Rapport Ent-ique

Après une mission Royale auprès de Théoden, me voilà au service des Ents de Fangorn !


Du Rohan du Rohan et toujours du Rohan !

Aujourd’hui, je vous propose une aventure aux abords de Fangorn et la surveillance d’une route menant à Nan Curunir.

Deux passages en un article ! Des vues panoramiques, de la neige et de la verdure, voici le programme.


Oui ! D’accord. Très bien Monsieur l’Ent.

Non mais franchement, j’aurais tout vu… des arbres qui parlent ! J’aurais tout vu !
Sylvebarbe me parle d’attaquer Orthanc. Je me demande ce que cet “arbre sur pattes” serait bien capable de réaliser ! Je ne le vois pas porter une épée, encore moins se battre à “mains nues”…

Bref, au vu de la lenteur de la discussion, je me propose pour partir en éclaireur de Fangorn à Nan Curunir. L’Ent me parle d’une route que je ne connais pas, située a priori derrière Tertrebois et qui pourrait me mener en Isengard.

Allons jeter un coup d’œil.

screenshot00071

Perdu dans la brume qui accompagne la Forêt, je saute sur le premier rocher que j’aperçois afin de prendre un peu de hauteur… Je dois aller vers l’Est, mais comment distinguer l’Est de l’Ouest dans cette forêt si dense ?

screenshot00075

Les Montagnes… Il me semble avoir entendu ce mot sortir de la bouche de mon nouvel ami. Oui ! C’est ça ! Un chemin entre les montagnes qu’il me disait ! En voici une, de montagne…

screenshot00069

Miraculeusement, la brume se lève dès que je prends un peu de hauteur. Cette forêt est décidément beaucoup plus grande que je ne le pensais !

screenshot00063

Voilà qu’il neige maintenant ! En regardant le sol de plus près, je pense être le premier à être passé dans le coin depuis que la neige est tombée. Aucune trace dans la neige, même pas un morceau de patte de Renard !

screenshot00045

Hmmm. Voilà une autre montagne. La route à surveiller serait-elle par ici ?

screenshot00035

Loin au sud, j’entrevois les plaines verdoyantes du Rohan. Ayant passé les derniers jours au milieu des arbres, ces plaines sont très appétissantes…

screenshot00049

Ceci dit j’ai une mission, et il me semble avoir trouvé la route que je suis censé surveiller ! Parfait.

Je n’ai plus qu’à trouver un coin où me poser en attendant la rescousse “Entique”. Allons voir de l’autre côté de la route si j’ai une meilleure vue sur le chemin vers Orthanc.

screenshot00039

La pente est abrupte, mais je parviens quand même à me hisser sur les flancs de la montagne. Loin en dessous de moi, les plaines du Rohan se dévoilent.

screenshot01278

Je me trouve en fait au dessus de Tertrebois. Un endroit idéal pour monter une tour de guet, qu’en pensez-vous ?

screenshot01274

Mumaaaaaakkkkkk! Ah ! Non ! Ce n’est qu’une vulgaire statue de bois. J’en ai eu des frissons.

screenshot01276

Voici donc la route à surveiller… Hmmm. Les Ents vont-ils vraiment passer par ici pour aller attaquer Isengard ou ce vieil arbre barbu m’a trompé afin de se débarrasser de moi ?

screenshot01270

Dans le village, rien de spécial à signaler, vu d’ici. Le manque d’activité est quand même inquiétant ? Aucune fumée ne s’échappe des cheminées… Le village a-t-il été abandonné ?

screenshot01282

Je prends un peu plus de hauteur, vous ne m’en tiendrez pas rigueur ?

screenshot01284

Au loin, le fort de Torrepont paraît tout petit vu d’ici. Le pont est à peine visible…

screenshot01294

Bon, eh bien je crois que j’ai trouvé l’endroit où me cacher en attendant l’arrivée (ou pas) des Ents. La vue est ici magnifique, et la route se trouve juste derrière moi. Un endroit parfait pour monter la garde, et m’en mettre plein les yeux !

screenshot01306

Le soleil se couche sur le Rohan, demain, nous serons en guerre contre les armées de Saroumane.

L’histoire se souviendra d’une armée constituée d’Ents et de deux Semi-Hommes, mais ce qu’elle ne dit pas, c’est que j’aurais dû être là !


Photos inédites sur la page du Rohan !

A bientôt,

~Yao

5 thoughts on “Rapport Ent-ique

  • Encore un passage, même plus le temps de suivre le rythme. J’avoue ne pas avoir réussi à trouver les chemins. J’ai récemment parcouru les Landes Farouches sans trouver de passage hors-map. Ceci dit la région est forte sympathique surtout le Bois Blanc mais on trouve plein de caillou transparent, avec des passages et des murs invisibles…

  • Suis-je la seule à bloquer sur la statue en bois d’un Mumak ? Mais qu’est-ce qu’elle fait là ?

    • Pas sur que ce soit un mumak, il ressemble plus à un auroch. Faut voir le gardien qu’il a coté ;)…

    • Je me suis toujours posé la même question ! Gam’ a peut-etre raison, il s’agit surement d’un auroch des bois en fait… des bois… des bois… un Auroch des bois ! Z’avez compris ?

      Il est situé sur la map par contre, à l’endroit ou tu effectue une quete de type raid ou tu as plusieurs boss à tuer il me semble mais je suis pas sûr de mon coup. Faut demander au spécialiste du Rohan ! :p

  • Oui, il s’agit d’une quête de raid avec 3 boss dans le Rohan, Un se trouve ci-dessus un autre entre Edoras et For le Cor (un dragon) et le dernier à la frontière de l’Anorien (une tortue)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :