Amis explorateurs et grimpeurs, ce passage en altitude est pour vous !
Dernier col des Monts Brumeux, c’est le Methedras que je vous propose de gravir aujourd’hui.
Nous avions déjà fait un tour aux pieds du col, mais il est grand temps de prendre un peu de hauteur, non ?
Entre le Pays de Dun et la Trouée du Rohan, le paysage promet d’être magnifique, et l’ascension compliquée mais soyons fou !
« À l’horizon, comme flottant sur un nuage gris, brillait la tête blanche du majestueux Methedras, dernière cime des Monts Brumeux. » Le Seigneur des Anneaux – Livre III – Chapitre 2 (Tolkiendil)
C’est une tâche compliquée que de gravir les cols des Monts Brumeux. Compliquée, certes, mais pas impossible non plus.
Je m’attaque aujourd’hui à un voyage vers les hauteurs de l’extrémité sud des Monts Brumeux. Depuis le Boisouvré un passage me permet de prendre un peu d’altitude et d’entrevoir les dernières cimes enneigées.
La brume est levée cet après midi là, ce qui ne me facilitera pas la tâche. J’espère néanmoins parvenir en haut du col avant la tombée du soleil.
Le Boisouvré, je ne le distingue presque plus depuis les hauteurs. Ce brouillard serait envoyé par Saroumane que cela ne m’étonnerait même pas !
Aux dernières rumeurs, le magicien surveillerait tous les cols des Monts Brumeux. Et le Methedras donnant directement sur sa tanière, il serait bien avisé de le surveiller de plus près, car je vais le gravir !
Au nord, derrière les vallées du Pays de Dun, Ost Dunhoth reste largement visible du haut de sa colline.
Attaquer l’ascension d’une montagne n’est jamais chose aisée. Par où passer ? Droite ? Gauche ? Grimper tout droit ?
Parvenu assez haut pour faire disparaître le brouillard, ma vision s’éclaircit. Le “tout droit” me semble impossible, la montagne étant bien trop pentue pour mes petits pieds de hobbits. Ceci dit, je retiens l’endroit pour une future compétition de luges…
Grimper par le Nord est définitivement impossible. Tâl Methedras me bloque le passage et je ne tiens pas à terminer emprisonné dans les cachots du Clan du Faucon.
A l’Ouest, le Boisouvré se laisse entrevoir. Mais reprenons un peu de hauteur !
J’aurais pu tenter l’ascension par le Nord, mais faire le tour du lac me prendrait trop de temps. Et qui plus est, en territoire ennemi.
Quel joli village… N’est-ce pas ? (Un Easter Egg…?)
Le Methedras me regarde de haut et je n’aime pas ça.
Il me semble reconnaître au dessus de moi l’endroit nommé Orage sur Methedras (désormais accessible ici !)
C’est bien cela ! Je distingue maintenant aisément le muret qui borde l’entrée de l’instance. De ce côté-ci, impossible d’avancer plus à l’Est.
Si le Nord et l’Est me refusent le passage, j’irais donc vers le Sud !
Je trouverai l’endroit qui me permettra de gravir le col, soyez-en sûr. Le temps d’un repas rapide, et je reprends mon ascension !
A suivre…
Suite de l’aventure par ici.
A bientôt,
~Yao