Un an d’exploration !

Les Ballades de Yao, un an de voyage et d’exploration sur les territoires inconnus de la Terre du Milieu ! 


Un an, c’est fait ! 🙂

Il y a 365 jours, j’ouvrais timidement les portes de ce blog d’exploration.

Beaucoup de questions se posaient à l’époque. Qu’allais-je faire exactement ? Vous expliquer bêtement les moyens de sortir de la map alors qu’il s’agit plus ou moins de quelque chose d’illégal ? Faire un blog qui regrouperait uniquement mes screenshots, sans texte ni explication ?

J’ai opté pour un juste milieu. Ne pas trop vous en dévoiler, et vous raconter une petite histoire au milieu de tout ça. Un bon moyen – je pense – de faire vivre le hors-map.

Ce site était aussi d’une certaine façon un moyen de faire d’une pierre deux coups : réaliser un classement/tri de mes connaissances hors-map, et vous offrir des images que vous n’auriez pas forcément vues en temps normal.

En bref, un an que je partage avec un plaisir certain mes petites découvertes de l’envers du décor de ce jeu magnifique qu’est Lotro !


Merci à VOUS !

Je tenais évidemment à vous remercier, vous, mes visiteurs. Tous ceux qui prennent le temps de passer un petit moment sur mon blog, que ce soit ponctuel, régulier, ou pas !

Si j’ai continué avec amour à faire ce que je fais, c’est grâce à VOUS ! Merci, merci mille fois.

Quelques petits remerciements particuliers, en vrac :

Merci à toi, Delbe’, pour les heures passées à corriger mes ÉNORMES fautes d’orthographe, de grammaire ou de je ne sais quoi encore. Merci d’avoir écrit quelques articles pour moi lorsque j’étais pas dispo ou en état de le faire. Merci aussi pour ces petites ballades faites ensemble dans des endroits plus bizarres les uns que les autres !

Merci à Edward (LesFurets) pour son partage régulier de mes articles, et ce depuis le tout début de l’aventure. Merci aussi d’avoir pris le temps – avant l’ouverture officielle du blog – de m’encourager dans ma démarche et de m’avoir donné quelques conseils. Merci pour la pub, merci pour tout Ed’!

Merci à mon ami Will, explorateur précis, téméraire, et agile avec qui j’ai pu passer des soirées entières à explorer les recoins de la map. Un ami explorateur dans ce monde, est un bien très précieux. Une race en voie de disparition mais qui survit malgré tout. Vous lui devez quelques passages que j’ai pu vous montrer (pas beaucoup ceci dit, le monsieur maîtrise autant sa monture de guerre que la langue française, c’est dire !). Malgré notre désaccord profond sur les droits de propriété qui me reviennent de droit sur le château de Glinghant – c’est moi le prems ! – tu m’as été d’une aide certaine ! Thanks Will  (My castle…).

Merci à Pruna, ma top commentatrice et amie fidèle devenue presque experte en voyages hors-map ! C’est toujours un plaisir de se balader avec toi loin des routes de commerce. Merci au Renard Blanc, pour avoir été le premier à me renvoyer des visiteurs :). Merci au Théorème de Khales pour ses nombreux partages et sa disponibilité sur mes autres projets LOTROiens !

Merci à vous, commentateurs, visiteurs, amis, et autres ! Merci encore !
(ça fait beaucoup de merci non ?)


Que faire pour fêter ça ?

Voilà la question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps.

Organiser une sortie hors-map est un peu trop voyant à mon goût. De toute façon, je suis toujours disponible pour vous emmener n’importe où. Il suffit de me joindre en jeu ou dans la rubrique Contact du site et je vous traînerai où bon vous semble ! N’hésitez surtout pas, maintenant plus que jamais :).

J’ai donc décidé que nous fêterions cela avec ce que je sais faire de mieux, vous montrer des endroits que j’adore, inaccessibles en temps normal.

Ce weekend, vous retrouverez une nouvelle aventure hors-map que je vous ai déjà concoctée.
Au mois de Novembre, une fois par semaine (minimum, si tout se passe bien), j’aurais un invité avec moi lors de mes aventures aux frontières de la map. L’occasion d’innover un peu au niveau de l’histoire et de vous faire découvrir ou re-découvrir de nouvelles têtes avec peut-être quelques surprises…

C’est donc tout, pour le moment.

Merci encore à tous, et à bientôt !

~Yao

8 thoughts on “Un an d’exploration !

  • “Merci à Pruna, ma top commentatrice et amie fidèle DEVENUE PRESQUE EXPERTE en voyages hors-map ! ”
    Le “presque” est de trop hahahahaha !
    Si je n’avais pas la flemme de poster le screen honteux de ta demande de cor je rigolerai encore plus !

    Trêve de loleries, merci à toi pour tout ça ! C’est pas tous les jours que je croise quelqu’un d’aussi passionné que moi par Lotro, et voyager avec toi est un plaisir auquel je ne renoncerai pour rien au monde 🙂

    Alors joyeux anniversaire aux balades de Yao, puisse-tu continuer encore longtemps à nous emmener dans des endroits toujours plus incongrus (et n’hésite pas si jamais il y a un passage compliqué, je te sonnerai :p :p :p) !

  • Un an ! Diantre que le temps passe vite, j’ai l’impression d’être un petit vieux en disant ça :p

    À ton lancement, la première chose que je me suis dite, c’est “son truc sa durera une poignée d’article” puis sa fermera faute de contenu. Mais j’était loin de suspecter qu’il y avait autant de coins et recoins hors map. Ce fût une grande découverte pour moi, et c’est rare après tout ce temps.
    Merci pour ça.

    C’est un plaisir de partager tes contenus. Personnellement je suis toujours heureux de voir de nouvelles initiatives, même si elles ne font pas de vieux os pour x raison. Quand ça dure, c’est super, et quand elles se multiplient comme avec D&CO c’est encore meilleur.
    Merci pour ça aussi.

    • Hihi. J’avais tablé sur au moins 1 an de passages. Au dernier comptage, j’ai encore de quoi tenir laaaaargement un an ! Sachant qu’il arrive encore que je découvre certains passage, au fil des sorties des nouvelles régions ! Il y a des régions comme le Gondor ou le Grand Fleuve que j’ai a peine abordé 😉

  • Un grand merci à toi pour avoir tenu ce blog que je suis maintenant régulièrement et qui offre toujours des articles intéressants de par leurs contenus, les screens, les passages explorés, le texte… Et qui permettent de voyager dans la Terre du Milieu sous un autre point de vue.

  • Ma foi, tu auras su fêter cet anniversaire avec de nombreuses fautes ! xD Tu voulais montrer à tous que je suis indispensable, c’est ça ? C’est mignon.
    J’ai découvert ton blog par un tweet d’Edward le 21 Novembre 2015 – et je suis sûre de la date car j’ai tout de suite fait un sujet sur le forum de ma confrérie pour partager ma découverte – et c’est la forteresse en Ered Luin qui m’avait conquise. T’as raison Ed’, ça nous rajeunit pas, tout ça.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :