Un nouvel épisode de la série du moment : l’éclaireur du Roi !
On se retrouve aujourd’hui pour l’avant dernière partie de cette aventure dans les Montagnes Blanches, au Rohan.
Pour rappel : nous avions débuté ce voyage sur la route de Dimholt, avant d’aller à la chasse aux points-de-vue sur les sommets enneigés. Au dernier épisode, nous avions scruté intensivement les abords d’Edoras avant de nous positionner sur les hauteurs, prêt à dévaler en direction de l’Estfolde.
Direction l’Estfolde, donc…
Encore une nuit passée dans la fraîcheur de ce paysage montagnard. Heureusement, c’était la dernière. Cette journée devrait être plus tranquille puisque je m’apprête à redescendre un peu en contrebas afin de prendre la route du Gondor.
Le Roi devrait prendre la route le lendemain, et je n’ai pour l’instant pas entrevu d’éléments pouvant être susceptibles de ralentir sa course vers Minas Tirith.
Je remballe donc mon paquetage et me chausse de ma plus belle paire de skis afin de dévaler ces magnifiques pentes enneigées.
Un dernier regard en direction de Dunharrow, qui se trouve maintenant hors de mon champ de vision.
Attention, piste noire ! De plus, il serait temps d’investir dans des canons à neige puisque les pistes sont tout juste recouvertes par endroits…
Je commence à distinguer Aldburg, au loin. Ceci dit, il me faudra trouver ma route dans cette forêt immense qui occupe une grande partie du terrain entre l’Estfolde et les Montagnes Blanches.
Hop là. Pas de télésiège pour remonter la pente, je peux donc déchausser mes skis et sortir mes chaussures de rando’.
La descente fut longue, périlleuse mais amusante. Le sommet est bien loin maintenant…
Bref, n’oublions pas que je suis là en mission pour le Roi quand même. Ce n’est pas Yao aux Sports d’Hiver !
Ayant trouvé une vue assez dégagée au milieu de tous ces arbres, je remarque au loin les fermes de l’Estfolde. Si j’arrive à retrouver ma route, j’aimerais quand même bien jeter un coup d’œil à Aldburg afin de vérifier que cette ville est toujours sécurisée.
En voyant cette forêt, je crains le pire… Comment vais-je bien pouvoir m’y repérer ?
Le temps presse, les soucis pratiques passent au second plan. Allons voir ce qui se trame un peu plus bas !
La végétation est vraiment bizarroïde ici… Les arbres poussent sur tous types de surface et sans logique quelconque…
Quelques campements ennemis se tassent au sud d’Aldburg. Rien de bien inquiétant ceci dit.
Il serait cependant bon que je pense à venir faire le ménage un peu plus tard. Ne laissons pas ces bêtes idiotes parcourir les terres du Roi sans goûter au fer de nos épées !
Me voilà complètement perdu. J’essaye de trouver sans relâche une route vers l’Est mais j’ai comme l’impression de tourner en rond au milieu de ces fichus arbres !
Les montagnes m’aident un peu, cela dit, j’hésite à jouer de la hache et me dégager moi-même mon propre chemin au milieu de cette forêt dense….
Après avoir abattu quelques arbres qui me gênaient, le panorama m’indique que je me trouve au milieu de la région. Au loin, Neigebronne et sa tour se laissent distinguer au milieu de la brume. Un peu plus près, la Fenmarche et le début des marais…
A l’Est, le Halifirien et son feu d’alarme me tendent les bras, juste après Veillefeu.
Je suis censé attendre le roi et son armée non loin de ce feu. Encore une grosse journée, de marche et d’escalade, et je pourrais considérer ma mission comme accomplie.
J’ai même le temps de faire une bonne pause pour le déjeuner. C’est pas merveilleux ?
A suivre…
Conclusion de la mission par ici !
A bientôt,
~Yao