La colline Farouche

Le Rohan n’est pas qu’une succession de plaines verdoyantes…


Nouvelle aventure au Rohan, aujourd’hui. Et plus particulièrement dans la zone enneigée des Landes Farouches !

Et croyez moi, il n’y a pas que de la neige dans les Landes Farouches…


De la neige ! Dans le Rohan ! Je crois que j’aurais tout vu…

Après avoir discuté avec les habitants de Forloi, il semblerait que la présence de ce froid ne soit pas considérée comme “normale” en cette époque de l’année.

Certains soupçonnent même le magicien blanc d’Isengard d’être responsable de ce cauchemar.
Me lançant à l’aventure en direction du Bois Blanc, rattaché à la forêt de Fangorn, je prends cependant note des conseils prodigués par les habitants : bien me couvrir, et rester à l’écart des “arbres malveillants”.

screenshot01104

Dans les plaines de Dunfast, les tours de glace fleurissent ici et là.

screenshot01109

Je repère au loin, une colline qui ne semble pas accessible à pied. Je sors donc mon matériel d’escalade et parviens au sommet.

J’espère, en me promenant ici, éviter la plupart des “arbres malveillants” dont m’ont parlé les habitants de Forloi. J’avoue cependant que je n’ai aucune idée de ce que peut être un “arbre malveillant”…

screenshot01108

Au milieu de la falaise qui sépare le plateau des Landes Farouches des plaines du Rohan, je repère un arbre qui paraît repousser la neige et le froid. Il n’a rien de malveillant ceci dit…

screenshot01110

Dans la plaine, je distingue pour la première fois un morceau de la forêt légendaire de Fangorn.

screenshot01116

Plus je m’approche pour avoir un aperçu d’ensemble, plus la forêt disparaît dans une brume puissante. Cette endroit mérite t-il toutes les légendes que l’on raconte sur lui ?

screenshot01119

N’ayant aucune visibilité, je rebrousse chemin et reprends ma route en direction du bois blanc.

screenshot01120

Visiblement, la neige s’arrête brutalement à certains endroits. Je dois dire que c’est assez net… trop net d’ailleurs ! Les habitants auraient-ils raison de penser que Sharcoux est responsable de la météo ici ?

screenshot01122

Je profite d’une éclaircie pour avoir une vue plongeante sur la lisière de Fangorn. Une région que j’ai hâte d’explorer. Selon les légendes, les arbres de cette forêt seraient mobiles et pourraient même parler !

screenshot01126

Toutes les légendes ne sont pas basées sur des faits véridiques, ceci-dit. Il y a donc peu de chance que je croise un de ces Ents

screenshot01125

Je pénètre maintenant au cœur de la forêt. Les arbres enneigés se font plus présents sur cette colline abandonnée.

Je crois que j’ai bien fait de passer par ici afin d’éviter les orques et arbres potentiellement néfastes. Bien que je ne comprenne toujours pas comment un arbre pourrait me faire du mal…

screenshot01140

Le Bois Blanc, le nom est plutôt bien trouvé. Si la neige n’est pas de coutume ici, je suppose que la région porte d’ordinaire un autre nom ? Non ?

screenshot01142

Au nord de ma colline, j’aperçois un camp d’hommes du Rohan. D’après la carte qu’on m’a fait parvenir, il s’agirait du Camp de Cerdic.

Au moment où je commence à sortir mon herbe à pipe, afin de faire une pause, un craquement se fait entendre derrière moi…

screenshot01156

A première vue, il n’y a rien. Mais il me semble entendre un bruit de feuillage… M’aurait-on suivi ?

screenshot01145

UNE ARMEE D’ARBRES MALVEILLANTS !!!!! AAAARrrrrGGghh! 6 arbres ! Accompagnés d’orques ! Les arbres bougent ! Je rêve ?

Essayant de reprendre mon souffle, je me demande maintenant ce qu’une armée d’arbres ferait en compagnie d’orques… Encore plus sur une montagne censée être inaccessible !

Une question à laquelle la réponse ne vient pas… Ma seule envie, fuir !

screenshot01150

Ma fuite est lancée, d’autant que je crois qu’un orque m’a repéré. Oubliés de la nature eux aussi, deux chevaux paraissent perdus au sommet de la colline. J’espère que les arbres ne leur feront pas de mal…

screenshot01153

Les arbres étant toujours à ma poursuite, je décide de rejoindre le cœur de cette forêt enneigée. En m’enfonçant dans le Bois Blanc, j’espère pouvoir les semer.

Avec un peu de chance, je parviendrais à retrouver ma route… Sinon, je serais vivant, mais perdu…


Vous retrouverez les 60 photos inédites de cette balade sur la page des Landes Farouches.

A bientôt,

~Yao

3 thoughts on “La colline Farouche

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :