Trouée du Rohan: la croisée des chemins (1/5)

Le début d’une aventure dans la Trouée du Rohan, en compagnie de Delbenneth !


Nous débutons donc ici une balade en 5 parties dans le Pays de Dun.

Pour cette balade à l’extrême sud de l’Eriador,  Delbenneth s’est jointe à moi de nouveau.
Au programme, l’exploration en détail de la Trouée du Rohan, en partant de la porte du Rohan, jusqu’aux confins du Pays de Dun et en flirtant avec le Gondor !


Nous nous sommes donnés rendez-vous en milieu d’après-midi aux abords de la porte vers le Rohan, au sud d’Isengard.

La bataille des gués de l’Isen n’a pas encore eu lieu, et nous devons partir au plus vite en direction du Pays de Dun.

ScreenShot00104

Au nord, Orthanc se laisse apercevoir entre les montagnes bordant l’Isen.

ScreenShot00122

A l’Est, le Rohan et ses plaines…

Enfin, ce qui apparaît de ce côté ci de la map me paraît bien peu détaillé. 

ScreenShot00148

Côté Ouest, la colline de Terretombé et sa lavande. J’ai toujours apprécié cet endroit.

ScreenShot00172

Au sud, je devine loin devant nous les montagnes nous séparant du Gondor.

L’endroit où nous nous trouvons, Delbenneth et moi, est un parfait carrefour entre le Pays de Dun, le Rohan, le Gondor et l’Isengard.

Nous prenons maintenant la direction de l’Ouest, en suivant le fleuve.

ScreenShot00180

Le chemin se poursuit au milieu des arbres colorés qui peuplent cette magnifique région. Au loin, nous apercevons maintenant la partie sud de cette colline fleurie.

ScreenShot00196

Le voyage sera long et le soleil est déjà bien avancé dans le ciel.

ScreenShot00212

Le Rohan disparaît peu à peu de notre champ de vision. Le terrain se fait aussi plus accidenté, ce qui ralentit quelque peu notre progression.

ScreenShot00242

Le village du peuple de Dun de Brôntrig fait son apparition, au sud de Terretombé.

ScreenShot00254

Nous sommes maintenant à une bonne hauteur, la végétation change et nous atteignons le sommet d’une colline.

ScreenShot00274

Plein sud, les prémices du Gondor ! Derrière ces Montagnes Blanches, nous devrions trouver l’extrémité Ouest de cette région.

ScreenShot00807

A l’ouest, loin devant, une tour fait son apparition dans le décor. Si mes estimations sont exactes, elle devrait se situer au niveau de la faille de Wulf.

ScreenShot00819

Le terrain menant à cette tour semble exploitable, aussi Delbenneth et moi décidons de s’en servir comme point de repère et de repos futur.

ScreenShot00811

La journée touche à sa fin, hélas, et nous n’aurons pas le temps de progresser assez aujourd’hui pour l’atteindre sans danger.

ScreenShot00859

Notre progression s’arrêtera en même temps que celle du soleil. Nous avons déjà parcouru de longues lieues, si j’en crois le décor qui s’offre à nous. Au nord, le village de Cuvnerth fait son apparition aux pieds des montagnes.

ScreenShot00000

Les derniers rayons de soleil se laissent apprécier. Nous n’irons pas plus loin aujourd’hui.

Ce soir, la forêt nous servira de logis.
Demain, nous dormirons aux pieds de cette tour…


Suite de cette balade en plusieurs parties, par ici!

A bientôt,

~Yao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :