La route des Ents

Saroumane pensait me tenir prisonnier. La vengeance est un plat qui se mange froid… 


Vu la grandeur du Pays de Dun, il n’est pas étonnant qu’il y ait une ribambelle de passages hors map sur cette carte. La Trouée du Rohan, nous connaissions déjà avec une aventure au sud.

Aujourd’hui, je vous propose une aventure hors d’Isengard.

Au programme, une visite des montagnes à l’est de Nan Curunir, et quelques histoires d’Ent.


M’emprisonner ! Voilà ce qu’a tenté ce vil Sharcoux !

Nettoyer la crasse des orques n’est pas pour moi, et le prochain Ourouk-Hai qui tente de me donner un ordre pourrait bien se retrouver avec une flèche entre les deux yeux.

En fin de journée, j’ai profité d’une bagarre entre deux camps Ourouk pour prendre la fuite. En cambrioleur averti (Bilbon aurait été fier de moi), j’ai réussi à traverser la porte d’Orthanc sans être remarqué par ces deux trolls idiots qui sont sensés en être les gardiens.

Je fis alors la rencontre d’un Ent un peu fou, Vifsorbier, caché au milieu des derniers arbres épargnés de la région…

screenshot01034

C’est donc non loin de la maison de Vifsorbier que débute mon voyage. Après avoir échangé longuement et “hâtivement” avec mon nouvel ami, celui-ci me fit part d’une route qui pourrait me mener en “sécurité”.

screenshot01018

De sa superbe hauteur, l’Ent me déposa sur un flanc de la montagne en me montrant une route, à l’Est.

“Par ici ! Va à l’Est. Tu trouveras mes semblables. Informe-les de la trahison de Saroumane.”

Je ne sais pas trop à vrai dire pourquoi je fis confiance à cet arbre-vivant, mais mon amour des forêts anciennes me laissa rêveur lorsqu’il prononça le nom de Fangorn. Après tout, entre le paysage désormais noirci de Nan Curunir et celui prometteur d’une forêt dense et ancienne, mon choix est rapidement fait !

screenshot01028

Je pars donc en direction de l’Est, suivant les indications de Monsieur Vifsorbier. Lors de ma balade, je commence à comprendre la source de l’énervement de cet Ent envers Sharcoux. Les arbres sont victimes d’un génocide dans cette région ! Brûlés, coupés, c’est un véritable massacre.

screenshot01005

Au fur et à mesure que je prends de la hauteur, je réalise l’étendue du massacre dans une région qui fut autrefois verdoyante et fleurie.

screenshot01022

Le ciel semble être le seul élément sur lequel cette tour et son magicien ne semblent pas avoir d’effet.  A l’ombre d’Orthanc, le paysage brûle.

screenshot00999

Fuir par le sud et la Trouée du Rohan aurait été trop risqué. J’ai confiance en mes qualités de hobbit pour passer inaperçu, mais pas au milieu de toutes ces patrouilles d’Ourouk…

screenshot01014

“Une fois au niveau de la Grande Forge du Boeuf, prends à l’Est et les arbres te protégeront.” Bien, il doit s’agir de ladite forge.

screenshot01006

Tout en restant fasciné par la vue, je reprends donc mon ascension.

screenshot00989

Plus au sud, la lisière de la forêt se laisse apercevoir. Mais ce n’est pas le chemin que je suis censé prendre, une armée d’Ourouk est déjà présente là-bas, coupant et déracinant les derniers arbres. Je poursuis donc avec les indications de Maître Vifsorbier.

screenshot01078

Les sommets enneigés me bloquent maintenant le chemin. Me serais-je déjà égaré ?

screenshot01084

Le barrage… Hmm… L’Ent a mentionné l’existence de ce barrage sur les hauteurs, mais je ne me rappelle plus ce qu’il disait à son sujet.

screenshot01076

Trouvé ! Voici au loin le passage décrit par mon guide !

screenshot01056

Si j’arrive à suivre correctement la route indiquée, je devrais pouvoir atterrir au cœur de Fangorn. Le nom de Vifsorbier sera mon sauf-conduit, enfin je l’espère…

screenshot01066

Au coucher du soleil, je m’enfuis donc au milieu des arbres de la forêt. Est-ce réellement une bonne idée de découvrir cette forêt la nuit ?

screenshot01064

Entre Isengard et la forêt de Fangorn, je crois que de toute façon mon choix est fait.

screenshot01062

Puis, ce n’est pas quelques arbres qui vont me faire peur ! Non … ?

Vifsorbier m’a dit que je trouverai le moyen de me venger de Saroumane dans cette forêt. Allons donc vérifier ses belles paroles !


Retrouvez les photos de cette aventure (+30 inédites) sur la page du Pays de Dun.

A bientôt,

~Yao

2 thoughts on “La route des Ents

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :