Les invités des Galadhrim (1/2)

Nouvelle aventure entre Grand Fleuve et Lothlorien ! 


La balade du jour, divisée en deux parties, nous transportera des Gorges de Viveclaire aux prémices de la magnifique Forêt d’Or.

Il s’agit du premier réel passage au Grand Fleuve ceci dit, nous avions déjà mis les pieds ici lors de notre visite auprès de Floid & Dewitt mais aussi lors de la découverte de la grotte aux Lapins !

Débutant l’aventure seul, il se pourrait bien que je ne le sois plus à la fin du voyage…

Au programme de ce passage ? Le tout début de la forêt de Fangorn, une vallée toute verte, des arbres multicolores et de nombreuses vues splendides sur le Grand Fleuve. C’est parti !


“J’ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être. Adressée par erreur, maladresse de facteur  ?”

Sur cette lettre ? Un message de Dame Galadriel me demandant de rappliquer le plus rapidement possible ! Pas une explication, pas un morceau de chocolat dans le colis, rien ! “Sur le chemin, soyez prêt à être rejoins par des amis à vous”.
Je n’aime pas trop qu’on me donne des ordres en réalité, mais bon, cela fait quelque temps que je n’ai pas mis les pieds en Lorien et c’est une bonne occasion de refaire mon stock de Lembas.

screenshot00645

Les routes du Grand Fleuve n’étant plus très sûres de nos jours, et me trouvant actuellement près de la frontière avec Fangorn, j’ai décidé qu’il était préférable pour moi de voyager par l’Ouest. Me voilà donc grimpant les chutes de Limeclair.

screenshot00633

Une fois en haut, la vue est tout à fait sublime ! Et puis ici, je ne risque pas d’être embêté par les orques ou autres bêtes ignobles…

screenshot00609

Hmmm, objectif du moment : ne pas me perdre ! Sur les hauteurs, la forêt est dense et il n’est pas facile de s’y repérer.

screenshot00579

Je trouve assez rapidement un endroit idéal, avec une vue dégagée sur la route à suivre. Au loin, la statue du Cuthstan est largement visible, elle me servira de point de repère !

screenshot00575

Plein nord, à la lisière de la forêt, je découvre une terre totalement vide. De l’autre côté, les arbres de la forêt d’Or se laissent apercevoir brièvement. Je suis donc dans la bonne direction. Cela dit, traverser ces terres à découvert n’est peut être pas idéal. Je continue donc ma route, longeant le Grand Fleuve.

screenshot00558

Soudainement, la forêt prend fin. Laissant place à des terres brunes assez inhospitalières.

screenshot00548

Je passe au dessus de la Gorge de Viveclaire et de ses repaires d’Araignées géantes, me repérer va maintenant être un parfait jeu d’enfant.

screenshot00543

Sous un ciel chargé, je quitte donc définitivement Fangorn pour des montagnes inconnues, pas mécontent…

screenshot00539

La route vers le Nord est toujours aussi déserte. Quelques arbres solitaires poussent ici et là.

screenshot00532

De l’autre côté de la montagne, une vallée verte se laisse découvrir. Cette vallée me dit quelque chose mais sur le coup, ma mémoire me fait défaut…

screenshot00528

Je continue mon aventure sous un soleil maintenant rayonnant. Au sud-est, les montagnes et pics des Landes Farouches se dessinent dans le ciel.

screenshot00526

Plein sud, la clairière des Ents, les Landes Farouches, et les prémices de Fangorn ! D’ici, la vue est plutôt agréable…

screenshot00541

Après avoir admiré un long moment la vue au sud, il serait quand même temps pour moi de reprendre ma route vers le Nord-Est et la Lothlorien….

screenshot00524

Ce n’est pas que Dame Galadriel m’attende, mais presque ! Elle m’avait parlé d’amis qui se joindraient à moi sur la route ? Je n’en ai pour l’instant pas vu la couleur, mais la route est encore longue. Restons aux aguets !

A suivre…


Suite de l’aventure en cliquant ici !

A bientôt,

~Yao

One thought on “Les invités des Galadhrim (1/2)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :