La Gazette de l’explorateur: Septembre 2016

L’actualité mensuelle du blog, en quelques mots et de nombreuses images !


La Gazette de l’explorateur

Eh oui, c’est terminé pour les articles “Hors-série” ! J’ai décidé à partir de ce mois-ci de faire les choses un peu différemment ! Au diable les chiffres, ce que nous voulons tous, c’est du hors-map et pas du hors-série… 😉

C’est donc aujourd’hui la première version de cette Gazette de l’Explorateur, qui évoluera certainement un peu par la suite mais qui remplacera donc les “Hors-Série”.

Tout comme la précédente version de cet article mensuel, vous pourrez retrouver la liste complète sur la page “A Propos”.


Les Ballades de Septembre :
(par ici pour le Hors-Série d’Août 2016)

En septembre 2016, qu’avons nous fait ? Où avons nous voyagé ? Qu’avons nous vu ?

.o°o.

Le Gondor Ouest 

Nous avons fait plus ample connaissance avec les endroits secrets de cette magnifique région qu’est le Gondor Ouest par le biais d’une aventure sur les montagnes au sud de Calembel. Entre le Gondor centre et la partie ouest, la frontière est assez mince et les feux d’alarme sont nombreux !

Retour en images :

Album Photo : Gondor Ouest
Articles concernés : Randonnée au Gondor (1/2) & Randonnée au Gondor (2/2)

.o°o.

La Forêt Noire

Une nouvelle aventure dans la sombre Forêt Noire ! Un voyage emprunté à Jules Verne au centre de la Terre du Milieu. Des endroits vraiment magiques et pour le moins bizarroïdes… Une balade effectuée en compagnie de Pruna, qui affiche d’ailleurs souvent une mine déconfite devant la splendeur de ce sol transparent. Les Vallées Obscures comme vous ne les avez jamais vues !

Retour en images :

Album Photo : La Forêt Noire
Articles concernés : Les Indes Noires (1/2) & Voyage au Centre de la Terre (2/2)

.o°o.

Le Rohan Ouest

Un passage assez épique, que nous n’avons pas encore terminé. La dernière partie arrivera probablement dimanche, s’il ne fait pas trop froid, ou trop chaud. Une balade qui vous a fait découvrir de plus près les Montagnes Blanches, une chaîne de sommets enneigés qui fait office de frontière entre le Gondor et le Rohan et sous laquelle se situe le Chemin des Morts. Un voyage tellement long, qu’il aura fallu le diviser en 5 parties pour que je puisse vous offrir le meilleur des screenshots que j’ai pu prendre.

Retour en images :

Album Photo : Rohan
Articles concernés : La route de Dimholt (1/5) + Les Montagnes Blanches (2/5) + La surveillance d’Edoras (3/5) + Un Labyrinthe Végétal (4/5) & la suite très vite…

.o°o.


Et en Octobre, kékonfé-oùkonva ?

Dimanche, nous terminerons ce magnifique voyage entrepris au Rohan Ouest. La semaine prochaine, je vous proposerais certainement un article Point-de-Vue (vous savez, ces passages tous simples :p) ainsi qu’un nouveau passage dans les Monts Brumeux.

Vous aurez aussi remarqué (ou pas) que j’ai fini de mettre à jour les pages régionales dans le nouveau format. Un passage, un album photo ! Vous avez de quoi vous amuser avec – pour le moment – plus de 5500 screenshots mis-en-ligne.

Ensuite, libre à vous – comme depuis un certain temps – de choisir notre route :

 


On se quitte comme d’habitude avec une photo aléatoire d’un passage aléatoire que je vous montrerais à un moment aléatoire :

screenshot01071

A bientôt.

~Yao

4 thoughts on “La Gazette de l’explorateur: Septembre 2016

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :