Les invités des Galadhrim (2/2)

Suite et fin de notre voyage entre Grand Fleuve et Lothlorien.


Nous poursuivons aujourd’hui un voyage entamé hier dans le Grand Fleuve, qui nous mènera en Lothlorien.

Après avoir effectué la première partie seul, je suis aujourd’hui rejoins par deux invités qui ont accepté presque volontairement de faire cette partie de la route avec moi.


Et c’est reparti ! Après une rapide pause grignotage, je reprends ma route au nord de la gorge de Viveclaire en direction de l’Est.

screenshot00658

Au fur et à mesure de ma balade, le ciel oscille entre orageux et ensoleillé d’une manière assez bizarre. J’espère que je ne me prendrais pas la pluie sur la tête avant mon arrivée en Lothlorien ! A moins que les amis censés me rejoindre aient un parapluie, mais j’en doute…

screenshot00660

J’atteins enfin le point de rendez-vous, non loin de la statue magnifique du Cuthstan.

screenshot00490

Pas de trace des “amis” censés me rejoindre… Je vérifie à tout hasard le camp abritant la colonie des Mor-Hai, mais rien qui ne rassemble à un être humain là dedans…

screenshot00392

Localisés ! Au loin, grimpant la colline, je distingue deux figures qui ne me sont pas inconnues. Vite, rattrapons les !

screenshot00397

Il s’agit bien de deux amis, Dame Galadriel avait raison ! Voici donc Pruna et Khalès  (le théorème, parfois brièvement appelé Kaels…). Je ne suis pas mécontent de finir le trajet avec eux. En cas d’embuscade, un trio est beaucoup plus efficace !

screenshot00486

Après les traditionnels échanges de politesses, nous reprenons donc notre route vers la forêt d’Or. Direction le nord, et le terrain promet d’être montagneux !

screenshot00707

La route est plutôt calme, longer les frontières a du bon. Les premiers flocons commencent à tomber cela dit… Je ne pensais pas que la région s’y prêtait, encore moins à cette époque de l’année !

screenshot00705

Rien de mieux pour se repérer que de passer à côté d’un endroit déjà visité ! Pruna tente inlassablement de me convaincre de faire une pause sur cette peau d’ours moelleuse mais nous réussissons, avec Khalès, à la raisonner. Regle numéro 41: “pas de pauses en terrain ennemi” Jethro Gibbs.

screenshot00701

Nous parcourons maintenant des pentes légèrement enneigées entre le Grand Fleuve et la Lothlorien. Nos montures sont un peu à la peine sur les flancs de cette montagne. Attention à la glissade…

screenshot00730

La cime des arbres d’Or, aperçue au loin, nous indique que nous sommes dans la bonne direction. Nous tentons tant bien que mal de garder Pruna avec nous. Celle-ci à la fâcheuse tendance de disparaître devant nous afin d’aller explorer les alentours…

screenshot00748

Au sommet de la montagne, la vue sur la Lorien se dégage. Le territoire verdâtre qui sépare les deux régions me dit vaguement quelque chose. Après m’être entretenu avec mes deux compères, nous en concluons qu’il s’agit du début de la vallée aperçue sur les pentes du lac du miroir !

screenshot00404

Khalès paraît fortement attiré par cet endroit défraîchi. Sa monture frétille et nous devons le retenir d’avancer plus loin. L’endroit est paraît-il hanté. De la magie serait à l’oeuvre dans cette plaine ! Selon les légendes, les explorateurs ayant parcouru ces terres se sont retrouvés à des milliers de kilomètres d’ici sans explications…

screenshot00721

Nous revenons donc un peu sur nos pas afin de contourner “l’obstacle maléfique”. Devant nous, la grotte des Mord-Venins. Immondes araignées…

screenshot00412

A la tombée du jour, nous jetons un dernier regard sur les plaines du Grand Fleuve. La Colline d’Aster et son rocher se trouvent en face de nous.
Pruna, vêtue de son costume caméléon qui se fond parfaitement dans le décor neigeux, et Khalès, le regard perçant, prêt à en découdre et prêt à résoudre le moindre problème… Ces deux là sont de très bonne compagnie !

screenshot00786

Un bruissement d’ailes attire soudainement mon regard. Je découvre un peu plus bas deux Aigles Géants ! Magnifique. Je me demande ce qu’on leur donne à manger pour qu’ils atteignent une telle taille ! 😮 Khalès me parle de maïs OGM , ou OMG je ne sais plus.

screenshot00797

Nous voici maintenant à la frontière entre ces deux régions, longeant Clairfine.

Le voyage touche à sa fin. La deuxième partie fut quand même beaucoup plus passionnante, être accompagné de ces deux là n’est pas désagréable, loin de là !

screenshot00814

C’est ainsi que se termine notre voyage. Nous avons maintenant rendez-vous avec dame Galadriel. Je me demande ce qu’elle peut bien nous vouloir, à tous les 3.

J’ai l’impression que cette convocation ne sera pas des plus agréables… Mais je peux me tromper !


Les 150 photos inédites de ce voyage sont en ligne sur la page du Grand Fleuve !

Merci à Pruna et à Khalès de m’avoir tenu compagnie sur cette aventure 🙂 ! 

A bientôt,

~Yao

One thought on “Les invités des Galadhrim (2/2)

  • “Pruna tente inlassablement de me convaincre de faire une pause sur cette peau d’ours moelleuse mais nous réussissons, avec Khalès, à la raisonner.”
    C’est moi ou ça sonne tendancieux ?^^

    Sinon, j’ai bien rigolé hehe, tant aux souvenirs de cette ballade (le Khalès sautant en monture de guerre est quelque chose à voir une fois dans sa vie) qu’à la lecture de ton article 🙂

    A refaire !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :