Le voyage sur les montagnes au sud du Rohan continue dès maintenant.
Déposé la veille par Gwaihir (oui, je sais…) au sommet d’une montagne enneigée du Rohan, nous nous étions arrêtés sur le versant Ouest de Dunharrow.
Nous reprenons donc aujourd’hui notre marche dans les régions inexplorées qui entourent le chemin des Morts.
C’est en milieu d’après-midi, après une pause déjeuner et second déjeuner bien méritée, que je remballe mon paquetage afin de reprendre la route.
Après tout, si Theoden me voyait m’empiffrer à chaque étape je ne suis pas sûr qu’il apprécierait mon travail d’éclaireur…
Moufles en mains, je quitte donc mon camp de fortune sur les hauteurs de Dunharrow.
Le soleil commence déjà à tomber derrière les sommets les plus élevés, la prochaine fois je ne ferai pas la sieste après le déjeuner !
Je ne sais pas si c’est la proximité avec la Porte Ténébreuse ou la présence des morts sous la montagne mais le sol est étrangement noirci aux alentours. La neige n’en ressort que mieux, il est vrai…
Être aux pieds des Montagnes Blanches est vraiment une expérience déstabilisante. Le paysage est à couper le souffle et je me sens pour le coup vraiment petit face à tant d’immensité.
Loin derrière moi, je retrace le chemin parcouru depuis mon arrivée au sommet de la montagne (au centre de la photo).
Le soleil flirte avec les plus hauts sommets. Une vue sublime ! Le Gondor n’est vraiment pas si loin… Si seulement.
Cette petite vallée entre deux montagnes aurait été le chemin idéal pour guider Aragorn et sa bande vers le Gondor sans passer sous la montagne. Hélas, le type a toujours préféré les routes compliquées…
Après quelques minutes de grimpette, je me retrouve encore une fois au sommet d’un nouveau col.
Le camp de l’armée du Roi est décidément tout petit vu d’ici.
A ma droite, l’Estfolde s’étend aux pieds des Montagnes Blanches sur des kilomètres.
Tutoyer ces magnifiques montagnes restera une expérience vivifiante, et fraîche pour être franc…
D’ici, la route que le roi empruntera paraît calme. Ceci dit, je suis beaucoup trop haut pour en avoir le cœur net. Une bande d’Ourouk pourrait très bien se cacher au milieu de la forêt, prête à tendre une embuscade au moindre bruit de sabots.
Ceci dit, j’ai ordre de vérifier que tout se passe bien du côté d’Edoras avant de filer explorer les chemins qui mènent au Gondor.
Je vais donc continuer mon tour de Dunharrow et atteindre un nouveau sommet qui me permettra d’avoir une vue d’ensemble de la capitale du Rohan.
Le soleil est désormais caché derrière les montagnes. Il semblerait que je sois parti pour passer la nuit au frais…
Le sommet sur lequel je me trouvais il y a quelques instants ne me paraissait pas confortable, j’en ai donc choisi un autre sur lequel passer la nuit.
De toute façon, à part mourir de froid ou écrasé sous une avalanche, il me semble que je ne risque pas grand chose ici…
A suivre…
Par ici pour la suite de ce voyage !
A bientôt,
~Yao