Hors-série de Janvier 2016

Premier retour sur le début d’année 2016 des Balades de Yao.


Comme à l’accoutumée, voici un petit récap’ mensuel pour ce mois de Janvier 2016.

Articles publiés sur Janvier 2016:


Il s’agit du troisième mois plein du blog, et je me félicite toujours autant de recevoir autant de visiteurs. Merci donc tout d’abord à vous !

Avant de vous balancer quelques chiffres sans queue ni tête, autant faire simple, le mois de Janvier 2016 compte plus de visiteurs et de vues que les 2 mois et demi qui ont précédés.

Voici quelques chiffres sur le mois de Janvier:

  • Je comptabilise presque 3 000 vues sur le blog ce mois ci pour plus de 300 visiteurs!
  • On explose le nombre de commentaires avec un total de 19 ce mois-ci. Merci à vous !
  • Un total de 10 articles publiés, et j’ai souvent pris du retard. Mais je compte bien maintenir le rythme autant que possible.

Comment évoquer les chiffres sans parler de cette journée marquante du 11 Janvier 2016.
Ce jour-là, Edward, des Furets du Gondor, me faisait la meilleur pub possible avec un article très bien ficelé sur son site ! Merci encore à toi.
Ce fameux 11 janvier, jour d’indisponibilité des serveurs, qui plus est, a explosé tous les records avec 118 visiteurs uniques, 1220 vues et 8 commentaires!


Nomination d’une correctrice en chef: Delbenneth

Comme vous avez pu vous en apercevoir, les articles sont maintenant passés au peigne fin régulièrement par Delbenneth, Chasseuse de Fautes.
Oh, bien sûr, certaines irrégularités peuvent persister mais elles ne tiennent pas longtemps sous l’œil averti de cette chasseuse d’Elfes.
Merci encore à toi d’avoir accepté ce *poste*!

Vous retrouverez de temps en temps Delbenneth m’accompagnant au gré des aventures.
Je vous invite d’ailleurs, à jeter un coup d’œil aux articles de la semaine et lui laisse la parole pour les présentations, à toi Delbe’ !

« Bien que Yao ignore totalement la différence entre pluriel et singulier, entre infinitifs substantivés et participes passés employés comme adjectifs, ou encore que le verbe se conjugue lorsque le COD est placé avant l’auxiliaire avoir, il s’agit d’un plaisir pour moi de corriger les quelques fautes de Yao, qui demeure heureusement largement lisible. Je dois admettre qu’il s’agit également d’un bon exercice pour moi, dont l’orthographe est une première nécessité dans ma voie.

Outre ces quelques excuses ennuyantes, j’ai surtout le privilège de pouvoir voir et lire les articles avant vous ! J’ai découvert, par un tweet discret d’Edward Ferrets, Les balades de Yao à ses débuts, et j’ai tout de suite été conquise. J’aime apprécier un jeu dans ses moindres détails, parfois dans ses fonctionnalités les plus inutiles, et je ne m’étais jamais particulièrement intéressée au hors-map, pour la simple raison qu’il y a peu de français partageant leurs découvertes. Je suis devenue une lectrice fidèle, et j’ai eu la chance de rencontrer Yao en jeu (et ce… ce… maroufle ! me jetait des boules de neige depuis les toits). Au fil de nos rencontres, nous sommes devenus amis, et je me suis permise de lui faire doucement remarquer ses fautes. À force de MI, il a décidé de me mettre éditrice, et c’est à peine si j’ai eu l’occasion de refuser par modestie !

Mais, comme je l’ai dis, il s’agit d’un plaisir pour moi, d’autant plus que j’ai eu la chance d’explorer un long passage en hors-map en sa compagnie : une fabuleuse exploration ! Par ailleurs, je suis prête à recommencer, Yao. Et cette histoire de village caché en Evendim m’intrigue… »


N’oubliez pas le compte Twitter des Balades de Yao qui regorge de screenshots inédits et de preview.

A noter aussi:
– la création d’une adresse mail dédiée au site. N’hésitez pas à prendre contact avec moi si vous avez une question particulière sur un passage ou un avis à donner sur les articles.
Me contacter

– l’apparition d’une page Facebook dédiée, qui aura la même fonction que mon fil Twitter.

Par ailleurs un lien vers le site JeuxOnLine Lotro à été ajouté dans la rubrique concernée.

Je termine par les 3 articles les plus consultés sur le mois de Janvier 2016 :


Prochaine visite en Terre du Milieu très rapidement.

A bientôt.

~Yao

2 thoughts on “Hors-série de Janvier 2016

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :