Suite et fin de mes aventures sur l’île de Nan Wathren, dans les Hauts du Nord.
Après le plateau sud que nous avions exploré ici, nous faisons le chemin inverse par la montagne au Nord de la région.
Finissant mon rapport auprès de Nellie Bosquelet, à Pont-à-Tréteaux, une idée me vient à l’esprit. Je connais un moyen d’en finir avec les Orcs et Gobelins qui peuplent cette vallée.
Je lui détaille alors mon plan:
Bloquer les deux cols avec une force armée, au corps-à-corps. Pendant ce temps là, les archers et tireurs d’élites se posteront sur les hauteurs, au nord et au sud de la vallée, afin de bombarder et mettre feu aux divers camps orques.
Mais avant cela, je dois vérifier que la partie nord ne comporte pas de faille(s).
Je quitte Pont-à-Tréteaux pour un nouveau voyage d’exploration !
La ville est désormais toute petite, au loin. D’ici je peux aisément surveiller le col Ouest.
Amon Rath et Minas Vrûn sont visibles depuis la partie extrême nord de la montagne. J’aperçois même Fornost de très loin…
En regardant à l’ouest je pourrais surveiller les spectres des champs de Fornost. Histoire de m’assurer qu’ils restent où ils sont.
Ici, la montagne comporte très peu de végétation. Le chemin est large et offre une vue dégagée, idéale pour matraquer du Gobelin en contrebas.
Ma route se poursuit sans encombres. Je suis maintenant à mi-chemin. Je vais en profiter pour espionner les installations ennemies.
Une vue d’ensemble, bien dégagée, le paradis pour tout archer. Une fois les deux cols fermés, l’ennemi sera piégé dans son propre trou !
Le nord-est de la montagne nous permettra de surveiller les camps alentours. Quelques espions devraient suffire, de plus, ces anciennes tours de défenses arnoriennes (merci) devraient fournir un abri en cas de problème(s).
L’entrée par le col Est est aussi sous bonne surveillance depuis les montagnes environnantes.
Après quelques dernières photos, je cours faire mon rapport auprès d’Halbarad, à Esteldin.
L’attaque sera donnée au petit matin, et j’espère bien que le prochain soleil sera rouge.
C’est fini pour cette balade dans les Hauts du Nord.
Pour ceux qui auraient manqué la première partie, c’est par ici !
Retrouvez l’ensemble des photos inédites sur l’album dédié.
A bientôt.
~Yao
Voilà une région qui ne m’avait jamais intéressée et que je n’aurais jamais songé à « visiter ». Mais, ton plan est ingénieux, malgré sa première simplicité, par ailleurs, mon arc est prêt à défendre la terre de mes aïeux – et à tuer quelques orcs au passage, ça fait toujours plaisir.
Cependant, je me vois obligée de protester : des tours naines ? À voir, leur fabrication est plutôt arnorienne, pardi ! (Oh, et, une certaine amie te manque ?)
Bien vu pour les tours ! C’était pour voir si tu suivais, évidemment.
Et oui… beaucoup !… :p
Voir si je suivais ? Ah! il a osé, j’y crois pas… J’espère pour toi que tu ne feras pas partie du groupe chargé de bloquer les cols.