Le Best-of de l’Explorateur #2

Et si on regroupait les meilleurs photos hors-map des Ballades ? 


Après deux ans et demi d’exploration, j’ai eu une idée de génie !
Et si je faisais un best-of de mes voyages hors-map ? Idée géniale non ? Je m’impressionne, parfois.

Trêve de rigolade, le best-of, oui, mais dans quel but ?
Eh bien c’est simple ! J’ai envie que vous puissiez cliquer sur cet article avec l’objectif de voir, sans le détail, les meilleurs endroits hors map de certaines régions, et sans passer par les nombreux articles, passages, des dites régions.

J’ai pour objectif de vous faire découvrir le hors-map de chaque région en une dizaine de screen, tout ce qu’il y a de plus beau sera compilé. C’est surtout l’extérieur de la région qui m’intéressera ici, et non les photos qui donnent sur l’intérieur de la map.

>> Par ici pour le premier menu Best-of <<


Pour ce deuxième menu maxi-best-of, je vous propose le meilleur de mes ballades dans le Pays de Bree et dans les Terres Solitaires.
En parlant du Pays de Bree, puisqu’on y est, il est important de noter que la mise à jour U22.3, spéciale murs invisibles compliquera énormément la tâche ! Après une exploration assez poussée sur Bullroarer, j’ai néanmoins réussi à trouver un moyen de gagner ma bataille contre ces fichus murs et je pense pouvoir ainsi conserver une très grande partie de mes aventures dans cette région.

Allez, c’est parti pour le meilleur de ce que nous avons pu découvrir dans ces deux régions, le tout regroupé en un seul article :

Pays de Bree

Le Pays de Bree est bordé par les Hauts du Nord, au nord, les Terres Solitaires à l’est, et la Comté à l’ouest. Cela laisse peu de place pour l’exploration contrairement à l’Ered Luin par exemple. Il existe ceci dit de nombreux trous dans cette map et je les ai principalement couvert sur le site. Les premières photos proviennent de la partie sud des Galgals, où nous pouvons choisir de nous balader jusqu’aux résidences du Pays de Bree ou bien au sud de la Vieille Forêt. Ensuite, il est possible aussi de grimper sur le plateau géant au nord-ouest, séparant le pays de l’Evendim. Voilà pour les deux endroits très hors-map de cette région !

À découvrir dans cette région :
En plus des sublimes paysages offerts par le loisir du hors-map, le Pays de Bree offre à l’explorateur averti quelques créations particulières.

Au sud de la Vieille Forêt, un cimetière et une tanière abandonnée vous attendent (la tanière disparaîtra avec la prochaine MàJ).
En passant autour de la ville de Pont-à-tréteaux, au nord, vous pourrez aussi tomber sur une  demeure abandonnée.
Enfin, le fameux campement abandonné près des ruines d’Andrath fait partie des endroits forts connus des explorateurs. Ce campement sera d’ailleurs plus facilement accessible sur la prochaine update du jeu.

Les articles de la région à ne surtout-pas-manquer :

Pour le reste, toutes les aventures de la région sont sur la page du Pays de Bree.


Les Terres Solitaires

L’avantage d’une région comme les Terres Solitaires est qu’elle n’est frontalière qu’à l’Ouest et à l’Est. Le Nord et le Sud se prêtent donc plutôt bien à une exploration profonde et vaste.
Au sud tout d’abord, où se situe l’un des passages les plus vaste du jeu ! Ce passage permet par exemple de traverser la région sans y mettre un seul pied officiellement. Les vues sur les paysages verdoyants et géométriques sont tout simplement parmi mes préférées.
Au nord, les terres sont un peu plus semblables à ce que l’on peut découvrir à l’intérieur de la région. Des collines désertiques, des lacs abandonnés, et des vues géniales sur l’Agamaur et Garth Agarwen. Il est d’ailleurs possible de visiter les instances de cette région totalement vidées de leur population.

A découvrir dans cette région :
Les reliques et monuments cachés sont rares dans cette région des Terres Solitaires, où plutôt : sont devenues rares. Et croyez moi ce n’est pas près de s’arranger !

Le principal monument à voir se trouve au sud avec la présence du village humain oublié. Ce village n’est plus accessible depuis de nombreuses années mais nous pouvions encore l’apercevoir a bonne distance et profiter de la vue. Hélas, un mur invisible sera rajouté bientôt et il ne sera plus possible de le voir de loin.
Au rayon des choses rigolotes offertes en hors-map, dans la région non-instanciée de Garth Agarwen, il est possible de se baigner dans un carré d’eau rougeoyante assez spéciale. C’est toujours appréciable !

Les articles de la région à ne surtout-pas-manquer :

Pour le reste, toutes les aventures de la région sont sur la page des Terres Solitaires.


Dans le prochain épisode, nous partirons au nord découvrir le meilleur des Hauts du Nord et l’Evendim. 

Alors ? Vous aussi vous avez un passage préféré sur ces régions ?

A bientôt,

~Yao

One thought on “Le Best-of de l’Explorateur #2

  • “je pense pouvoir ainsi conserver une très grande partie de mes aventures dans cette région.” Il est vraiment très fort ce Yao. Tu m’impressionneras toujours, les seuls passages que je connaisse sont ceux que je trouvais sur youtube (sauf les toits de Bree). Celui des Terres Solitaires fait partie d’un des premiers passages que j’ai exploré. Ca fait un moment que je n’y suis pas retourné. J’ai tenté plusieurs fois de retrouver celui des Galgals Sud mais sans succès.
    On te fait confiance pour trouver les failles dans la nouvelle vague de mur invisible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :