La Gazette de l’Explorateur : Décembre 2017

Toute l’actualité de l’explorateur en Terre du Milieu ! 


L’Edito de l’Explorateur

Décembre touche à sa fin, et l’année 2017 aussi ! Avant d’attaquer 2018, revenons un peu sur cette année 2017…

Une année chargée ! 

Si mes calculs sont bon, l’année 2017 c’est plus de 80 aventures hors-map ! 82 voyages que j’ai entrepris aux frontières de la map du Seigneur des Anneaux Online. 

2017 aura aussi apporté son lot de nouveautés sur le site avec l’apparition en milieu d’année de la chaîne YouTube des Ballades de Yao. 
Pour celles et ceux qui n’auraient pas eu le temps d’y jeter un coup d’oeil, sachez que vous trouverez sur cette page YouTube des vidéos d’aventures Hors-Map mais aussi les premières vidéos TimeLapse. 

Autre nouveauté majeure de l’année, la création des Histoires de Yao. Ici, je vous propose de découvrir LotRO et son univers d’une façon assez différente. 
Dans les Histoires de Yao, on s’intéresse au “Lore”, au monde imaginé par le Seigneur Tolkien et a sa retranscription dans notre jeu préféré. 
L’objectif de cette partie du site est de vous donner quelques précisions sur la Terre du Milieu afin que vous puissiez apprécier à sa juste valeur le travail des développeurs à ce niveau. 

Enfin, au niveau du site en lui même, je vous propose depuis cet été une nouvelle page d’accueil, englobant à la fois les Ballades hors-map et les Histoires. 

Retour sur le mois de Décembre 2017

Un mois chargé en aventures avec pas moins de 8 articles. 

Deux vidéos Timelapse (que vous retrouverez sur Youtube ou sur la page d’accueil) prises dans des points de vue très haut perché au Rohan et à Minas Tirith

Le mois de décembre aura aussi été l’occasion de vous faire découvrir le Marais de Cors Madfall, cet endroit caché du jeu qui aurait du sortir avec la région de l’Enedwaith et dont il reste des traces évidentes aujourd’hui. 

Enfin, nous terminons tout juste une aventure en 3 parties effectué sur la dernière cime des Monts Brumeux, loin au dessus du Rohan et de l’anneau d’Isengard. 

Du côté des Histoires, j’ai eu un peu plus de mal à tenir la cadence et j’ai simplement clos le chapitre 2 du livre des Hobbits. Vous savez désormais tout, ou presque, sur ces petits hommes. 


Les Histoires de Décembre 2017

1 nouvelle page dans le livre de Yao.

Le programme pour 2018 !

Toujours plus de hors-map, évidemment.
On repartira rapidement en voyage, dès la semaine prochaine. L’endroit est à définir mais j’ai déjà assemblé les photos de passages en Enedwaith, en Ered Luin, dans la Lothlorien, dans les Hauts du Nord, en Angmar, au Forochel, en Evendim, au Rohan… 
Et j’en oublie certainement !

Du côté des Histoires, j’ai déjà rédigé la première partie de l’article sur les histoires de hobbits et elle devrait pouvoir être en ligne début Janvier. 
Je vais essayer de maintenir un rythme de deux articles par mois pour les histoires. 

J’ai aussi quelques vidéos TimeLapse qui pourraient voir le jour assez rapidement et je continuerai à vous en fournir tout au long de l’année. N’hésitez pas à me faire part de vos envies là dessus (une région ? une période de la journée ?).

On reprendra aussi courant Janvier les Easter-Eggs avec des découvertes souvent drôles et parfois très intrigantes… (Tolkien est de la partie, en chaire et en pixels !)

Comme d’habitude, je reste ouvert à toute proposition sur l’agencement ou les articles du blog ! N’hésitez pas à commenter et je vous souhaite à tous une joyeuse et heureuse année 2018 ! 

A très vite, 

~Yao

 

2 thoughts on “La Gazette de l’Explorateur : Décembre 2017

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :