Nouvelle série aujourd’hui, un long voyage dans l’Ouest du Rohan !
Vous aviez voté pour l’Ouest du Rohan, ce mois-ci, je vous offre donc une longue et belle aventure dans cette région que nous n’avions pas encore visitée.
Ce voyage en 5 parties, vous fera découvrir cette région sous un autre angle. J’espère que vous n’avez pas le vertige car nous allons sacrément prendre de la hauteur !
Le Roi a décidé de répondre à l’appel du Gondor, et j’ai décidé de me joindre à lui !
Après la victoire au Gouffre de Helm (merci Gandalf !), j’ai accompagné l’armée jusqu’à Dunharrow où Théoden établit un campement et rassemble ses troupes avant le départ pour Minas Tirith.
Après le départ d’Aragorn, de ses deux étranges compagnons et de sa compagnie de Rôdeurs, j’ai été sélectionné dans l’équipe d’éclaireurs chargée de surveiller le chemin vers les champs de Pelennor.
Hors de question, ceci dit, que je surveille les grandes routes ! Le King m’a donné carte *blanche*, et blanche sera ma route !
(Pour une question de scénario, on aura qu’à dire que c’est Gwaihir qui m’a déposé ici… ;))
Je me retrouve donc déposé au sommet d’une montagne blanche, non loin de Dunharrow, côté Gouffre de Helm.
Un excellent endroit pour avoir un aperçu global du campement de l’armée du Roi.
Sur le glacier, tout en haut, les pentes sont plutôt dangereuses mais la vue des montagnes est sublime ! Au milieu de cette grandeur j’ai l’impression d’être un petit pois perdu au fond d’une grande marmite…
Bref, de ce côté là de la montagne, rien à craindre. De toute façon je ne suis pas sûr de pouvoir apercevoir un orque à cette hauteur là !
Je descends donc de mon perchoir et me retrouve dans une vallée cachée derrière la montagne.
La Vallée des Arbres Blancs. Oui, je sais, elle était facile celle-là !
Il faut dire que ces petits arbres – version Yule – sont tout à fait mignons et en nombre assez important…
Cette vallée se termine par un point de vue dominant Sousharrow, sur les hauteurs d’une chute d’eau assez bruyante. La rivière qui coule ensuite un peu plus bas vous mènera directement à Edoras, mais ce n’est pas la route qui m’intéresse aujourd’hui.
Je reprends donc en sens inverse le chemin que je viens de parcourir afin de trouver le moyen de m’approcher de Dunharrow.
Ahhhh, les Montagnes Blanches… Avec le matériel adéquat (qui a dit mur invisible ?!), j’aurais certainement pu franchir ce col et me retrouver directement au Gondor. Morlad n’est après tout qu’à quelques jours de marche d’ici.
Si seulement… La prochaine fois, j’apporterai mes skis !
Émerveillé par les pentes enneigées (ça rime !), je n’oublie cependant pas que je suis ici sur ordre (enfin “ordre”, façon de parler !) du Roi et que je suis censé faire mon travail d’éclaireur !
Je reprends donc ma tournée autour du campement de l’armée du Rohan.
La vallée des Sapins est désormais loin de moi, derrière cette chute.
Cette forêt entoure tout Dunharrow, mais il semblerait qu’elle ne veuille mettre les pieds dans la neige…
Dunharrow à droite, Sousharrow à gauche, me voilà en bonne position pour éclairer !
Tout a l’air calme dans le campement. De toute façon c’est plutôt calme depuis le départ d’Aragorn. Il paraîtrait qu’il serait parti sous-la-montagne, en direction du Gondor…
Quel idiot, s’il voulait rejoindre le Gondor depuis Dunharrow il n’avait qu’à me demander, je lui aurai montré le chemin sur-la-montagne. Pas la peine d’aller s’enterrer…
A suivre…
A bientôt,
~Yao
Gwaihir t’as déposé super haut! Les paysages sont sublimes (normal c’est le Rohan…).
sous ta huitième photo “j’aurais certainement pu franchir ce col et me retrouver directement au ROHAN. Morlad n’est après tout qu’à quelques jours de marche d’ici.” tu voulais probablement faire allusion au Rohan version Gondor? Je sais bien qu’on est les meilleurs mais dans notre grande mansuétude, nous avons préféré laissé le sud aux peuples du Gondor 😉
Faut l’embaucher comme relecteur ce Gamleth, il a l’œil affûté ! Par contre, il fait se retourner Cirion dans sa tombe, mais bon, hein !
Gondor Gondor Gondor… Mea Culpa et merci pour la relecture :p