Le passage est assez étroit, et bien quadrillé par un mur invisible, néanmoins il offre un bel aperçu de cette montagne inconnue qui se situe entre Bree, la Comté, les Hauts du Nord et l’Evendim. Cette montagne est gigantesque ! A ma connaissance, il est possible de grimper dessus à plusieurs endroits mais le centre est complètement barricadé par ces fichus murs invisibles.


Après avoir enquêté sur la présence des orques à Cirith Nûr, j’aperçois au loin une meute de Trolls se dirigeant à grand pas dans ma direction. Les orques, je n’ai rien contre, mais en tant que hobbit je vous avouerais ne pas être un grand fan de Trolls. J’ai toujours eu la frousse qu’ils m’écrasent sans même me voir.

En examinant les alentours, je m’aperçois qu’il est possible de grimper la falaise. Je cours donc me mettre en sécurité.

ScreenShot00393

Le soleil se lève doucement, et je parviens à me hisser en sécurité au dessus du camp au petit matin.

ScreenShot00474

Le soleil est maintenant debout ! Plus aucune chance que les trolls ne viennent me chercher. J’en profite pour me faire un premier petit déjeuner en admirant la vue. L’air frais du matin me donne des envies d’explorations.
Au loin, je devine la ferme d’Anstacier. J’engloutis une dernière tourte à la myrtille et je pars explorer la région.

ScreenShot00450

Derrière moi le terrain est assez accidenté, mais en avançant prudemment, je parviens à pénétrer un peu plus à l’intérieur des terres.

ScreenShot00462

Au centre de la montagne, et bien que je ne puisse y accéder, j’aperçois deux étendues d’eau assez rectangulaires. Bizarre.
Au loin, j’ai un léger aperçu de la région Evendim. Une tour d’Annúminas est même visible en haut de la montagne.

ScreenShot00466 ScreenShot00471

Ce plateau me semble particulièrement énorme. Hélas, je ne peux m’y aventurer. Je poursuis donc ma route vers le Nord.

ScreenShot00487 ScreenShot00495

Le chemin vers le Nord est beaucoup plus accidenté. Je parviens néanmoins à progresser assez rapidement. Décidement, les trolls ne m’auraient jamais trouvé ici !

ScreenShot00499ScreenShot00514

Comme je l’avais prédit, j’arrive sur les hauteurs de Pont-à-Tréteaux.

ScreenShot00542

J’en profite pour m’adonner à une de mes activités favorites: faire le kangourou sur les toits de la ville.

ScreenShot00554

A l’ouest de la ville, je vois une maison abandonnée. Je descends donc de mon perchoir afin de trouver un moyen d’y accéder. Me voici maintenant derrière les fortifications de la ville.

ScreenShot00561 ScreenShot00567

Enfin parvenu à cette maison, je me rends compte qu’il s’agit encore d’une maison sans porte d’entrée. Décidément, les architectes de la terre du milieu sont toujours aussi déstabilisants.

ScreenShot00589ScreenShot00586

A l’ouest de la ville, un chemin, fermé par une grille, m’est alors accessible. Hélas, les développeurs le surveillent, et je ne peux m’y aventurer plus. Je me demande bien où cette route aurait pu me conduire.

ScreenShot00614

Je traverse prudemment la route afin d’explorer la partie nord-ouest de la ville.

ScreenShot00618

Une vue sur le pont qui a donné son nom à cette ville. Attention à la chute.

ScreenShot00640

Mon aventure s’arrête là, sur les hauteurs du fleuve qui court en dessous du pont. Au loin, j’aperçois le carrefour du roi, en Evendim. Il est temps pour moi d’aller prendre mon second petit déjeuner, l’aventure m’a ouvert l’appétit!


Comme d’habitude, retrouvez l’ensemble des photos de cette balade sur la page du Pays de Bree ainsi que sur celle des Hauts du Nord (pour ce qui concerne Pont-à-Tréteaux).

A bientôt.

~Yao

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :