Easter Egg, épisode 5: La Maison de l’Ermite

Un nouvel œuf de pâques, tout droit venu du Rohan… 


Une fois n’est pas coutume, le Rohan, que ce soit sa partie Est ou Ouest est rempli de jolies petites choses drôles et bizarres.

Je vous invite à faire un tour sur la liste des premiers Easter Eggs dans la rubrique “Divers” du menu pour vous remémorer le tout.

L’endroit qui va nous intéresser aujourd’hui est une petite maisonnette située sur la montagne au sud de Coudeflot, en direction du Mur de l’Est. Je vous laisse fouiner vous-même pour trouver l’endroit exact de cette demeure !


C’est donc au sud de Coudeflot que vous trouverez cette jolie petite maison abandonnée.

La maison est protégée par un mur de pierre de forme circulaire. Délimitant parfaitement le jardin bien rempli du propriétaire !

Au centre du jardin, un puits en pierre, classique. Un joli petit minou qui se balade autour. Enfin… la plupart du temps, il roupille pour être franc. Cette maison est un repaire assez flagrant pour toute une flopée d’animaux différents comme vous allez pouvoir le constater.

Au sud du jardin une écurie miniature. La monture du Rohan attend patiemment son maître à l’intérieur. En regardant de plus près, on découvre aussi un chat qui dort entre les caisses de fournitures. A priori, jouer avec une pelote aura épuisé notre ami à 4 pattes.

De l’autre côté du jardin, encore des petites bestioles ! Le poulailler est bien rempli. Le renard rôde, mais a priori il n’est pas plus intéressé que ça par la volaille avoisinante. Un renard domestique ?

Chats, renard, poules, cheval, il ne manquait plus que des petits lapins et des oiseaux de toute bôôôôtée ! Peureux, les lapinoux se cachent sous la toiture, tandis que les deux petits oiseaux magnifiques s’abreuvent après un long voyage. Un véritable zoo que ce jardin, non ?

Evidemment, un jardin ne serait pas un jardin s’il n’y avait pas aussi un peu de produits de la ferme ! On aperçoit donc à côté de la remise un joli groupe de citrouilles qui proviennent probablement du jardin très varié de la maison.

Un extérieur magnifique, à faire pâlir nos propres jardins… Allez, entrons voir ce que nous réserve l’intérieur !

L’intérieur est assez petit. Un coin chambre, une table à manger et un coin cuisine. Cela dit, en regardant de plus près, on se rend vite compte que les développeurs ont fortement détaillé l’endroit !

Il y a de quoi manger dans cette maison ! Et même de quoi boire. Les bons produits du jardin se retrouvent dans notre assiette pour le plus grand plaisir de nos papilles gustatives ! Vous remarquerez le joli Coeur sur la théière… Ce ne sera pas le dernier…

Deux matous sont aussi présents dans la maison. Un joli chat au pelage clair est parti se réfugier sous un meuble dès mon entrée, l’autre dort profondément sur le lit.

Les détails de cette maison sont assez impressionnants ! Je vous laisse admirer par vous même mais il y a une dernière chose que je souhaiterais vous montrer…

screenshot01127

J’offre toute ma reconnaissance à celui ou celle qui saura me déchiffrer la lettre présente sur la commode à côté du lit ! Un message secret d’un développeur ? Une lettre d’amour ? Un poème ? Allez-y, aidez moi !

N’hésitez pas à me faire un retour sur votre visite de cette jolie tanière !

Voici l’intégralité des photos que j’ai ramenées de ma visite :

Ce diaporama nécessite JavaScript.


A bientôt,

~Yao

2 thoughts on “Easter Egg, épisode 5: La Maison de l’Ermite

  • Une jolie petite maison, comme on les aime au Rohan ^^. Bien détaille, avec plein d’animaux pour mettre un peu de vie. Une belle cheminée, un miroir que l’on voit assez rarement (trop haut pour les hobbits manifestement puisqu’il a fallu que tu sautes pour l’observer ;)). Je connaissais déjà le lieu, mais je me souviens pas être entrée dans la maison.
    Visite fort sympathique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :