La dernière cime des Monts Brumeux (1/3)

Toutes les montagnes ont une fin… non ?


Nouvelle aventure aujourd’hui, au croisement entre Fangorn, Isengard et le Rohan. Je vous propose pour ce voyage de découvrir la dernière colline, le dernier plateau, et le dernier sommet de la chaîne de montagnes des Monts Brumeux.

Au programme de cette aventure en 3 parties, de sublimes vues sur la demeure de Saroumane, sur celle de Sylvebarbe et sur les Terres du Seigneur de la Marche !

Note : Ce passage découvert récemment pourrait être considéré comme une suite logique au précédent passage dans ces terres : Rapport Ent-ique.


La chaîne de montagnes des Monts Brumeux est toute particulière dans le monde imaginé par Tolkien. Si vous jetez un coup d’oeil à votre carte, vous verrez que ces montagnes séparent presque la Terre du Milieu en deux parties : l’Eriador et le Rhovanion.

Du Nord, avec le Mont Gundabad, au sud, avec le Methedras, ce sont plus de 1200 km de sommets enneigés qui vous attendent.

Nous avions déjà grimpé le Methedras il y a quelque temps, le dernier véritable sommet des Monts Brumeux. Aujourd’hui, c’est la toute dernière parcelle de cette montagne qui nous intéresse, et elle se trouve entre le Rohan, Fangorn, et l’Isengard !

C’est donc non loin du sentier entre Tertrebois et Nan Curunir que débute ce long voyage.

En plus de découvrir la dernière cime des Monts Brumeux, je vous propose même les derniers arbres de Fangorn ! C’est pas magnifique ?

Je me trouve en fait au nord du chemin. Au loin, la forêt de Fangorn s’étend à perte de vue. Au milieu de ces arbres, je suppose que les ents sont toujours en train de fêter la victoire superbement acquise contre le magicien d’Orthanc.

En parlant du magicien…

Isengard doit se trouver derrière ces sommets enneigés. Il parait que Mister Sharcoux habite encore la tour mais je vous avoue que prendre le thé en sa compagnie ne me dit guère maintenant qu’il est légèrement disgracié aux yeux de tous…

Au milieu de cette vaste étendue neigeuse, je distingue à l’Est une petite colline. Allons voir !

Je traverse encore une fois un bout de forêt enneigé, toujours en direction de l’Est.

Et me voilà tout en haut ! Au nord de la route. Un point de vue sublime sur le Pierreval et sur les derniers arbres de la forêt.

Découvrez la vidéo TimeLapse inspirée de ce passage !

A la lisière de la Forêt, Torsbury, ce fort aujourd’hui mal fréquenté, se laisse même entrevoir.

A l’Ouest, le Methedras, dominant Isengard se fait menaçant et de toute façon, ce n’est pas mon objectif du jour !

Je quitte donc la lisière de Fangorn en direction du Sud.

La voilà ! La dernière cime des Monts Brumeux. La vue promet d’être sublime mais je vous avoue que l’ascension me fait un peu peur…

Je redescend donc en direction de la route, qu’il me faudra traverser pour atteindre l’autre versant de la montagne.

Pas d’orques à l’horizon, je regarde une dernière fois à droite, puis à gauche, et je traverse en catimini…

Une fois de l’autre côté, je me retourne et jette un dernier coup d’œil sur la montagne enneigée que je viens de quitter. L’endroit était sympathique pour apprécier Fangorn à sa juste valeur !

Grimper ce sommet, au sud, me parait bien moins sympathique tout d’un coup…

En espérant que la vue soit bonne une fois en haut !

A suivre…


Pour la suite de cette aventure et l’ascension de ce sommet au dessus du Rohan, cliquez ici ! 

A bientôt,

~Yao

One thought on “La dernière cime des Monts Brumeux (1/3)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :