L’Anniversaire des Bal(l)ades

Oyez oya, il est venu le temps, (des rires et…) de souffler cette deuxième bougie ! 


Le 26 Octobre 2015, LesBalladeDeYao sortait du grenier et publiait son premier article !

Le premier d’une longue série, donc, puisque deux ans plus tard nous avons dépassé les 200… Deux années d’explorations bien remplies et de découvertes hors-mapesques. 

Profitons donc de cette semaine d’Anniversaire pour faire un petit tour d’horizon…

Joyeux anniversaire, “les ballades”.


Quelques chiffres (au 23.10.17, jour de rédaction de l’article):

  • 106 abonnés, tous supports confondus
  • 206 articles publiés
  • 137 passages uniques en dehors de la map connue du jeu
  • 37 126 visiteurs ! Merci à vous #koeurkoeur
  • 322 commentaires
  • 28 régions de la Terre du Milieu explorées
  • 105 albums photos
  • 10 391 photos de l’envers du décor de LotRO !

A noter que 39% des visiteurs sont en dehors des pays francophones… Je vais devoir réviser mon anglais si ça continue comme ça ! :p

Top 5 des articles les plus consultés depuis la création :

#1 : les Pentes du Miroir (Lothlorien)
#2 : la Maison de l’Ermite (Easter-Egg au Rohan)
#3 : les Invités des Galadhrim (Grand Fleuve)
#4 : le véritable Roi du Rohan (Trouée du Rohan)
#5 : Norcoton : Six pieds sous terre (Instances, Evendim)


Remerciements (#koeur#love): 

Encore une fois, je remercie chaleureusement Edward ( Les Furets du Gondor ) et Kaels (LotRO JeuxOnLine) pour le partage et le soutien du site !
Merci aussi à Pruna (Trolls&Chiffons) et Epi (Azapilotro) pour les mêmes raisons !

Je tenais aussi à remercier mes copains explorateurs, la bande secrète des Squirrels Hunters à qui je dois quelques aventures. Je ne vais pas lister tous les noms, mais je remercie en particulier Wil’ et Joego. Au passage, si vous souhaitez des photos sublimes de la Terre du Milieu, je vous invite aussi à aller faire un tour sur la page Facebook de Joego : LotroScreenshots.

Merci, enfin, à tous les visiteurs (vous !) et commentateurs !
Merci aussi à mes parents, sans qui… enfin bref.


Les Ballades de Yao, année #3

Une troisième année ouvre ses portes pour le site. Que faut-il attendre de cette année ?

Du Hors-Map ! 
Pas d’inquiétude là-dessus, l’objectif est toujours le même : vous faire découvrir l’envers du décor de la Terre du Milieu Online.
Attendez vous donc à de nombreuses aventures en dehors des sentiers battus du SdAO. Des passages, il m’en reste encore à la pelle et j’ai largement de quoi tenir quelques années de plus rien qu’avec ça.

Plus de vidéos ! 
Comme vous avez pu le constater, je suis passé au format vidéo pour quelques aventures rapides (-> Chaîne Youtube). En fonction de vos retours et du nombre de vues, je pourrais très bien être amené à vous proposer plus d’aventures animés dans le futur (ceci dit, une aventure photo sera TOUJOURS proposée).

Une nouvelle série d’articles ! 
Il y a un an, j’étais à deux doigts de lancer un nouveau site liant l’histoire de la Terre du Milieu et sa traduction (visuelle) dans notre jeu préféré. Un sujet qui me fascine toujours autant, et puis, avouons le, s’il y a une chose dans laquelle les devs de LotRO réussissent à merveille c’est bien la transposition des écrits de Tolkien en images. Ne nous voilons pas la face, avant d’être un MMO classique avec ses classes et ses instances, LotRO c’est avant tout du World-building (*l’art de construire le monde d’Arda) et du Story-telling (*l’art de raconter des histoires).
Bref, j’ai décidé d’apporter pour cette troisième année mes idées sur LesBalladesDeYao. Attendez vous donc à une nouvelle série d’articles ne traitant pas du hors-map mais plutôt de l’histoire et des régions de la Terre du Milieu.
Je travaille déjà sur les premiers articles et vous devriez en voir la couleur dans les prochaines semaines.

Nouvelle version du site
Je travaille aussi sur la version 5 du site. Alors, oui, je sais, j’ai un peu la bougeotte graphique mais il ne s’agit pas là uniquement de changer le visuel du site. La nouvelle série d’articles que je compte ajouter à mes publications m’oblige à revoir en profondeur l’organisation générale et l’interface du site. Je suis encore dessus mais attendez vous à une mise à jour pour le mois de Novembre (plus ou moins en même temps que la sortie de la nouvelle série d’articles).


Voilà ce qu’il fallait retenir de cette deuxième année sur Les Ballades de Yao. J’espère vous compter toujours aussi nombreux l’année prochaine et n’hésitez pas à commenter, questionner et me contacter en cas de besoin.

Pour terminer, un petit article surprise vous attends ! Découvrez dès à présent les passages oubliés de la Terre du Milieu.

A bientôt,

~Yao

8 thoughts on “L’Anniversaire des Bal(l)ades

  • Joyeux anniversaire au site ! GG Yao !
    Qu’est ce que ça passe vite, j’ai l’impression que mon dernier commentaire sur ce site remonte à tes 1 an ^^
    Bon je commente pas beaucoup, mais je suit de près quand même.

    J’ai hâte de voir la suite, en particulier cette nouvelle série. Belle idée et je suis plutôt d’accord avec ton choix de le faire ici plutôt que sur un 3e blog. Après on fini par se perdre et on a pas tous la même faculté d’orientation que toi 😀

  • Joyeux anniversaire! Chope pleine etc…

  • Joyeux Anniversaire Yaouplaboum 🙂

    Je me souviens de ma toute première ballade avec toi, tu peux pas savoir combien j’étais stressée héhé (en plus j’avais crashé en plein milieu, j’étais quasi certaine que tu n’allais plus jamais vouloir de moi^^) ! En tous cas, je ne regrette pas cette soirée sur les hauts de Hauts des Galgals, et je suis ravie d’être toujours là après tout ce temps et d’avoir l’occasion de passer du temps avec toi (pour hors-maper, chiffonner, ou décodumilioné !) 🙂

    Ta fan n°1,

    ~ Prunounette

  • Encore une chouette année de balade sur la Terre du Milieu en compagnie de LBDY. Merci, pour tes 200 articles de qualités, tes 10 000 photos, 5 refontes graphiques… le moins que l’on puisse dire c’est que tu n’as pas chômé.

    Cette nouvelle série d’articles que tu nous proposes me parait fort prometteuse. Je suis impatient d’en voir le jour.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :