L’éclaireur du Roi: la surveillance d’Edoras (3/5)

Un nouvel épisode de notre aventure sous les ordres de Théoden Roi. 


Il est grand temps de reprendre notre voyage dans les Montagnes Blanches, sur les plus hauts sommets de l’Ouest du Rohan.

Pour rappel, nous avions atterri (non sans peine…) sur les collines enneigées qui séparent le Rohan du Gondor, avant de nous arrêter pour la nuit non loin de Dunharrow.

Reprenons aujourd’hui notre voyage vers Edoras!


Le soleil c’est levé, ça y est. Il semblerait même que le froid m’ait fait dormir plus longtemps que prévu.

Petit casse-croûte matinal, un peu de Lembas, je check mes mails et hop, c’est parti ! Direction Edoras.

screenshot01883

Enfin, je ne compte pas m’éterniser dans les tavernes de la ville, hein ! Je suis en mission en tant qu’éclaireur pour le roi je vous rappelle. Juste le temps de vérifier que la ville n’est pas en flamme et je continuerai mon voyage en direction du Gondor afin de m’assurer que l’armée du Roi arrive à bon port dans les meilleures conditions…

En milieu de journée, le camp de Dunharrow est assez calme, tout le monde doit être en train de manger un bon repas chaud pendant que je vagabonde dans les endroits les plus frais de la région…

screenshot01885

La montagne sur laquelle j’ai fait un repérage la veille est maintenant à une bonne distance derrière moi. Le chemin est de moins en moins praticable ceci dit. Et la neige de plus en plus profonde et instable…

screenshot01881

Après m’être assuré qu’Edoras est toujours là, je me dirigerai droit aux pieds de ces montagnes, en direction du Gondor.

screenshot01889

En attendant, j’avance avec prudence sur les versant les plus glissants. Je ne tiens absolument pas à faire partie du lot des éclaireurs morts hors-combat…

screenshot01893

A l’extrémité Sud du Camp, des cliquetis métalliques  résonnent dans la vallée. Les soldats ont dû commencer leur entraînement journalier, à moins que ce ne soit les forgerons qui s’affairent.

screenshot00941

Heureusement que je n’ai pas le vertige…

screenshot01895

Sousharrow est maintenant loin en dessous de moi. D’ici, je ne parviens pas à distinguer autre chose que des rangées de tentes mais je devine que la température ne doit pas être mauvaise, en bas…

screenshot01897

En contournant le plus haut sommet, les plaines du Rohan s’ouvrent à moi. Jusque là coupé du vent dans cette espèce de cuvette qu’est Dunharrow, je me retrouve maintenant avec un vend du Nord qui bizarrement me réchauffe quelque peu !

screenshot01901

De très loin, le palais de Meduseld parait toujours en forme. Je me demande si la ville est devenue fantomatique depuis le départ de la plupart des habitants. Je suppose que le Roi y a laissé une petite colonie de soldats prêts à tout pour défendre le joyau de leur pays.

screenshot01905

Hmm, la petite colline qui se trouve en face de moi devrait pouvoir m’offrir le point de vue dont j’ai besoin pour avoir un aperçu d’ensemble de la ville.

screenshot01915

Tout m’a l’air de se passer comme prévu là bas. Les murs et les tours de défenses sont toujours debout en tout cas, c’est plutôt bon signe, non ?

screenshot01921

En examinant le terrain, je décide de contourner la montagne vers l’Est afin de regagner mon point de départ de la journée et pouvoir reprendre ma route vers le Gondor.

screenshot01919

Une forêt que je ne connais pas borde la montagne et descend jusqu’au plaines verdoyantes du pays des Chevaux.

screenshot01941

Neigebronne est même visible depuis les hauteurs ! La route vers l’Estfolde m’a l’air dégagée. Rien de particulier n’attire mon attention en tout cas.

screenshot01958

En toute fin de journée, je me retrouve sur le toit de pierre et de roche d’un endroit assez mystérieux que je vous avait déjà fait visiter il y a quelque temps.

screenshot00970

Le soleil se couche lorsque j’atteins mon point de départ. Edoras est maintenant loin de moi, et je partirai dès les premières lueurs du jour (si mon réveil sonne…) en direction de l’Estfolde.

Ce soir, je dormirai encore sur un matelas neigeux… Vivement demain !

A suivre…


L’épisode 4 de cette balade est disponible >>Ici<<!

A bientôt,

~Yao

4 thoughts on “L’éclaireur du Roi: la surveillance d’Edoras (3/5)

  • Voila plein de place pour des résidences premium version Rohan.

    • En montagne à se cailler les miches. Sans moi, en plus c’est plein d’orcs dans le coin, ils vont ils viennent même pas inquiétés. Les chevaux ça aime pas trop la montagne et la foret.Du coup ils ont le champ libre.

      Non, définitivement c’est pas là que j’irait faire mon dodo.

      Si j’étais promoteur immobilier au Rohan, je mettrai mon lotissement autour d’Edoras, y’a de la place et ce ne sont pas les un ou deux fermiers expropriés qui feront beaucoup de bruit.

      • Ah non ! Moi je veux du housing dans les Landes Farouches ! Aux abords du Bois Blanc, un endroit idéal dans le Rohan 🙂 .

        De toute façon je crois que beaucoup de régions se prêteraient facilement au Housing, Enedwaith (un petit quartier au milieu des hobbits de la région :p) et la Lothlo en particulier :).

        Ceci dit, une maison en haut de ces belles montagnes blanches que je traverse en ce moment, je signe aussi 🙂 La vue est sublime!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :