Glinghant: issue de secours

On continue aujourd’hui notre balade depuis Glinghant. Cette fois-ci, Hobbits, Hommes et Béornides sont conviés ! 


Après avoir réussi de justesse à m’enfuir de Glinghant avec les Elfes et les Nains, je m’attaque maintenant à la partie 2 de notre aventure.

La zone de TP de sécurité n’étant pas la même suivant la race de votre personnage, nous reprenons notre route, au Nord de l’instance cette fois-ci, dans le but d’atteindre le TP direction Archet.


Les Angmarims, aux aguets depuis mon passage d’il y a quelques jours, m’attendent dès mon arrivée à Glinghant. Ne pas se faire repérer avec un Hobbit est décidément plus aisé. Du haut de ma petite taille, je réussis encore une fois à prendre la poudre d’escampette.

ScreenShot00801

Affrontement terminé, les Angmarims et leurs amis Spectres me cherchent en vain…

ScreenShot00798

Je quitte cette fois-ci l’instance par le nord.

ScreenShot00831

Je me rends rapidement compte que l’échappée par le nord est beaucoup plus périlleuse. La cité paraît être en lévitation au dessus d’Annúminas.

ScreenShot00832

Voici une vue globale de la cité, elle semble déserte, de loin.

ScreenShot00834

Je dévale les couches successives du décor. Ici j’ai atteint le point le plus bas de l’instance.

ScreenShot00838ScreenShot00837

La chute semble être la seule et unique solution. Je prends mon courage à deux mains, et saute en fermant les yeux… J’attends le choc, qui ne viendra jamais…

ScreenShot00333

Le désormais traditionnel écran gris apparaît durant ma chute. Quelques secondes plus tard, et je me retrouve à Archet. Enfin, presque…

ScreenShot00336

Après quelques secondes à peine de voyage, je me réveille dans la zone de départ des Hommes, des Hobbits et la zone d’arrivée en Eriador des Beorns. Enfin… A quelques différences près!

Vous constaterez que les montagnes qui entouraient Glinghant m’ont suivi jusqu’ici.

ScreenShot00339

Derrière moi se trouve l’entrée du village.

ScreenShot00342

Les tours d’Annúminas ont elles aussi fait le chemin.

ScreenShot00936

Une fois dans le village, je m’aperçois qu’il manque beaucoup de décors. Aucune trace de maison ou d’immeuble. La ville aurait été rasée ?

ScreenShot00943 ScreenShot00945

La ville est sans dessus-dessous. Les bâtiments ont disparus, les habitants aussi. Il ne reste que des ruines, et quelques éléments bizzaroïdes.

ScreenShot00947

Ces planches semblent être en totale lévitation…

ScreenShot00952

J’ai beau frapper à la porte, personne ne répond…

ScreenShot00959

Commençant à vraiment prendre peur dans cette ville Ô combien louche, je me décide à rentrer chez moi. La balade fut intéressante, bien qu’effrayante sur certains aspects. La magie, voilà ce qu’il en est de ce village ! Aurait-on jeté un sort aux habitants ? J’en parlerais dès demain matin au chérif de Grand’Cave. En attendant, il est l’heure de souper et de dormir !


 

Notre voyage à Glinghant s’arrête ici. Après une première partie qui nous a mené au palais de Thorin, nous avons fait la connaissance d’un Archet version même-pas-alpha.

Toutes les photos (et plus) de mes aventures à Glinghant à retrouver sur la page *Instances*.

A bientôt.

~Yao

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :