La Gazette de l’explorateur: Octobre 2016

L’actualité mensuelle du blog, en quelques mots et de nombreuses images !


La Gazette de l’explorateur

Une petite piqûre de rappel sur l’origine de cette Gazette ici !


Les Ballades d’Octobre :
(par ici pour la Gazette de Septembre)

En ce mois d’Octobre 2016, qu’avons nous fait ? Où avons nous voyagé ? Qu’avons nous vu ?

.o°o.

Le Rohan Ouest 

Nous avions commencé le mois avec la cinquième et dernière partie d’une longue aventure dans les montagnes au sud du Rohan. Une aventure qui se terminait aux frontières du Gondor, dans l’Estfolde et dans laquelle notre route avait croisé celle d’une drôle de bête ! Et pour conclure le mois, le Rohan Ouest était de retour avec une visite particulière de la croisée des chemins entre Rohan, Isengard, et Fangorn ! Sur le Rohan, il y en a pour tous les goûts !

Retour en images :

Album Photo : Rohan
Articles concernés : L’éclaireur du Roi: Nazgûl et Feu d’Alarme (5/5) + Rapport Ent-ique

.o°o.

La Trouée des Trolls

Un retour dans cette région mythique du jeu avec un épisode Point-de-Vue que je vous offrais ici. Une balade toute simple sur la colline qui domine Thorenhad, et une vue plongeante sur toute la région Ouest de la Trouée. N’hésitez pas à poster vos photos de cette aventure sur l’article concerné !

Retour en images :

Album Photo : La Trouée des Trolls
Article concerné : Point-de-Vue n°7: La colline de Thorenhad

.o°o.

Le Pays de Dun

Vous étiez en manque de vues panoramiques d’Orthanc ? J’espère que je vous aie servis ! Un voyage sur les hauteurs de Nan Curunir, entre Fangorn et l’anneau d’Isengard. De quoi s’offrir des vues sublimes de la forteresse de Saroumane et des montagnes environantes. Je ne voudrais pas spoiler quoi que ce soit, mais attendez vous à d’autres vues saisissantes de Nan Curunir depuis les montagnes … !

Retour en images :

Album Photo : Pays de Dun
Article concerné : La Route des Ents

.o°o.

Les Landes Farouches

Une première dans cette région ! Si l’on enlève mon bref passage pour la deuième partie de la prouesse de Floid… Une colline cachée au sud-ouest de la région, qui renferme une petite troupe d’Huorns bien cachés, eux aussi ! Un paysage assez enneigé mais qui offre aussi de nombreuses vues sur Fangorn.

Retour en images :

Album Photo : Les Landes Farouches
Article concerné : La colline farouche


Et en Novembre, kékonfé-oùkonva ?

 

Le mois d’Octobre aura été l’occasion de fêter (le 28) la première bougie du blog ! Retrouvez ici l’article dédié. Encore merci à tous.

En Novembre, nous irons un peu où le vent me mènera. Et – comme promis lors de l’anniversaire – j’ai bien l’intention de ne pas voyager seul ce mois-ci… Guêtez donc l’arrivée d’invités mystères sur beaucoup d’articles ce mois-ci !

Ensuite, libre à vous – comme d’habitude – de choisir dans quelle région je vais concentrer mes voyages la deuxième semaine :

 


On se quitte comme d’habitude avec une photo aléatoire d’un passage aléatoire que je vous montrerai à un moment aléatoire un jour aléatoire dans une vie aléatoire :

screenshot00113

A bientôt.

~Yao

One thought on “La Gazette de l’explorateur: Octobre 2016

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :