La Gazette de l’explorateur: Juillet 2017

L’actualité mensuelle du blog, en quelques mots et de nombreuses images !


L’édito de l’explorateur

Un mois de Juillet aussi calme que prévu avec peu de passages présentés (3…)… Les vacances touchent à leur fin et le rythme de publication devrait augmenter un peu d’ici la fin du mois d’Août !

Une région que vous souhaiteriez que je visite en priorité lors de mes prochaines aventures ? Faites le moi savoir en commentaires !


Les Ballades de Juillet:
(par ici pour la Gazette de Juin)

En ce mois de Juillet 2017, qu’avons-nous fait ? Où avons-nous voyagé ? Qu’avons-nous vu ?

.o°o.

La Trouée des Trolls

Un passage que je vous avais proposé de découvrir en vidéo lors de la précédente Gazette ! Une belle aventure que je vous ai ensuite décrite dans un article en bonne et due forme. L’aventure permettait de découvrir une montagne cachée entre les gorges du Bruinen et la vallée d’Imladris. De superbes vues sur la Haute Lande ainsi que sur le parcours caché du fleuve.

Retour en images :

Région : La Trouée des Trolls
Article concerné : Les Gorges du Bruinen
Album photo/vidéo : 
Album – Les Gorges du Bruinen

.o°o.

Evendim (Instances)

Une nouvelle échappée dans une instance d’Evendim ! Après Glinghant, c’était l’occasion de revisiter encore une fois les décors somptueux qui entourent les instances de cette région. L’occasion aussi de terminer de nouveau dans une version d’Archet plus que bizarre…

Retour en images :

Région : Instances
Article concerné : Le Palantir de Barad Tironn
Album photo : 
Album – Barad Tironn

.o°o.

Le Rohan Ouest

Nous avions ensuite grimpé un peu dans les montagnes qui dominent l’Ouestfolde, dans le Rohan. Une randonnée surprenante sur les hauteurs de Gapholt pour y découvrir des sommets enneigés et une chute d’eau sublime et bruyante !

Retour en images :

Région : Rohan
Article concerné : Le randonneur de l’Ouestfolde
Album photo : 
Album – Le randonneur de l’Ouestfolde


Et en Août, kékonfé-oùkonva ?

Nous avons déjà parcouru le Système Hydraulique de la Moria il y a quelques jours. La suite ? C’est des petites choses en Angmar et une visite particulière dans les batailles épiques… Je prépare aussi un nouvel article sur les Easter-Eggs du jeu.

Le passage inédit du mois, en musique, et en vidéo ! 
Pas eu le temps de vous préparer une vidéo ce mois-ci ! Rendez-vous dans 15 jours pour la prochaine vidéo de la Gazette…
Voici néanmoins une photo inédite à découvrir rapidement :


A bientôt.

~Yao

2 thoughts on “La Gazette de l’explorateur: Juillet 2017

  • T’a des dossiers sur le Mordor ? Ça me dirait bien d’avoir un point de vue inédit sur ces étendues dévastées.

    • J’en ai pas mal oui. J’en ai même un que je garde au chaud depuis la sortie de la U20 et qui permettait de se rendre au Mordor avant que la région ne soit développée. J’ai pas osé le publier à l’époque pour pas attirer l’attention des devs…

      Le souci avec les nouvelles régions c’est que les devs peuvent décider de bloquer un passage (exemple: celui de la porte noire a retrouver rubrique Mordor du site…) assez facilement puisqu’ils travaillent encore sur la région.

      Mais je vais en publier un d’ici la fin du mois (celui que je garde depuis quelques mois). Une route cachée entre Haerondir et l’Udun.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :