La Porte Noire

Qui a dit qu’on ne pouvais entrer au Mordor ? 


Une nouvelle aventure, dans une région pour l’instant inexplorée: le Mordor !

Une ballade qui est déjà corrigée dans le jeu, mais que votre explorateur préféré (quoi, c’est pas moi?) a eu le temps de screenshoter à foison !

Note: Le passage est désormais fermé et en grande partie inutile depuis la sortie de la Mise à Jour 20. Vous pouvez désormais explorer librement les plaines du Dargorlad. Je vous laisse néanmoins admirer la Porte Noire plus près que vous ne pouvez le faire à l’heure actuelle. 


Aragorn m’envoie encore faire le guet ! Pfff ! Toujours les mêmes qui partent en éclaireur. Je quitte donc le camp de l’armée du Roi, et me dirige tranquillement vers Dagorlad, en compagnie de quelques Rôdeurs assignés eux aussi à cette tâche ingrate !

screenshot00390

Je me demande si les deux hommes du Nord qui m’accompagnent ne sont pas là pour me surveiller plus qu’autre chose. En approchant de la cité, je décide de leur faire faux-bond. Il est temps pour moi de voyager seul. Je profite donc d’un moment d’égarement de leurs part, et m’en vais voler de mes propres ailes !

screenshot00388

Emprunter la montagne pour passer directement au Mordor ? La route me parait compliquée, j’abandonne rapidement cette idée là.

Le Roi souhaite que je le renseigne sur l’emplacement des armées de Sauron ? Je m’en charge, mais à ma façon…

screenshot00386

Dans la ville, je traverse divers endroits qui me laissent penser que celle ci a été abandonnée récemment. Les feux de camps brûlent encore mais il n’y a aucune trace d’un ennemi potentiel. Pas étonnant, quand on sait que Sauron-le-Magnifique regroupe ses armées derrière la Porte Noire ! Enfin ça, c’est les informations que les premiers éclaireurs ont renvoyés. Je préfère toujours vérifier par moi même…

screenshot00289

Les rues aussi sont désertes… Je me demande si les deux rôdeurs se sont déjà aperçu de ma disparition…

screenshot00299

Hmmm, drôle de tour, non ? Au fur et à mesure que j’approche du Mordor, le paysage se fait plus noir, plus poussiéreux…

screenshot00307

J’essai en vain d’ouvrir la porte qui se trouve en haut de ce pont, mais je dois renoncer, faute de matériel adéquate !

screenshot00318

J’imagine sans peine les deux rôdeurs, perdus dans la ville, en train de crier mon nom: “Yaoooo ? YaoooOOO ? Mais où est-il ?”…

screenshot00327

Ahhh, enfin, le Morannon ! Autrement plus connu comme l’entrée principale du domaine du Grand-Œil ! De nombreuses batailles ont-eu lieu ici. Un endroit chargé d’histoire.

screenshot00322

Je comprends maintenant pourquoi les tours qui bordent la Porte Noire sont baptisée Tour des Dents… L’endroit est assez effrayant si vous voulez mon avis…

screenshot00329

En parlant de choses effrayantes, en voici une drôle ! Sauron serait en réalité réincarné en porte d’entrée ?

screenshot00333

Trêve de plaisanterie, il me faut plus de renseignements sur les armées du maître des lieux. Personne sur la route, a priori, je m’aventure donc un peu plus près.

screenshot00380

A l’Est, je distingue au loin une autre muraille… Le nom de ce lieu ? Aucune idée !

screenshot00376

La route n’est même pas surveillée ! Ma cape d’invisibilité – empruntée à un type rencontré à Bree du nom de Potter… – me permet ceci dit de progresser vers la porte sans trop me soucier de la présence ou non des orques.

screenshot00370

Arrivé devant la porte, je frappe deux ou trois coups. Personne ne répond… Sauron doit-être devant Plus Belle la Vie à cette heure là. Je me permet donc de tenter le coup de trompette afin de voir si quelqu’un veux bien se bouger et m’ouvrir cette porte… (pensée à Jacquouille dans les Visiteurs…)

screenshot00356

Heureusement, j’ai toujours sur moi un petit passe-partout (pas le Nain, hein !). Quelques coups de crochets, et la porte s’ouvre en grinçant.

screenshot00362

PERSONNE ! L’endroit est désert ! Il doit sûrement y avoir une fête foraine ou un match de foot dans le coin pour que personne ne soit là pour m’accueillir…

Sur ce, je vous laisse, je dîne avec Sauron ce soir et j’ai encore un peu de chemin à parcourir…


Les photos inédites de ce passages sont à retrouver sur l’album dédié.

A bientôt,

~Yao

One thought on “La Porte Noire

  • Jolie (enfin façon de parler) voyage!
    L’instance en question permet un jolie panorama de la zone et des événements qui s’y trament, je l’ai bien apprécié. Je trouve aussi le décor et l’architecture très bien faite, rendant une atmosphère qu’on attend de la Porte Noire.
    Bravo pour avoir trouvé un chemin avant qu’il ne soit fermé (les orques sont aux aguets même si on ne les voit pas).
    J’attends maintenant le passage permettant de traverser l’Ered Duath et d’avoir une vue sur Barad Dur et l’Orodruin.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :