Surveillance des cols

Après quelques jours de retard, voici enfin venu le moment de repartir à l’aventure. Direction les Monts Brumeux sur ordre d’Elrond. 


Aujourd’hui, je m’attaque à un passage permettant de relier le sud des Monts Brumeux à Fondcombe, tout en passant sur les hauteurs d’Imlad Gelair. Au programme: falaises à pic, montagnes bizzaroides et chateau invisible. De quoi nous réjouir ! C’est parti.


Après avoir conversé aux premières lueurs du soleil avec Elrond et ses fils, nous avons convenu tous les quatre, qu’une surveillance étroite des cols qui séparent les Monts Brumeux de Fondcombe était nécessaire.

Selon les derniers éclaireurs, les géants de pierres se seraient réveillés au sud des Monts Brumeux et monseigneur Elrond souhaiterait utiliser mes talents de grimpeur afin que je puisse lui faire un rapport sur leur possible progression.

Provisions en poche, je débute l’ascension vers les monts brumeux après le déjeuner. Un conseiller d’Elrond Semi-Elfe m’ayant fait parvenir une carte de la région, j’arrive rapidement à l’endroit désiré. Le soleil commence à se faire rare à mon arrivée sur les hauteurs au sud des Monts Brumeux.

ScreenShot00515

Me voici à l’extrême sud de la terre des géants. Derrière moi, l’inconnu, cette zone à surveiller…

ScreenShot00504

Le sud-est semble être plutôt calme. Nous avons ici un parfait mélange de couleurs au niveau des montagnes, même si le brouillard qui accompagne les Monts Brumeux est toujours bien présent.

ScreenShot00506

Plein sud, j’aperçois deux étangs au pied d’une montagne. Au fond, les flancs de la montagne sont recouverts de verdure.

ScreenShot00634

En regardant en direction de l’Ouest, je ne vois que des cols et vallées désertiques. Sans parler du magnifique coucher de soleil.

ScreenShot00532

Je continue mon chemin sur les flancs de la falaise afin de trouver une route moins escarpée pour descendre un peu plus bas.

ScreenShot00537

Du haut des cols, j’aperçois en contrebas la maison simple d’Elrond, de Fondcombe.

ScreenShot00585

Je parviens avec difficulté à trouver un chemin pour descendre. En regardant d’où je viens, je me rends compte à quel point la chute aurait été fatale. Qu’Elrond soit rassuré, si les géants de pierres arrivent à atteindre Fondcombe par cette falaise, je mange mon chapeau !

ScreenShot00588

Voici les deux étendues d’eau d’un peu plus près. Une espèce de route a l’air de courir au sud, vers les montagnes.

ScreenShot00591

Vous remarquez comme les montagnes sont taillées ? En face de moi, il y a certaines “plateformes” qui seraient parfaites pour accueillir des bâtiments.

ScreenShot00611

En consultant la carte fourni par le serviteur d’Elrond (ou le plugins TerrainMap…), je me rends compte qu’un château se situe juste en face de moi. Je ne peux cependant avancer plus… (Ahhh les murs invisibles…)

Je reprends avec déception mon chemin en direction de Fondcombe.

ScreenShot00551

En passant vers l’ouest, je me rends compte que je connais la région que je vois tout au fond: il s’agit de la partie Est du Val des Géants. Impossible de passer, néanmoins, cela fera l’objet d’une prochaine aventure!

Le trou béant que l’on aperçoit ici, sur la droite, m’intrigue. Je me rapproche donc prudemment.

ScreenShot00570ScreenShot00565

Il s’agit d’Imlad Gelair, vu de haut, de très haut même ! Toute invasion par les cols semble impossible, vu la hauteur et l’absence de chemin praticable pour descendre.

ScreenShot00638

Je poursuis ma route vers la maison simple. Les premiers arbres de la forêt qui domine Fondcombe se dressent devant moi.

ScreenShot00645

Le voyage se termine par quelques sauts sur les rochers qui bloquent l’accès à Imlad Gelair. La nuit tombe, je ferais bien de rejoindre Elrond afin de l’informer qu’il n’y a aucun risque de voir arriver l’ennemi de ce côté-ci de la montagne. Le terrain étant pratiquement impraticable hormis par un escaladeur averti et bien équipé.


Voilà pour cette balade des Monts Brumeux à Fondcombe.

Comme d’habitude, plus de ScreenShots sur l’album dédié. 

A bientôt.

~Yao

3 thoughts on “Surveillance des cols

  • salut feras tu des tutos de tes hors map stp

  • Pfff ! Ces elfes alors, tous des trouillards qui ne s’inquiètent que de leurs petites fesses. Tu es trop bon avec eux, Yao.
    Je suis tout de même déçue, un château entier et nous n’en voyons pas la moindre pierre ? Les développeurs aiment nous faire languir, apparemment.

    • Hélas oui. Un peu comme s’ils avaient mis un mur invisible 1m avant l’endroit qui me permet de voir le village caché au sud des terres solitaires. Je sais qu’il est là, mais impossible de m’approcher assez pour qu’il apparaisse… sniff…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :