Un espion à Nan Wathren (1/2)

Je vous propose aujourd’hui d’explorer un endroit dans les Hauts du Nord que beaucoup évitent: l’île de Nan Wathren. 


Nan Wathren, est un endroit situé dans les Hauts du Nord, entouré par les eaux. Dans le jeu, nous avons accès à la partie centrale de cette région montagneuse infestée d’orcs et de gobelins.

HDN

Ce passage comportera deux parties, l’une sur la montagne Nord, l’autre sur le plateau Sud.
Commençons par le Sud!


Je quitte le refuge elfe de Tham Giliath en direction des montagnes, à l’Ouest. L’objectif est de rejoindre Pont-à-Tréteaux en évitant le cœur de cette région infestée d’ennemis.
Nellie Bosquelet m’a fait parvenir un message, me demandant de la rejoindre au plus vite tout en enquêtant sur les forces ennemies à Nan Wathren.

Je prends donc la route en direction du col Est. J’aperçois au loin les premiers ennemis et je prends donc un peu de hauteur sur les montagnes sud, afin de ne pas me faire repérer.

ScreenShot00188

Depuis mon perchoir, j’ai une vue assez impressionnante sur Merenost, ainsi que le Taur Gon Waith. Le hobbit dansant avec les écureuils se trouve sur la montagne, en face.

ScreenShot00211 ScreenShot00206

En continuant mon chemin vers le sud, j’en profite pour prendre quelques notes sur les emplacements ennemis. Les orcs sont largement implantés dans la région et sur ce que je peux voir ici, leurs bases occupent tout l’espace disponible dans la vallée centrale de la région.

ScreenShot00198

Derrière moi, le lac Nen Harn est toujours aussi calme.

ScreenShot00213

Ma route est plutôt accidentée. Me voici sur un plateau dominant le lac Nen Harn. Un château entier pourrait tenir…

ScreenShot00234

Ici, je profite de la vue sur le nord du pays de Bree ainsi que sur cette magnifique chute d’eau.

ScreenShot00255

Le fleuve que l’on aperçoit en bas du ravin nous mènera directement à Pont-à-tréteaux. Je vais donc suivre de haut cette vallée tout en prenant garde à ne pas tomber, la chute serait(est…) fatale.

ScreenShot00269

Devant moi, une forêt s’étend à perte de vue. Elle ne semble pas peuplée, ni par les orcs et autres gobelins, ni par la moindre bestiole bien vivante… Je poursuis donc ma route en profitant du calme que seul le hors-map peut offrir.

ScreenShot00274 ScreenShot00277 ScreenShot00278

J’arrive à la lisière Ouest de la forêt. Le terrain recommence petit à petit à devenir vierge de toute végétation. Je continue de longer la rivière, en espérant arriver au plus vite à Pont-à-Tréteaux.

ScreenShot00285 ScreenShot00293

Ville en vue ! Enfin… pour l’instant je vois surtout le pont qui a fait sa réputation.

ScreenShot00304

Me voilà parvenu au col Ouest de Nan Wathren. D’ici, la vue est imprenable et je peux aisément surveiller toutes les entrées et sorties du camp ennemi.

ScreenShot00311

Il ne me reste plus qu’à aller faire un premier rapport auprès de Nellie Bosquelet. Enfin, si je trouve un moyen de descendre d’ici.
J’espère que la rivière est profonde car la chute sera longue…


Voilà qui clôt cette première partie de mon espionnage à Nan Wathren, dans les Hauts du Nord.

La partie Nord (2/2) vous attends !

A bientôt.

~Yao

 

2 thoughts on “Un espion à Nan Wathren (1/2)

  • J’aime vraiment ces escapades hors-map ! Si j’étais plus douée, je ferais en grande partie des visites de l’envers du décor pendant mon temps de jeu, mais faudrait-il encore que j’arrive juste à traverser un pont sans tomber ! ^^ Du coup, je te remercie pour ces photos. J’avais découvert dernièrement les vidéos d’Aegreniel mais elles datent un peu. Je suis contente de voir des articles neufs et qui sortent régulièrement ! Hâte de voir la suite ! 🙂

    • Merci beaucoup :). Si cela peut t’encourager sache que lorsque j’ai commencé, je tombais systématiquement du pont de Fondcombe… :p Je connais Aegreniel bien sur, nous étions en contact à l’époque, entre explorateurs on à souvent des choses à se dire, ou à se montrer…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :