Collines et Trolls de Pierres

Encore de la Trouée des Trolls ?! Eh bien, oui ! 


Ahh, la Trouée des Trolls… Magnifique région, les murs invisibles sont rares, les montagnes nombreuses et chacunes de ces collines regorgent de chemins secrets.

Il y a quelque temps, je vous proposais un Point-de-Vue sur la Colline de Thorenhad. Le passage du jour se situe sur la montagne un peu à l’Ouest de celle visitée précédemment.

Allons-y !


La Trouée est une région très vallonnée. Les collines se succèdent et il n’est jamais évident de retrouver son chemin lorsque l’on sort de la route qui traverse le pays du Dernier Pont aux gués de Bruinen.

Cherchant une route vers le Nord de la région, et un certain Temple dont la position géographique serait oubliée, je me décide donc à grimper sur la colline la plus proche afin d’avoir une vision un peu plus plongeante sur les alentours.

screenshot00530

Je quitte donc une route coincée entre deux falaises pour un peu plus d’air frais. Ce chemin menait autrefois à un repaire de Troll, si j’en crois les ragots…

screenshot00532

En haut de cette montagne – que je m’évertue à escalader du mieux que je peux – une tour en ruine semble garder les alentours.

screenshot00536

Je me demande depuis combien de temps personne n’est venu ici. Cette tour de guet devait autrefois être un très bon emplacement pour surveiller cette partie de la Trouée. A en juger par l’état du bâtiment, elle n’est plus fréquentée depuis des centaines d’années.

screenshot00544

En haut de cette colline, un petit plateau fleuri fait office de sommet.

screenshot00548

Au Nord, il semblerait que je domine l’endroit baptisé la clairière des Trolls de Pierre. Je me demande où se trouve la grotte dans laquelle le hobbit et ses compagnons ont trouvé le butin…

screenshot00554

Je prends maintenant la direction de l’Ouest, laissant derrière moi ce vestige d’une époque lointaine.

screenshot00560

Le sommet de la montagne est composé de paysages assez divers. Des endroits plats, d’autres vallonnés, et certains endroits paraissent avoir été taillés par le marteau de Thor !

screenshot00568

C’est comme si quelqu’un était venu creuser la colline, lui donnant parfois un aspect trop géométrique pour être réel.

screenshot00576

A l’extrémité sud-ouest de la montagne, j’aperçois la frontière avec les Terres Solitaires, au loin.

screenshot00578

En me tournant vers le sud, je découvre la Trouée des Trolls Sud et devine au milieu le Camp de Barachen. La montagne que j’aperçois au fond du décor me rappelle vaguement quelque chose. Je me demande si je n’ai pas terminé une aventure dans le coin

screenshot00608

En remontant un peu en direction du Nord, Ost Durgonn se dessine sous mes yeux. Cette forteresse, je l’ai elle aussi déjà vue lors de mon aventure entre le Dernier Pont et Fondcombe.

screenshot00622

Tiens donc, un arbre bizarrement placé et d’une espèce qui ne court pas les rues dans la Trouée. Un arbre bien solitaire dans cette région. Je n’ai pas souvenir d’en avoir croisé un autre de ce type là aux alentours…

screenshot00626

Je poursuis mon aventure au Nord, sur cette colline géante… Ma carte ne me dit pas où celle-ci va me mener, mais je continue néanmoins à suivre ce chemin qui semble tout tracé.

screenshot00642

Je distingue encore cette Tour d’Arnor au loin, derrière moi, dominant la vallée.

screenshot00648

Je ne savais pas où la colline allait terminer sa course ? Me voilà servi !

Devant moi, Barad Remmellad, et son style architectural particulier. Encore un repère de Trolls… après tout, ce pays ne s’appelle pas la Trouée des Trolls pour rien …!


Photos inédites sur la page de la Trouée des Trolls !

A bientôt,

~Yao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :