Le Best-of de l’Explorateur #1

Et si on regroupais les meilleurs photos hors-map des Ballades ? 


Après deux ans et demi d’exploration, j’ai eu une idée de génie !
Et si je faisais un best-of de mes voyages hors-map ? Idée géniale non ? Je m’impressionne, parfois.

Trêve de rigolade, le best-of, oui, mais dans quel but ?
Eh bien c’est simple ! J’ai envie que vous puissiez cliquer sur cet article avec l’objectif de voir, sans le détail, les meilleurs endroits hors map de certaines régions, et sans passer par les nombreux articles, passages, des dites régions.

J’ai pour objectif de vous faire découvrir le hors-map de chaque région en une dizaine de screen, tout ce qu’il y a de plus beau sera compilé. C’est surtout l’extérieur de la région qui m’intéressera ici, et non les photos qui donnent sur l’intérieur de la map.


Pour ce premier menu maxi -best-of, sans frittes, je vous propose de commencer par le commencement. Nous irons donc faire un tour en Ered Luin, puis nous terminerons avec la Comté.

2 régions que je vous propose de re-visiter en un seul et même article, et c’est parti !

Ered Luin

L’Ered Luin est une région propice à l’exploration. Des montagnes un peu partout et des paysages très différents d’un endroit à l’autre.
J’ai un grand faible pour l’exploration du sud de cette région, nous offrant des vues sublimes sur les terres sensées nous séparer des Havres Gris et de la grande Mer. Le nord n’est pas en reste puisqu’il propose une exploration gigantesque d’endroits sous-développés et verdoyants à souhaits !

À découvrir dans cette région :
En plus des sublimes paysages offerts par le loisir du hors-map, l’Ered Luin est la région qui compte le plus d’éléments cachés en dehors de la carte officielle.

Une forteresse humaine abandonnée sur les bords de la Lhûn, la sublime ascension vers le château caché à l’ouest de Celondim, ou encore ce panneau directionnel posé en plein milieu de nulle part, loin au nord de l’Ered Luin.

Une région adorée des explorateurs, donc, avec de l’activité et des monuments à voir que j’ai déjà en grande partie explorée sur le site. Il me reste bien quelques aventures par-ci, par là, mais le plus gros est fait pour le moment.

Les articles de la région à ne surtout-pas-manquer :

Pour le reste, toutes les aventures de la région sont sur la page Ered Luin.


La Comté

Contrairement à l’Ered Luin, la Comté n’est pas forcément une région très propice à l’exploration.  Il faut dire que l’Ered Luin est une région qui ne connaît pas de voisins, alors que chez nos chers hobbits, on enlève déjà deux côtés pour l’exploration : le nord-est (frontière avec l’Evendim) et l’est (frontière avec le pays de Bree).
Il y a 3 grands passages qui me viennent à l’esprit en pensant à la Comté. Le premier se situe au nord-ouest, jonglant entre l’arrière de la porte avec l’Ered Luin et les collines du bois de Chet. Ensuite, attraction très en vogue il y a une dizaine d’années, se balader à l’ouest de la map permettait alors de découvrir un village abandonné. Enfin, le passage le plus intéressant restant dans ce pays est sûrement la visite du sud de la région. De longues plaines verdoyantes vous y attendent, ou plutôt, attendent que les devs passent un coup de polish là dessus pour nous sortir les quartiers du sud ?

A découvrir dans cette région :
En plus des paysages verdoyants et simplistes à souhaits, la Comté ne dispose pas de reliques ou de monuments cachés pour les explorateurs. Je dis “ne dispose pas”, mais je devrais plutôt dire ne “dispose plus” puisque les villages oubliés sont bien là, loin derrière les murs invisibles.

S’il y avait donc des éléments à retenir ce serait la fin des routes barrées ! Qu’il s’agisse de la route menant vers les Hauts Reculés, celle bloquant l’accès au Quartier du Sud ou encore celle vers l’Ered Luin, toutes ces routes sont praticables quelques mètres après leurs portes.

Les articles de la région à ne surtout-pas-manquer :

Pour le reste, toutes les aventures de la région sont sur la page de la Comté.


Le prochain épisode du best-of sera dédié au Pays de Bree et aux Terres Solitaires. 

Alors ? Vous aussi vous avez un passage préféré sur ces régions ?

A bientôt,

~Yao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :