Une visite guidée de la montagne faisant office de frontière entre l’Evendim et la Comté ? Par ici !
La Comté compte quelques passages très appréciables pour l’aventurier Hors-Mappeur.
La bordure Sud, les hauteurs à l’Est, ou encore le Nord ont déjà fait l’objet d’articles sur le site.
Je vous présente aujourd’hui la montagne qui s’étend de Castelorge, en Evendim, au repaire du Rôdeur Halros, dans le nord de la Comté.
Halros fait un travail remarquable pour ce qui est de protéger mes compatriotes dans le Nord de la Comté. Après avoir passé un long moment avec lui et lui avoir parlé de mes aventures ici et là, il m’a confié l’existence d’un endroit permettant de surveiller la frontière nord avec l’Evendim.
Issu d’une famille de Frontaliers depuis plusieurs générations, je m’envole donc pour le nord afin de vérifier tout cela.
Après quelques recherches, je parviens à trouver l’endroit mentionné par le Rôdeur. Me voilà sur les hauteurs au sud de Castelorge.
Au nord, les champs de ce charmant village se laissent apprécier.
La voie étroite qui permet d’ordinaire de passer d’une région à l’autre se trouve sur ma droite, en bas.
Les Fonds du Collet ! Cet endroit est bien différent vu d’en haut !
Je suppose que, comme moi, vous êtes étonnés de voir ce pont ? Je me demande quand il a bien pu être construit, et dans quel but ! D’ordinaire personne ne vient jusqu’ici, d’après Halros…
L’endroit est assez sympathique, et bien pratique pour surveiller la route qui mène à Castelorge ou les mouvements des Gobelins dans le camp !
Une question me vient à l’esprit : quel phénomène géologique peut justifier un tel terrain ?
Sans réponse, je poursuis mon chemin vers le sud de la montagne.
A l’Est, le Brandevin et les prémices du pays de Bree. La vue est plutôt agréable sur toute cette végétation!
Je progresse vers le sommet de la montagne. Quelle vue me réserve t-elle ?
Au loin, je devine l’endroit nommé La Carrière, sous cette colline qui me fait face.
En regardant derrière moi, j’aperçois encore le Sud de l’Evendim, et même les premières tours dominant Annúminas.
Le point de vue est tellement bon que je devine presque les arbres de la Vieille Forêt.
Me voilà parvenu à l’extrémité sud de la colline. Devant moi, le village paisible des Trous des Grisards et son auberge réputée.
Halros avait raison, il s’agit du meilleur endroit pour surveiller attentivement la route qui mène en Evendim. Il faudra que je pense à le remercier de l’astuce…
Retrouvez dès à présent les photos inédites de ce passage sur l’album dédié.
A bientôt,
~Yao
Salut encore un super article , est ce qu’à l’avenir tu nous montreras comment atteindre ces superbes spots? Ou tu préfères garder ça pour toi?
Ce n’est pas une question de garder ça pour moi, simplement le plaisir de vous laisser la satisfaction de le trouver par vous même. 😉
Mis à part les Points-de-Vues, je ne compte pas vous indiquer le moyen de sortir de la map pour des raisons de sécurité divers.
Ceci dit, vous avez toujours moyen de me contacter par la rubrique Contact du site, par Twitter afin d’organiser une rencontre in-game pour une petite ballade où là, je serais ravi de vous montrer le tout 😉