Danse avec les écureuils (1/2)

Vous êtes passionnés par la danse ? Amoureux des Hobbits ? Et pour couronner le tout vous adorez les écureuils ? Alors suivez moi, nous allons danser avec les écureuils !


Nouvelle édition : Octobre 2018

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le plus connu des passages hors-map, et de rencontrer le fameux hobbit qui l’accompagne…

Un passage situé entre les Hauts du Nord et le Pays de Bree, que vous pourrez trouver aisément en vidéo sur Youtube.

Ce passage possède aussi sa vidéo Timelapse !


C’est en fouinant dans la forêt de Taur Gon Waith que vous parviendrez à trouver le chemin vous menant à notre célébrité du jour.

Non loin de l’entrée des Grottes d’Etten, moyennant l’aide gracieuse d’un Troll, il se pourrait que vous vous retrouviez perché en haut d’une colline dominant la forêt.

Vu d’en haut, l’Automne ne semble pas encore avoir touché la région au sud d’Esteldin…

Après quelques minutes de marche, nous arrivons en haut de la première colline de la région.

Je profite alors de la superbe vue sur Meluinen et sur la Lande du Roi.

De l’autre côté, je regarde avec nostalgie cette jolie montagne entourant Nan Wathren, endroit que nous avions déjà eu le plaisir de découvrir il y a quelques années.

La vue sur le lac Nen Harn est toujours aussi splendide ! Cette région assez inexploitée du jeu reste un de mes endroit préféré du Pays de Bree !

Prenons donc encore plus de hauteur en direction de l’Est !

Arrivé au sommet de la colline, j’en profite pour admirer une fois de plus le lac et ses îlots. Loin au sud, la forêt de Chet est aussi de la partie.

En continuant ma grimpette, je me rends vite compte que l’ambiance change.

Me voilà rentré dans la zone de Dol Dinen, une zone qui ne tolère pas trop la lumière du jour ! Au passage, je remarque la première étrangeté de ce voyage : des petites bandes “code-barre”.

Ici, on sent bien que l’endroit n’est pas développé pour être vu par le grand public. On distingue même nettement les murs invisibles en regardant les marques au sol.

Le lac perd un peu de sa superbe sous ce ciel étouffant, non ?

Au nord, j’admire la vue sur cette zone mal fréquentée des Hauts du Nord. Appréciant presque au passage la vue de la porte de l’Angmar, au loin.

Le passage continue vers l’Est, et c’est dans une cuvette que vous pourrez rencontrer notre star du jour…

Le fameux Hobbit et ses écureuils !

Un mur invisible vous empêche d’aller à sa rencontre… C’est surement pour ne pas déconcentrer ce hobbit dans sa danse avec les écureuils !

Si vous restez un peu à l’admirer, vous comprendrez que ce hobbit a en fait réussi à dresser une petite troupe d’écureuils. D’un mouvement de bras, il fait en sorte que cette joyeuse compagnie de rongeurs tourne autour de lui dans un rythme effréné !

A chaque fois que je lui rends visite, c’est le même émerveillement !

Le voyage se poursuit ensuite à l’Est, sur quelques centaines de mètres, permettant d’obtenir une vue d’ensemble de Dol Dinen. Un mur invisible vous empêchera néanmoins d’aller plus loin… Sachez que lorsque ce hobbit a été placé là, le seul moyen de venir à sa rencontre était de sortir de la map à Ost Guruth (oui oui, dans les Terres Solitaires) et de remonter toute la région fix:me jusqu’ici !

Désormais, l’endroit est quadrillé de murs invisible et les terres à l’est ne sont plus parcourues depuis…

Je laisse donc le hobbit s’occuper de ses écureuils et je prends la direction du sud, où le chemin se poursuit un peu aux abords du pays de Bree.

A suivre… 


De belles vues et un jolie cadeau de la part des développeurs de l’époque.

L’aventure se poursuit dans une seconde partie !

A bientôt,

~Yao

One thought on “Danse avec les écureuils (1/2)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :