L’éclaireur du Roi: Nazgûl et Feu d’alarme (5/5)

Toutes les bonnes choses ont une fin…


Dernier chapitre de cette longue aventure dans l’Ouest du Rohan sous les ordres de Théoden Roi.

Si vous avez manqué les 4 premiers épisodes de cette balade dans les montagnes, direction la route de Dimholt !

Pour rappel, je m’étais stoppé en milieu de journée au sud de l’Estfolde, prêt à rejoindre le Roi sur la route du Gondor. Les premiers jours d’exploration étaient plutôt calmes, espérons que la dernière partie du voyage le sera tout autant…


Heureusement que mon chemin rejoint celui de l’armée du Roi en fin de journée car je n’ai plus de Lembas ! Cette pause grignotage s’est un peu transformée en un festin improvisé sur les hauteurs de l’Estfolde et j’ai vidé toutes mes réserves !

Le cœur léger à l’idée de terminer ce travail, je sors de mon sac un peu de Vieux Toby que je m’empresse de tasser à l’intérieur de ma pipe.

screenshot00313

La route ne sera pas longue et – sous ce soleil radieux – elle sera plaisante à n’en pas douter ! Quelques heures de marche, et s’il n’y a pas de souci(s) je pourrais me reposer au feu d’alarme en attendant l’armée du Rohan.

screenshot00315

Je quitte donc mon refuge et redescends un peu dans la vallée. Jusqu’ici, je n’ai pas à me plaindre. Hormis la petite bande orque croisée au sud d’Aldburg, je n’ai rien eu à me mettre sous la dent !

screenshot00317

Je bloque assez rapidement sur ces arbres… Comment font-ils pour pousser sur la roche ? Ce n’est pas la première fois que je croise ce type de bizarreries mais je suis toujours aussi intrigué…

screenshot00319

La vue est toujours aussi magnifique… Je pourrais trainer là encore quelques heures si je n’avais pas rendez-vous avec le Roi avant le coucher du soleil. Bien malgré moi, je me remets en route vers l’Est.

screenshot00321

La végétation est toujours très présente sur les flancs des Montagnes Blanches. Ceci dit, je n’ai pas l’impression que cette forêt soit habitée. Rien qui ne mérite que je fasse sonner le cor du Rohan en guise d’alerte, en tout cas…

screenshot00323

Si j’avais eu le matériel adéquate, j’aurais sûrement tenté de passer ces cols afin d’admirer depuis les hauteurs le Gondor. Ceci dit, il me reste encore un peu de route avant d’arriver à mon point de rendez-vous, et je ne suis pas là pour faire du tourisme…

Alors que je poursuis ma route, j’ai soudainement un mauvais pressentiment. Quelque chose me met mal à l’aise mais je n’arrive pas à en trouver la source.

screenshot00327

En regardant en dessous de l’endroit où je me trouve, je comprends directement le problème…

screenshot00329

NAZGUUUUULLLLLLLLL !

screenshot00335

La bête féroce semble avoir remarqué (reniflé ?) ma présence. Prise dans un arbre, je profite de ce petit moment de flottement pour prendre la poudre d’escampette !

screenshot00342

Il me faut maintenant traverser Dorr-Shatroful sans me faire remarquer…

screenshot00346

L’endroit semble désert mais j’entends au loin les cris du Nazgul. Courage, fuyons !

screenshot00358

Les battements d’ailes de cette bête terrifiante résonnent sur les flancs de la montagne. J’espère simplement que le brouillard couvrira ma fuite.

screenshot00360

Sorti de la brume, je me pose un instant pour reprendre mon souffle. Le calme est de retour. Le Nazgul hors de ma vue… OUF !

screenshot00370

Le feu d’alarme du Halifirien se trouve maintenant à quelques mètres. Ma mission est accomplie. Il faudra néanmoins que je fasse un rapport au Roi sur la présence inquiétante d’un Nazgul dans l’Estfolde…

screenshot00392

Une dernière petite traversée humide, et je serais enfin en sécurité ! Le jour touche à sa fin, j’ai néanmoins quelques heures d’avances sur le Roi et son armée.

En espérant que le feu d’alarme ne soit pas tombé aux mains de l’ennemi…


Retrouvez toutes les photos inédites (+200) de cette balade sur l’album dédié. 

EDIT: L’éclaireur du Roi reprend du service en Anorien

A bientôt,

~Yao

5 thoughts on “L’éclaireur du Roi: Nazgûl et Feu d’alarme (5/5)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :